Jump to content

Coper boutique 1 prestashop sur nouvelle boutique 2


Recommended Posts

Bonjour,
en fait j'ai une boutique en ligne que j'ai créé et que j'apprécie, je voudrais dupliquer, réinstaller cette version sur un autre nom de domaine, en tout point la même, bon seuls les références articles et quelques changements graphiques interviendront (logo notamment). Le thème sera différent de la boutique 1.
Ma question : faut-il obligatoirement réinstaller prestashop de base et modifier manuellement pour qu'elle soit identique à la première boutique ou est-il possible de copier/coller simplement les fichiers de la boutique 1 sur le serveur de la boutique 2 pour retrouver la même boutique au niveau graphique et menu contextuel que la 1?
Merci pour vos conseils.

Edited by zouline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut seulement recopier tout les dossiers/fichiers et la base de données MySQL. Apres dans l'administration, il faut changer l'Url de votre nouvelle boutique et c'est tout. En theorie.

En practice  vous devez payez l'attention pour que la configuration des servers soient la meme (autrement - le server # 2 doit satisfaire les exigences de Prestashop - https://www.prestashop.com/fr/configuration-requise)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les fichiers et dossiers seul sans la base de donnée n'est qu'un simple site sans âme :) La base de donnée doit elle aussi être dupliquer dans une autre base de donnée avec un nom différent.

 

Si votre hébergement est sur le même serveur avec deux nom de domaines, vous pouvez installer les deux prestashop.

Attention il faut changer le nom de domaine dans ps_configuration   table ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl ou selon la version dans ps_url colonne de gauche en bas.

Link to comment
Share on other sites

Ok super merci à vous! j'utilise la version 1.6.9, je vais donc également reconfigurer la base de données, là je l'ai simplement installée sur le serveur avec phpmyadmin en croyant que ça allait fonctionner sans trop de travail, genre je dépose les fichiers et dossiers sur le serveur du nouveau nom de domaine, j'installe la base de données en modifiant auparavant le fichier config.settings et hop ça roule mais non ce serait trop beau.  :P 
Ah dernière question le cache smarty est super lourd, ainsi que les images, et comme mon nouveau site n'aura pas ces photos vu que ce ne sera pas le même site enfin la même thématique, est-il possible de ne placer que la structure du site sans les photos?

Edited by zouline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Techniquement c'est possible de faire communiquer un site sur un lieux et la base de donnée sur un autre lieu.

Mais si vous utilisez la même base de donnée sans différenciation les produits que vous modifiez sur un site seront modifier sur l'autre site, donc les sites vont entrer en conflit.

 

Si vous n'utilisez pas les mêmes images ou pas d'images du tout, il les faut supprimer de la base de donnée du deuxième site, si vous supprimer que les images sur le ftp elles seront toujours dans la base de donnée(enfin les liens et données des images), donc le serveur va se dire : je rêves ou je deviens sénile :)

Link to comment
Share on other sites

Ouille ça se complique, je suis allée dans la base de donnée via phpmyadmin mais je ne trouve pas l'endroit où changer le nom de domaine, ps_configuration, j'utilise prestashop 1.6.09, le fichier config setting a lui bien été modifié pour pointer sur la nouvelle base de données mais on dirait que cela ne suffit pas car lorsque je vais sur l'url de ma nouvelle boutique elle est redirigée vers la boutique 1, j'ai eu un faux espoir en croyant que tout fonctionnait mais non c'est simplement une redirection. 

Link to comment
Share on other sites

Sorry petite erreur de ma part dans la colonne de gauche dans phpmyadmin c'est ps_shop_url là vous sélectionnez puis à droite onglet Afficher vous avez ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl cliquez sur Modifier et vous changer le nom de domaine.

 

Il y a aussi ps_configuration sélectionnez, puis à droite onglet Afficher puis bouton Afficher 1000 lignes et toute la liste va se dérouler et vous chercher ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl vous trouverez facilement chercher votre nom de domaine.

