Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens vers vous pour un bug au niveau du prix de mes produits. Comme je n'arrive pas à le corriger parce que je ne suis pas une experte pour résoudre ce type de bug. Serait-il possible d'obtenir une aide la plus facile possible avec des explications très simple pour corriger mon erreur?

 

En visionnant mon site au niveau des produits je me suis rendue compte que mon site affiche "prix réduit" ce que je ne souhaite pas. Mais surtout lorsque que je regarde la fiche produit dans le site voilà ce qui s'affiche en plus de la page produit:

 

Notice: Use of undefined constant _PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_ - assumed '_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_' in /homepages/35/d559874798/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/modesavenue/modules/socialsharing/socialsharing.php on line 169

Warning: round() expects parameter 2 to be long, string given in /homepages/35/d559874798/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/modesavenue/classes/Tools.php on line 1592

Notice: Use of undefined constant _PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_ - assumed '_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_' in /homepages/35/d559874798/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/modesavenue/modules/socialsharing/socialsharing.php on line 170

Warning: round() expects parameter 2 to be long, string given in /homepages/35/d559874798/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/modesavenue/classes/Tools.php on line 1592

 

Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce bug??

 

Merci beaucoup pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu trop vite, vous avez 2 problèmes, indépendants je pense.

D'abord, quelle version de PrestaShop?

 

Quelle version du module socialsharing après mise à jour?

 

A propos de la mention prix réduit, il peut s'agir d'un problème de configuration des produits ou d'un problème d'arrondi.

URL d'une page produit en défaut?

Link to comment
Share on other sites

Donc voilà les infos complémentaires, les mises à jours sont faites:

 

version prestashop: 1.6.0.9

version du module "bloc social": 1.2.0

version du module "partage sur les réseaux sociaux": 1.3.1 si je désactive ce module je n'ai plus le message d'erreur.

 

On passera au problème du "prix réduit" après, chaque problème une solution!!!

 

Merci en tout cas pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

OK, le module socialsharing est en fait "trop à jour" par rapport à votre version de PrestaShop!

Sur votre installation, vous pouvez modifier le fichier /config/defines.inc.php.

 

Après la ligne 141, qui devrait être:

define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', 2);

ajoutez la ligne suivante:

define('_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_', 2);
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Apparemment, votre boutique est en mode debug (sinon vous n'auriez pas remarqué l'erreur dans le module socialsharing)

Et bien, le fichier à modifier est le même que celui que vous avez modifié pour passer en mode debug.

Est-ce que vous vous souvenez de cela?

Link to comment
Share on other sites

Non, ça n'est pas depuis le Back-Office que vous pourrez faire la modification nécessaire, mais il faut que vous ayez accès aux fichiers sur votre serveur.

La façon doit être décrite quelque part dans les messages de 1&1 (parlent-ils de FTP quelque part?)

Link to comment
Share on other sites

bon après avoir regarder toutes les infos que vous m'avez communiquées ainsi que toutes les vieilles notes que j'ai pu prendre. J'ai enfin accès au fichier /config/defines.inc.php

 

donc si j'ai bien compris voilà actuellement ce que j'ai:

 

lignes 141, 142, 143

define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', 2);
define('PS_TAX_EXC', 1);
define('PS_TAX_INC', 0);
 
je dois donc maintenant avoir celà:
define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', 2);
define('_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_', 2);
define('PS_TAX_EXC', 1);
define('PS_TAX_INC', 0);
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julie,

 

Je ne trouve pas de fiche produit avec la mention "prix réduit". Pouvez-vous m'indiquer quels produits posaient problème?

 

Par contre et par ailleurs, il y a au moins une autre erreur avec le module Paypal express, qui se traduit par l'apparition de lignes bizarres au moment de commander (sous le bouton Paypal express). Voyez ça avec le développeur du module, ou alors supprimez le mode debug de votre boutique si cela n'a pas de conséquence sur la suite du process (validation de commande et paiement).

 

Pour supprimer le mode debug: dans le même fichier /config/defines.inc.php, remplacez la ligne 29:

define('_PS_MODE_DEV_', true);

par 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Erouvier29,

 

je viens de lire votre message et j'ai fait la modification de la ligne 29.

 

En effet je viens de me rendre compte que l'indication prix réduit n'y était plus. Je pense avoir la solution: j'étais connecté en tant que client donc c'est parfaitement normal.puisque tous les clients qui sont inscrits ont 5% de réduction automatique.

 

Par contre j'ai un autre problème lorsque que je rentre de nouveaux produits.

Dans catalogue - produits - quantité

 

Ca me donne cette page: QUANTITES DISPONIBLE A LA VENTE

 

Je coche "je veux utiliser la gestion des stocks avancés" puis "les quantités disponibles pour le produit actuel et ses déclinaisons sont basées sur le stock de votre entrepôt (par le biais du système de gestion des stocks avancés). Bien la parfois, lorsque je n'ai pas de déclinaison produit, il y a une certaine quantité qui s'affiche.

 

Je finis de remplis la fiche produit et surtout je n'oublie pas de mettre le produit dans l'entrepôt.

 

Je vais ensuite dans la section "gestion - gestion des stock" j'essaye de corriger mais je ne peux absolument rien faire. Je peux ajouter des quantités et enlever mais j'ai toujours une certaine quantité "automatique" qui s'affichent. 

 

Je cherche une solution depuis plusieurs semaines mais j'ai toujours pas trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Les stocks avancés ne fonctionnent pas chez Prestashop, oubliez cette feature qui va vous réveler de belles surprises (notamment vos stocks qui passent à zéro lors d'une commande fournisseur...)

 

Comme disait Doekia: "l'utilisation des stocks avancés requiert un stock appelé exactement A et un stock appelé exactement B, sinon ça ne marche pas"

Link to comment
Share on other sites

Les stocks avancés ne fonctionnent pas chez Prestashop, oubliez cette feature qui va vous réveler de belles surprises (notamment vos stocks qui passent à zéro lors d'une commande fournisseur...)

 

Comme disait Doekia: "l'utilisation des stocks avancés requiert un stock appelé exactement A et un stock appelé exactement B, sinon ça ne marche pas"

 

Ouaip...

 

Pourquoi avez-vous activé les stocks avancés?

  • Gérez-vous plusieurs entrepôts avec des transporteurs dédiés différents?
  • Voulez-vous gérer vos commandes fournisseurs par PrestaShop?

Si vous répondez oui à l'une de ces questions (et potentiellement à d'autres), alors les stocks avancés auraient pu vous aider, mais...

Link to comment
Share on other sites

Je trouvais plus simple de l'activer car j'ai des produits avec des déclinaisons. Du coup je trouvais pas mal le système de stock avancé.

 

Mais je vais suivre vos conseils. Je vais immédiatement désactivé les stocks avancés.

 

Merci beaucoup pour votre aide et je vais donc cloturer la discussion.

Link to comment
Share on other sites

Même si vous ne les activez pas, vous pouvez parfaitement gérer vos stock, car les quantités se décrémentent à chaque vente (sauf pour les packs ou ce n'est pas encore au point)

Le module mailalert peut vous avertir en cas de stock trop bas également^^

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

 

OK, le module socialsharing est en fait "trop à jour" par rapport à votre version de PrestaShop!

Sur votre installation, vous pouvez modifier le fichier /config/defines.inc.php.

 

Après la ligne 141, qui devrait être:

define('_PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_', 2);

ajoutez la ligne suivante:

define('_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_', 2);

 

Merci beaucoup Kerawen, ça a résolu mon problème après une migration vers une nouvelle plateforme !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...