Jump to content

Gestion des produits par paires


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Une partie de mes produits se vendent par paires (enceintes hifi), et je ne vois pas comment gérer ceci, entre autre à cause de la gestion du stock et de la livraison :

 

- Pour certains modèles, j'ai 2 enceintes dans une boite (les petites "bibliothèques");

- Pour d'autres modèles, j'ai une enceinte par boite (les grosses "salon").

 

J'utilise la gestion de stock avancée (1 boite=1 produit), et j'ai des déclinaisons sur plusieurs modèles d'enceintes (couleur). Pour un modèle d'enceintes X type bibliothèque, j'ai donc 8 unités en stocks, soit 8 paires. Mais pour un modèle Y de type Salon, j'ai 8 unités en stock soit 4 paires.

 

Si je ne rentre que 4 quantités pour ce produit Y dans le stock, je ne vois pas comment dire à la livraison "2 boites avec tels caractéristiques (tailles/poids)". Et si je rentre 8 en quantité, je ne vois pas comment faire comprendre au cart que la commande doit prendre 2 unités du stock au lieu d'une seul. Mon prix étant de plus fixé à la boite, je ne veux pas qu'en forçant la quantité à 2 minimum le prix soit doublé. Enfin je ne veux pas donner une "fausse ristourne" en appliquant par exemple un 50% sur la commande par une règle de panier ou autre. Le prix affiché sur mon site comprend les 2 unités.

 

Bref, je suis un peu perdu :/. Quelqu'un à-t'il une idée de comment entrer et gérer des produits censés se vendre par paires ?

Edited by Baptiste Suard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...