Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai installé la dernière version stable de Prestashop dans un dossier sur mon hébergement 1&1;Mutualisé.

J'ai réussi à paramétrer et à activer l'url Rewriting (en y laissant quelques neurones au passage ^^)

Mais je n'arrive définitivement pas à utiliser le formulaire de contact sur Prestashop (Fonction Email).

J'ai tout essayé (enfin je pense) :

Soit en PhpMail / Soit par SMTP en remplissant les conditions données par 1&1;sur leur site.

J'ai également essayé en passant par mon compte Gmail, mais pareil, le formulaire ne fonctionne pas.

J'ai également été vérifier dans la base de données que les adresses mail pour service client et webmaster soit bien à jour.

Le message d'erreur :

Il y a 1 erreur : 1. une erreur s'est produite pendant l'envoi du message


Donc en gros, peut importe les paramètres que je donne, le formulaire ne passe même pas le stade de l'envoi.

J'ai parcouru des pages entières de solutions sur les forums, mais je suis à court la, et je tente de préserver les derniers neurones qu'il me reste ^^

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

Les autres emails fonctionnent ?

as-tu testé le sevice PHP mail ?

crée un fichier PHP *testemail.php" et ajoute ces lignes

<?
mail("[email protected]","test email","test email");
?>

appelle ce fichier depuis le navigateur, évidemment modifie le fichier avec tes données.
Si cela marche tu recevras un email.
Si ce n'est pas le cas le service dysfonctionne ou PS à un bug/modification illégale,

Link to comment
Share on other sites

Je n'y comprends rien.

Je viens de refaire un essai en choisissant uniquement et simplement le mode "Mail" et tout fonctionne ... Alors qu'avant hier rien.

Une idée ?

Je vais tester un peu sur différents postes pour être sur, mais à priori c'est bon.

Un mystère.

Link to comment
Share on other sites

@krikrane : Est-ce que ta manipulation s'applique et fonctionne également si je souhaite faire fonctionner les Emails via la fonction mail de PHP ?

Car pour ma part impossible d'envoyer/recevoir un mail que se soit par "contact" ou quand un client "crée un compte" ou même quand une "commande est passée"... ce qui m'embête fortement :(

Link to comment
Share on other sites

Je comprend je me suis pris la tête toute la nuit de dimanche à lundi pour que ça marche

Bref j'ai pas tout compris ce que j'ai fait (si une bidouille) et j'ai pas le temps de regarder de plus pret le pourquoi du comment.
En fait je ne veux pas de la fonction mail (car j'ai plusieurs sites sur un même serveur) et je ne testerais pas. Je gère des serveurs dédiés (j'ai fait le test sous debian et suze) et je trouve la fonction smtp plus souple et surtout pas de prise de tête avec les differents fichiers ini d'apache et php.

Le mieux si tu veux savoir si ça fonctionnerais avec la fonction mail, c'est que tu fasses le test ...
Je peux t'envoyer le fichier modifié si tu veux tester

Link to comment
Share on other sites

Je reviens car à partir d'un autre ordinateur le formulaire recommence son délire !

Je n'y comprend vraiment rien ...

Le formulaire ne refonctionne plus.

Du coup je pense essayer d'ici demain la solution citée plus haut.

Et dans le cas ou rien ne fonctionnerai, et bien je développerai tout simplement mon propre formulaire HTML/PHP en espérant trouver le fichier concerné.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise les 2 pour mes tests.

En gros, pour le moment, il n'y a que sur 2 postes que le formulaire à fonctionné :

- 1 pc sur Firefox
- 1 mac sur Firefox + Safari

Mais sinon sur les autres postes que ce soit PC ou Mac, il ne fonctionne pas.

La je ne vois vraiment pas ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien reçu un message de sgau@xxx en test :

"test suite au post sur forum prestashop.
pc win7 ultimate
firefox 3.6 "

et également de Tanguy.

Merci à vous pour les tests.

Pour info, la je viens de refaire un essai sur le Mac d'hier ou ça fonctionnait. Et bien ça ne fonctionne plus ^^

C'est génial :(

Est ce que ça peut avoir un rapport avec un proxy ou une histoire de ce genre ?

Link to comment
Share on other sites

Les autres emails fonctionnent ?

as-tu testé le sevice PHP mail ?

crée un fichier PHP *testemail.php" et ajoute ces lignes

<?
mail("[email protected]","test email","test email");
?>

appelle ce fichier depuis le navigateur, évidemment modifie le fichier avec tes données.
Si cela marche tu recevras un email.
Si ce n'est pas le cas le service dysfonctionne ou PS à un bug/modification illégale,


@Sarahd,

J'ai tester ta manip avec le fichier "testemail.php" ... mais rien n'y fait impossible d'envoyer les emails :(
Link to comment
Share on other sites

Merci yan.k mais j'ai toujours un problème.

