Jump to content

[CONTRIB A FINALISER] Afficher CMS en fonction du type : visiteur/enregistré/groupe spécifique


Recommended Posts

Bonjour,

En cherchant comment afficher tel ou tel CMS en fonction du groupe auquel appartient le client, j'ai trouvé quelques début de solutions ici ou là sur le forum anglais dont celle-ci
inspirée de celle-là, mais rien de finalisé.

La solution de Aaron ne concerne que le bock info et permet d'accéder à la page protégée en tapant simplement son adresse.
La solution de Swguy est quelque peu difficile à utiliser, il faut bloquer plutôt que montrer.

Je me suis donc attelé à la tâche avec la contribution ps_cms_group_autorizations v0.1 puis 0.2

Avec la version 0.2 il est possible de permettre la visualisation d'une page CMS
* uniquement à certains groupes de clients
* à tous les utilisateurs enregistrés et connecté (car ils font partie du groupe défaut quand ils s'inscrivent)
* uniquement aux visiteurs non connectés (la page n'est plus accessible si l'utilisateur se connecte

Sur ce 3e point, j'ai un problèmes non résolu les pages CMS s'affichent dans tous les blocks pouvant contenir des liens vers les pages CMS (blockinfo et footer pour ma part)

A titre personnel, je pourrais me contenter de ce fonctionnement car je crée mes pages CMS, mes clients et les groupes auxquels ils appartiennent de façon automatisé via une passerelle que je développe entre mon logiciel de CRM et Prestashop (le shop est privé et tous les clients seront crées par le CRM)

Mais je pense que régler le 3e point pourrait servir à d'autres et que certaines personnes plus habituées à prestashop que moi trouveraient une solution en quelques minutes seulement !

Alors si quelqu'un veux participer la version v0.3 il est le bienvenu ;-)

Tibo

ps_cms_group_autorizations_v0.2.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...