Jump to content

Mise en ligne de mon site


Recommended Posts

J'ai trouvé un tuto pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale/comment-page-8#comment-7321

Par contre, en suivant ce tuto je bute sur la création de la base de données sur mon hébergeur (1&1;), j'ai écris à leur support qui me conseille de passer à un pack linux pour pouvoir créer des bases de données.

Comme je n'y connais pas grand chose à linux, j'aimerais savoir si je peux transférer mon site en ligne par une autre méthode ou si je dois passer obligatoirement à un pack linux ? Apparemment avec mon pack je peux utiliser les outils suivants :

"ASP, ASP.net, Access, MSSQL qui vont mettre en ligne le site au travers des extensions FrontPage par l'intermédiaire de Visual Studio par exemple."

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour, en cherchant le fichier .htaccess, j'en ai trouvé 4 :

. un dans le dossier caches,
. un autre dans le dossier backup,
. encore un dans le dossier import
. et enfin un dernier dans le dossier download

en les ouvrant j'ai le texte suivant :
Order deny,allow
Deny from all

Quel fichier htaccess faut-il modifier pour inscrire la commande : AddType x-mapp-php5 .php

et faut-il effacer les "Order deny,allow Deny from all" des autres fichiers htaccess. Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Ton hébergement est incorrect. Tu as un hébergement de type windows, qui ne correspond pas au besoin de Prestashop. Change de type d'hébergement a un LAMP. (Linux, Apache, MySQL, PHP)


humm... sauf erreur de ma part Prestashop tourne sur des serveurs windows. Apache, Mysql et PHP sont aussi disponibles sur de telles plateformes chez les hébergeurs
Link to comment
Share on other sites

Ton hébergement est incorrect. Tu as un hébergement de type windows, qui ne correspond pas au besoin de Prestashop. Change de type d'hébergement a un LAMP. (Linux, Apache, MySQL, PHP)


humm... sauf erreur de ma part Prestashop tourne sur des serveurs windows. Apache, Mysql et PHP sont aussi disponibles sur de telles plateformes chez les hébergeurs


J'ai reçu ce mail du support de 1&1;qui explique la différence entre un serveur sous windows et sous linux

Pour rappel :
-Linux permet de travailler avec les technologies HTML, PHP, Perl,
Python, CGI, MySQL, et transférer nativement son site avec un logiciel
FTP.

-Windows s'adresse avant tout aux développeurs et programmeurs ASP,
ASP.net, Access, MSSQL qui vont mettre en ligne le site au travers des
extensions FrontPage par l'intermédiaire de Visual Studio par exemple.
Link to comment
Share on other sites


J'ai reçu ce mail du support de 1&1;qui explique la différence entre un serveur sous windows et sous linux

Pour rappel :
-Linux permet de travailler avec les technologies HTML, PHP, Perl,
Python, CGI, MySQL, et transférer nativement son site avec un logiciel
FTP.

-Windows s'adresse avant tout aux développeurs et programmeurs ASP,
ASP.net, Access, MSSQL qui vont mettre en ligne le site au travers des
extensions FrontPage par l'intermédiaire de Visual Studio par exemple.


Ok, merci pour la précision.

Pour le .htaccess il est normallement à la racine. (attention il est souvent en fichier caché)
Sinon tu peux le générer à partir de l'outil en back-office (onglet "outils" -> "générateurs")
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...