Jump to content

[Résolu] problème avec serveur ISPCONFIG et Module ATOS


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de migrer mes boutiques sur un nouveau serveur dédié à savoir Debian + Ispconfig 3 chez ovh.
Mon soucis vient que le module m'affiche : Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire.

Alors de mon côté j'ai cherché dans le php.ini du serveur apache, le safe_mode est bien off et je ne trouve pas de lignes mettant en hors service la fonction exec. J'ai testé différents modes, désinstaller le module puis refait une install depuis le début sans le certif et parcomm et relancer l'installation du module complet mais toujours sans réussite.
Est-ce que quelqu'un fait tourner une boutique prestashop sur le même serveur (Debian+Ispconfig 3)?
ça fait 3 jours que je lutte pour trouver une solution mais ça veut pas....aaaaahhhh....
Si quelqu'un avait la solution ce serait nikel! merci d'avance de votre aide si précieuse ^^

Edit: je viens de vérifier à nouveau le fichier php.ini d'apache dans la ligne disable_functions= rien à signaler, aucune fonction désactivée.
Du côté de Filezilla, j'ai bien mis en mode 777 le répertoire ainsi que ce qu'il contient.

Link to comment
Share on other sites

dans le fichier install d'atos:

Si le message "Atos: can't execute binary" apparait pendant vos tests :
- Vérifiez que votre serveur autorise la fonction exec() (pas de safe_mode, et pas exec dans disable_functions).
- Vérifiez que vous utilisez les bons binaires (plusieurs versions sont fournies dans le dossier bin, renommez les en request/response jusqu'à trouver la bonne).
- Vérifiez encore une fois que vous avez les droits d'exécution sur les binaires.

De mon côté donc le premier et le dernier point sont corrects.
Par contre du côté des binaires j'ai pas trop pigé la démarche à suivre...

Link to comment
Share on other sites

A votre avis, puis-je caresser l'espoir qu'un jour un membre de la team daigne répondre à ce message ou je peux m'asseoir dessus???

Un module payé 200€, 50€ pour une install que j'ai réalisé par mes soins à la fin...
Je demande un peu d'aide par le biais de ce forum et par un message envoyé depuis la boutique prestashop et aucune réponse!!!!

Je commence à douter de plus en plus du sérieux de certains....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,
j'ai le meme probleme.
Je trouve la doc qu'ils osent appeler INSTALL bien succinte.
je cite "Vérifiez que votre serveur autorise la fonction exec() (pas de safe_mode, et pas exec dans disable_functions)" et on trouve ça où chez OVH par exemple ?

"Vérifiez que vous utilisez les bons binaires (plusieurs versions sont fournies dans le dossier bin, renommez les en request/response jusqu'à trouver la bonne)."
j'ai essayé les deux c'est pareil

chmod 777 sur tout atos

donc:
Quel est ta solution ?
merci
Dom

Link to comment
Share on other sites

ça m'affiche le dernier fichier .htm (alphabétiquement parlant) de mon répertoire, un 'ls' unix quoi...
c'est bizarre, ça ne m'affiche pas tout comme ferait ls sous Unix
mais ça execute bien, si c'etait ça le test

what else ?

Link to comment
Share on other sites

retourne dans ton compte sur prestashop et retelecharge le module atos, ensuite ressaye.
J'ai le vague souvenir d'avoir eu un soucis avec les fichiers binaires, il a fallut que je retire tout et recommence, après ça fonctionnait.

C'est quoi ton contrat chez ovh? un serveur mutualisé je suppose...

Link to comment
Share on other sites

j'ai re-téléchargé le module
j'ai réinstallé tout mon site prestashop à la racine
ça ne change rien
j'ai appelé la hotline ATOS, on a tout vérifié et tout est bon
il doit y avoir un truc évident mais là je suis sec
j'attends des nouvelles de la hotline PS

merci pour ton aide en tout cas
DOm

UP:
résolu ds the post:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/49457/#219371

dom
Épicerie fine OLIVARI
http://www.olivari.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...