Voici ma config (voir pièce jointe)

J'ai bien modifié la ligne 360 de SMTP.php
Mais j'ai toujours :

Il y a 1 erreur : 1. une erreur s'est produite pendant l'envoi du message

Question (peut etre) bête :
Nom d'utilisateur et Mot de passe doivent bien correspondre à "mon email et à mon mot de passe email" ou non ?

Merci

19698_5pgKRjV5UiHandhBnuCa_t

Link to comment
Share on other sites

Merci yan.k mais j'ai toujours un problème.

Voici ma config (voir pièce jointe)

J'ai bien modifié la ligne 360 de SMTP.php
Mais j'ai toujours :

Il y a 1 erreur : 1. une erreur s'est produite pendant l'envoi du message

Question (peut etre) bête :
Nom d'utilisateur et Mot de passe doivent bien correspondre à "mon email et à mon mot de passe email" ou non ?

Merci


Effectivement ... en gros tu as le même problème que moi.

Par contre avant de répondre à cette question, quand tu as testé le fichier testemail.php, as tu mis les bons guillemets ?

Juste pour être sur ... car moi le fichier fonctionne bien, je reçois bien un retour.

Et pour info je n'ai pas modifié le fichier SMTP.php



<?
mail('[email protected]','test email','test email');
?> 

Link to comment
Share on other sites

alors oui j'ai remplacer les guillemets et ça ne marche pas. Pour ma question du dessus alors tu sais si c'est bien ces infos que je dois utiliser ?


Je pense que oui, enfin moi c'est ce que j'ai essayé aussi.

Mon adresse mail + mon mot de passe.

Mais en SMTP ça ne fonctionnait pas du tout.

J'ai essayé le mode simple "Mail" et ça fonctionne plus ou moins apparemment.

Tu devrais peut être réessayer le mode simple pour voir et essayer avec une autre adresse mail si tu as.
Link to comment
Share on other sites

le problème c'est que sur 1and1 j'ai qu'une adresse email pour ma boutique.

J'ai retirer la modif du fichier smtp.php, et réactiver la fonction mail simple mais toujours rien :( je désespère


Tu ne peux pas te créer une adresse mail de test ?

Moi ce qui fonctionne pour le moment c'est : adresse mais sur 1&1;redirigé vers mon compte Gmail.

Peut être que tu n'as pas mis la bonne adresse dans les paramètres Presta.

Vérifie que tu as la bonne adresse mail dans : Panneau d'administration >> Employés >> Contacts
Link to comment
Share on other sites

Bon finalement j'ai opté pour la création d'une adresse GMAIL qui redirige tout sur mon adresse mail 1and1 et la ça fonctionne...

Tu as rentré quoi comme paramètres SMTP du coup pour Gmail ?

Parce que j'ai réussi avec 1&1;qui redirige vers GMAIL mais pas l'inverse ni GMAIL tout court ^^
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

L'envoi d'email par SMTP ne fonctionnant pas, je me joins à votre discussion.

J'ai fait le test du fichier testemail.php et cela me retourne une erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '@' in /home/WwwBSD/mondomaine.com/testemail.php on line 2

Pourtant l'adresse email que j'ai indiquée est de la forme [email protected] j'ai vérifié.

PhpMail() fonctionne bien par contre.

J'ai la version 1.2.5 de Prestashop. Je suis hébergée chez Icodia.

Je n'ai pas appliqué de correctif de bug, je vais tenter...

Je reteste par le biais du formulaire contact.

Résultat : une erreur 403 Forbidden You don't have permission to access / on this server.

Avec le correctif de la ligne 360 de SMTP.php, j'obtiens l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected '^' in /home/WwwBSD/mondomaine.com/tools/swift/Swift/Connection/SMTP.php on line 362

Cette ligne 362 est :

if (preg_match(”/^[A-Za-z0-9-]+\\.php\$/”, $file) && $file !=“index.php”)         {



Si je déplace ce ^ à l'intérieur du crochet [ (comme dans la ligne d'après) alors j'obtiens :

01.une erreur s'est produite pendant l'envoi du message

Si un connaisseur du PHP veut bien m'indiquer le pourquoi de ce petit circonflexe problématique, grand merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...