Jump to content

Problème avec l’installation du module de paiement Cyberplus de la Banque Populaire


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un souci lors de l'installation du module de paiement Cyberplus de la Banque Populaire.

En effet, la Banque Populaire me propose un package à installer pour PrestaShop. Je l'ai donc installé comme indiqué dans la documentation fourni par Cyberplus. Un fois l'installation terminée, ça me met bien que le module a été téléchargé, seulement il n'apparaît pas dans la liste des modules. Il m'est donc impossible de le configurer.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir ???

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je vais avoir le même problème que vous.
Après contact avec l'assistance technique Banque Populaire, ils disent qu'il n'y a pas de package Prestashop prévu pour Cyberplus Banque Populaire, l'adaptation est à faire par nous-mêmes ou un professionnel compétent.
Ceux que l'on trouve sur Prestastore sont développés par SystemPay qui ne fait pas partie du groupe Banque Populaire.
Ces modules ne sont donc pas garantie et suivi par Banque Populaire (dixit l'assistance technique BP).
Je suis donc étonné que vous ayez pu trouver un module Cyberplus packagé pour Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

de toute façon, system pay ou non, la banque pôpulaire te ait payer un contrat de 200€ avec le logiciel etc... +environ 20€ par mois.... du moins avec leur solution premium.
Alors system pay ou non, si tu veux la BP, tu paies!!! ou alors tu utilises le système vad avec tpe... mais c'est uniquement bon si tu as déjà une réelle boutique sur rue.

Link to comment
Share on other sites

Si mes souvenirs sont bons, j'ai déposé directement le package de la banque populaire dans le dossier modules sur mon FTP

oui effectivement, tu télécharges le module zip dans "ajouter module" et tu télécharges aussi le fichier dézippé dans ton répertoire module... et là dans modules apparaît le module souhaité.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
je fais cette petite modification à chaque nouvelle installation de Prestashop pour faire fonctionner l'installation en Back Office:

Modifier le fichier /administration/tabs/AdminModules.php de la manière suivante :

Supprimer ceci :

, ZIPARCHIVE::OVERWRITE



[ATTENTION à bien supprimer la virgule et le texte]
dans

function extractArchive($file)
{
 global $currentIndex;
 $success = false;
 if (substr($file, -4) == '.zip')
 {
     if (class_exists('ZipArchive', false))
     {
         $zip = new ZipArchive();
         if ($zip->open($file, ZIPARCHIVE::OVERWRITE) === true AND $zip->extractTo(_PS_MODULE_DIR_) AND $zip->close())
             $success = true;
         else
             $this->_errors[] = Tools::displayError('error while extracting module (file may be corrupted)');
     }
     ...
}



de cette manière, le système du back office qui permet d'uploader un module fonctionne, on a bien le retour module installé et il est bien dans la liste des modules...

Link to comment
Share on other sites

Ceux que l’on trouve sur Prestastore sont développés par SystemPay qui ne fait pas partie du groupe Banque Populaire.
Ces modules ne sont donc pas garantie et suivi par Banque Populaire (dixit l’assistance technique BP).
Je suis donc étonné que vous ayez pu trouver un module Cyberplus packagé pour Prestasho

du grand n'importe quoi::::

SYSTEMPAY c'est le nom de la plateforme banque populaire.
le module free dans prestatore est développé, suivi, maintenu par lyra Network, société qui développe et héberge systempay, plateforme de paiement des banques populaires.

qui peut bien raconter cela à l'assistance technique BP? d'abord l'assistance niveau 1 est faite par Natixis et pas par les banques populaires. ensuite le niveau 2 est fait par Lyra Network qui a développé le module.


https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.html

ou sur prestastore. c'est le même!
à part que le zip ne contient pas la vidéo de e-learning d'installation du module.
faut juste savoir faire un unzip. cela devrait le faire?

Link to comment
Share on other sites

Ceux que l’on trouve sur Prestastore sont développés par SystemPay qui ne fait pas partie du groupe Banque Populaire.
Ces modules ne sont donc pas garantie et suivi par Banque Populaire (dixit l’assistance technique BP).
Je suis donc étonné que vous ayez pu trouver un module Cyberplus packagé pour Prestasho

du grand n'importe quoi::::

SYSTEMPAY c'est le nom de la plateforme banque populaire.
le module free dans prestatore est développé, suivi, maintenu par lyra Network, société qui développe et héberge systempay, plateforme de paiement des banques populaires.

qui peut bien raconter cela à l'assistance technique BP? d'abord l'assistance niveau 1 est faite par Natixis et pas par les banques populaires. ensuite le niveau est fait par Lyra Network qui a développé le module.


https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.html

ou sur prestastore. c'est le même!
à part que le zip ne contient pas la vidéo de e-learning d'installation du module.
faut juste savoir faire un unzip. cela devrait le faire?

