Jump to content

PrestaShop sur Nuxit


Equi-nox

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai fais le tour du forum et je n'ai pas trouvé de réponses donc je me permet de créer un nouveau post ( peut-être suis-je tout autant une bille dans les recherches que pour mon site ? Haha ) 

 

Mon problème est le suivant :
J'ai pris un abonnement chez nuit pour l'hébergement de mon site ( avec l'option PrestaShop ), j'ai reçu tout mes codes ect simplement maintenant je ne sais pas comment faire pour mettre en lien Nuxit et PrestaShop ( cloud ) 

 

D'avance merci pour vos lumières, 

Belle soirée

 

Sara

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

J'ai pris un abonnement chez nuit pour l'hébergement de mon site ( avec l'option PrestaShop ), j'ai reçu tout mes codes ect simplement maintenant je ne sais pas comment faire pour mettre en lien Nuxit et PrestaShop ( cloud )

 

est-ce que vous pouvez être plus clair ? quel abonnement pour l'hébergement ?

 

Quel est la rapport entre nuxit et Prestashop Cloud ?

 

Attention pour les problèmes d'hébergement ou de configuration chez Nuxit vouis devez voir sur leur forum, à moins qu'un autre membre est aussi chez Nuxit et qui peut vous aider.

 

Soyez plus clair et ne vous précipité pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, 

En effet, j'ai mon abonnement chez nuxit donc j'ai l'hébergement spécial Prestashop. J'ai télécharger prestashop mais je ne sais pas ou importer le fichier. Bien maintenant que je réfléchis il est vrai que le sujet est nuxit et non Prestashop. 

 

Je vais donc aller les embêter avec mes questions ! 

 

Milles mercis d'avoir pris le temps de me répondre, 

 

très belle soirée

Sara 

Link to comment
Share on other sites

 

 

chez nuxit donc j'ai l'hébergement spécial Prestashop

 

C'est pas une installation automatique ? Pour télécharger et installer chez nuxit, vous devez avoir un compte FTP puis transférer les fichiers et dossiers avec un logiciel style filezilla

Puis créer une base de donnée, un login et un mot de passe.

 

Une fois vos fichiers et dossiers transférez sur le FTP, vous lancez votre nom de domaine ou l'adresse que vous a indiqué nuxit et l''installation se lance.

Après vous suivez les instruction doucement sans vous précipiter.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Mes sites sont hébérgés chez Nuxit et à ma connaissance il n'y a pas d'offre "spéciale prestashop" mais des offres avec la possibilité d'avoir Prestashop installé oui.

 

Donc si j'ai bien compris, soit votre Prestashop est déjà installé par Nuxit et normalement vous avez du recevoir tout ce qu'il faut pour vous connecter au back office (et au ftp, etc ... ), soit il n'est pas installé et vous devrez transférer par ftp comme expliqué par Oron.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un site hébergé chez eux depuis 4/5 ans. Je peux donc vous confirmer qu'il existe une installation en 1 clic de prestashop chez nuxit qui se fait automatiquement.

Par contre ce ne sera pas la dernière version de prestashop, mais la 1.6.0.6 je crois.

Attention au type d'hébergement que vous prendrez car chez eux les hébergements mutualisés sont d'une lenteur exaspérante.

Attention également côté sauvegardes de votre site à l'aide d'un outil tiers comme un module de backup : la variable de temps chez eux est hyper courte et il y a fort à parier que vous n'arriverez plus à effectuer un backup complet de votre site si celui-ci devient trop volumineux.

Idem si vous souhaitez installer un thème prestashop : j'ai remarqué que certaines bibliothèques ne sont pas actives par défaut chez nuxit, des thèmes fonctionnant à merveille chez ovh pourraient ne pas fonctionner correctement chez nuxit, cela m'est déjà arrivé.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...