Jump to content

Redirection 301 : Comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos lumières sur la méthode à employer pour mettre en place la redirection 301 sur mon site après refonte.
Si j'ai bien compris, je dois rediriger mes anciennes URL vers les nouvelles. S'il n'y a pas de nouvelle URL, je redirige vers la page d'accueil ?

D'abord, je crois savoir que ça se passe dans le fichier .htaccess. Mais quelle est la syntaxe à utiliser ?

D'aitre part, je vais mettre en place la langue 'Anglais' en plus du 'Français'. Mais pris par le temps, je ne pourrai activer l'Anglais que plus tard. Du coup, j'imagine que je ne peux pas dans l'immédiat faire ma redirection 301 vers www.monsite/fr/ comme il n'y aura qu'une langue d'activée.
Est-ce un souci, si je redirige plus tard l'ensemble des URL vers leurs versions /fr/ ?
Ou y a-t-il moyen d'activer le /fr/ sans que le /en/ soit référencé ?
Entre parenthèses, pour la version Anglaise, il n'existe que le en-us pas de en-uk ?

Merci pour votre aide,
Florent

 

Edited by Florent (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans le .htaccess :

 

RedirectPermanent /ancienneurl /nouvelleurl

 

Pour ton pb de langue, tu peux déjà rajouter le /fr/ dans les routes (Préférences, SEO & URLs), comme ça les URLs francaises contiendront déjà le /fr/ et quand tu activeras l'anglais, tu retires le /fr/ des routes puisqu'il sera ajouté automatiquement (comme le /en)

Link to comment
Share on other sites

Alors...

 

1 - Je suis impressionné par la rapidité de la réponse !
2 - Merci beaucoup pour les infos en particulier pour l'astuce des routes.
3 - J'ai rajouté le fr/ sur mes routes a priori pour toutes les pages du site. Mais comment faire pour la page d'accueil ?

Encore une fois MERCI :-D

Edited by Florent (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois MERCI :-D

 

Avis à la populashop (petite parenthèse)... (:D)

 

Pour remercier vous pouvez également cliquer sur le "Like This" qui est placé à droite des messages, ce qui aura pour effet d'augmenter la "popularité" et la "réputation" du "helper" ! ;)

 

En image :

 

686383likethis.jpg

 

 

 

Un "Like This" attribue un point de popularité sur le profil et donne une note au "Helper" :

 

 

 

352661likethis2.jpg

 

 

L'entraide profite ainsi à tout le monde alors si vous avez apprécié la réponse, LIKEZ ! :D

 

 

Petite remarque pour la team Presta, peut-être faudrait-il changer les couleurs. Le noir du bouton "Like This" n'est pas très vendeur, quant au blanc du "Johann likes this", il est quasiment invisible...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai mis en place mes redirections, mais temporaires pour le moment, au cas où il y aurait un problème.
Et j'ai un souci sur certaines URLs

Par exemple, j'ai mis en place la redirection suivante : RedirectTemp /11-marqueA?p=2 /36-marqueA
J'obtiens une redirection sur la page : /11-marqueB

Et si je fais la redirection suivante : RedirectTemp /11-marqueA?p=2 /
J'obtiens une redirection sur ma page d'accueil mais avec /?p=2

Une idée sur ce que je dois faire ?

Merci
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de rajouter une petite question perso a ce topic car ma question est similaire,

 

Depuis quelques jours, je n'arrive plus a faire mes redirections :

 

je crée la redirection 301 et rien ne se passe (aussi les quelques redirections que j'ai deja fais ne sont plus dans mon fichier .htaccess)

 

Les redirections je doit bien les mettres en haut du fichier ou completement a la fin avant de cette ligne :

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous voulez avoir des réponses à votre problème, je ne peux que vous conseiller de faire un topic spécifique.

il est pénible a chaque fois de voir des vieux topics resurgirent de nulle part, car un visiteur y a posté une question

 

Par ailleurs il est démontré qu'agir dans ce sens ne vous donnera pas de réponses et en plus cela créer un problème de genre ce qui rend le topic original quasiment illisible

je ferme le sujet

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...