J'aime bien ces précisions... au moins si vous avez des problèmes avec votre banquier, vous savez quoi répondre.
Link to comment
Share on other sites

merci zioup2
après module gratuit ne veut pas dire que les banques populaires ne prennent pas une dime pour l'ouverture du contrat, mais ce n'est pas mon registre.

je dois reconnaître qu'entre la marque initiale de la BPLC (Cyber Paiement avec son propre logo), le nom du produit pour les BP chez Atos, maintenant Systempay comme nom de la nouvelle plateforme tjs associé au nom Cyberplus Paiement, c'est difficile d'y comprendre quelque chose.
L'idée était de dire que SystemPay ce n'était pas SIPS.
et que SIPS c'était le passé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que le "du grand n’importe quoi" de zioup2 était destiné à l’assistance technique de BP !!!
Je me renseigne auprès de System Pay pour clarifier la chose et vous fait un retour.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

je confirme:

"le grand n'importe quoi était pour jmlf44! qui écrit n'importe quoi"
qui raconte que systempay n'est pas la banque populaire, que les modules ne sont pas garantis..
pour une fois qu'il y a un truc garanti, supporté gratuit à l'installation, prenez le temps de vous renseigner.
car ensuite les autres internautes ne comprennnent plus rien.

Link to comment
Share on other sites

Réponse à iorek
Si dans mon message j’ai mis entre parenthèses le (dixit l’assistance technique BP), pour ceux qui savent lire, cela signifie que ces propos ne sont pas de moi mais de l’assistance technique Banque Populaire.
Ce forum, si j’ai bien compris, est destinée aussi bien à ceux qui débutent avec Prestashop qu’à ceux qui maitrise le sujet.
Si j’ai bien compris, on peut donc demander et poser des questions lorsque l’on a un doute ou que l’on ne maitrise pas Prestashop !!!
Vous qui êtes très "intéressé" par ce module, je peux comprendre que vous ne supportiez pas que l’on se pose des questions, légitimes lorsque l’on doit faire un choix, sur le module SystèmPay !!!
Pour en finir avec vous, un peu de courtoisie sur ce forum ne pourrait que le rendre plus sympathique.

Cordialement

24517_D0jPJlnnaIIrBQ94C2Lw_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
de toute façon, system pay ou non, la banque pôpulaire te ait payer un contrat de 200€ avec le logiciel etc... +environ 20€ par mois.... du moins avec leur solution premium.
Alors system pay ou non, si tu veux la BP, tu paies!!! ou alors tu utilises le système vad avec tpe... mais c'est uniquement bon si tu as déjà une réelle boutique sur rue.


je vais bientôt avoir mon tpe en magasin,pourriez vous me dire comment cela marche si on n'entre pas de carte b. dans le boitier svp ?
Il me faut tout de même signer un contrat avec ma banque ou bien il suffit de télécharger system pay et de souscrire à ça ?

http://www.rioo.fr/Modules-Prestashop/module-de-paiement-liaison-ssl-pour-prestashop.html


merci
Link to comment
Share on other sites

mais je ne fais pas de pub déguisé ! j'ai fait des recherches sur la VAD et je suis tombée sur un post qui donnait ce lien...
J'ai cru comprendre qu'avec un tpe on pouvait faire de la VAD mais comme je suis novice je ne suis pas sûre de tut comprendre...pas besoin d'être aussi désagréable

Link to comment
Share on other sites

un tpe physique sert en premier à lire des puces et des pistes de carte.
cela veut dire que physiquement le porteur de la carte est présent pour payer.

un tpe physique peut aussi avoir une application dite VAD (qui n'a rien à voir avec le paiement sur internet) pour saisir manuellement le numéro de carte, la date de validité, ...
Cela veut dire que le client donne en live au commerçant son numéro de carte et ce dernier le saisit sur son terminal physique.
sans garantie paiement bien sûr.

les applications de paiement sur internet s'adresse à des commerçants qui vendent sur internet et qui ne sont pas physiquement au bout de la ligne quand il faut payer. et c'est de toute façon bien plus sécurisé, car on n'a pas le risque d'une personne dans le call center qui prend les appels et qui recopie pour elle les données carte.

En résumé:
on peut avoir une application VAD sur un tpe physique. la banque peut louer le tpe et de toute façon fournit le contrat VAD
si on a un site marchand, on a besoin d'une solution comme systempay pour que l'internaute paye sans appeler le commerçant
enfin, on peut avec systempay avoir une offre dite basique où on a l'équivalent d'un tpe physique sur internet avec la VAD. cette offre s'adresse aux commerçants qui n'ont pas besoin du tpe physique parce qu'ils n"ont pas de magasin physique.

je n'ai tjs pas compris ce que vend Rioo, ni ce qu'on paye.

une couche facturable qui ne sert strictement à rien. et si on veut acheter un certificat ssl, il y a des acteurs directs comme comodo, verisign, etc..

et si je comprends bien ces lignes:


Une fois ses achats commandés sur le site du commerçant (vous!), le client arrive sur un formulaire de la zone sécurisée de liaison-ssl.com afin de saisir son numéro de carte bancaire. Les informations sont alors transmises au serveur via le protocole SSL. Ce dernier crypte l'échange de données entre le client et le serveur, afin d'exclure l'interception des données par une tierce personne.
Le commercant récupére ensuite, via une adresse mail sécurisée (du type [email protected]), les infos bancaires de son client et les traitent directement avec son TPE.


on est tout simplement en face d'un service payant totalement interdit par Visa Mastercard.
aucune société non agrée PCI-DSS n'a le droit de faire l'acquisition de données cartes pour ensuite les transférer on ne sait comment à un tiers.
Ce service est tout simplement interdit sans agrément visa mastercard.


dans tous les cas, le banquier est là pour renseigner son client. car tout commence par un contrat VAD.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...