 

S'l faut changer dans les deux tables je ne sais pas, je pense que non et que cela suffira dans ps_shop_url

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien trouvé les fichiers ps_shop_domain et ps_shop-domain_ssl mais dans ps_configuration car je n'ai pas ps_shop_url j'ai donc enregistré mon nouveau nom de domaine dans ces tables mais cela ne change rien, la redirection vers la boutique 1 a toujours lieu, je ne comprends pas, on change des valeurs mais cela n'est pas pris en compte. 
Par contre lorsque je vais dans le back office de la boutique 2 et que je modifie un produit, cela n'apparait pas sur la boutique 1 donc c'est ok, mais alors pourquoi cette redirection lorsqu'on entre l'url?


Ah j'ai trouvé une valeur à changer dans le back office dans préférences seo/url indiquer l'url de la boutique, ok fait, on y arrive, maintenant j'ai une page blanche, c'est déjà mieux.

Edited by zouline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi ps_configuration sélectionnez, puis à droite onglet Afficher puis bouton Afficher 1000 lignes et toute la liste va se dérouler et vous chercher ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl vous trouverez facilement chercher votre nom de domaine.

 

Et pas : mais dans ps_configuration car je n'ai pas ps_shop_url

 

Et ça vous l'avez trouvé où : J'ai bien trouvé les fichiers ps_shop_domain et ps_shop-domain_ssl

 

Est-ce que vous avez vérifier que cela s'est bien modifier dans la base de donnée ? si oui allez dans le back office et décocher l'url rewriting et réactivé le ce qui modifiera le fichier .htaccess ou sur le FTP à la racine s'il est afficher Éditer le .htaccess et modifier le nom de domaine en haut.

 

 

Videz aussi votre cache navigateur CTRL+F5 et les cookies.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui ps_shop_domain et ps_shop-domain_ssl sont dans la table ps_configuration qui est à droite. J'ai bien changé l'url et indiqué la nouvelle dans ces 2 valeurs.
Mais bon rien n'y fait, c'est toujours une page blanche, cache vidé, cookies effacés, url rewriting décoché et recoché.
Je vais voir si des fichiers ne sont pas manquants sur le serveur car il est vrai que récupérer tout un site est long, il se pourrait qu'il manque des fichiers, je réimporte tout pour voir.

Edited by zouline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Faites le debug :

 

La ligne sur  1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour votre patience! je crois que je vais abandonner avant vous  :D 

j'ai maintenant ce message d'erreur sur la page principale : 

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'load error: failed to find /home/mondentiqb/www/modules/categoriestopmenu/css/less/default.less' in /home/megadifclf/www/modules/categoriestopmenu/lessc.inc.php:1639 Stack trace: #0 /home/megadifclf/www/modules/categoriestopmenu/lessc.inc.php(1700): lessc->compileFile('/home/mondentiq...') #1 /home/megadifclf/www/modules/categoriestopmenu/categoriestopmenu.php(435): lessc->cachedCompile(Array) #2 /home/megadifclf/www/modules/categoriestopmenu/categoriestopmenu.php(452): CategoriesTopMenu->cacheCompileLess('/home/megadifcl...', '/home/megadifcl...') #3 /home/megadifclf/www/classes/Hook.php(509): CategoriesTopMenu->hookHeader(Array) #4 /home/megadifclf/www/classes/controller/FrontController.php(447): HookCore::exec('displayHeader') #5 /home/megadifclf/www/controllers/front/IndexController.php(37): FrontControllerCore->initContent() #6 /home/megadifclf/www/classes/controller/Controller.php(180): IndexControllerCore->initContent() #7 /home/megadifclf/www/classes/Dispat in /home/megadifclf/www/modules/categoriestopmenu/lessc.inc.php on line 1639

Edited by zouline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Super merci Oron, ça fonctionne presque, y a plus que cette erreur sur quelques fiches produits, pas toutes, c'est bizarre :

Notice: Use of undefined constant _PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_ - assumed '_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_' in /home/megadifclf/www/modules/socialsharing/socialsharing.php on line 169

Warning: round() expects parameter 2 to be long, string given in /home/megadifclf/www/classes/Tools.php on line 1592

Notice: Use of undefined constant _PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_ - assumed '_PS_PRICE_COMPUTE_PRECISION_' in /home/megadifclf/www/modules/socialsharing/socialsharing.php on line 170

Warning: round() expects parameter 2 to be long, string given in /home/megadifclf/www/classes/Tools.php on line 1592

Oron serait-il possible que vous m'installiez cette boutique sur un 3ème site? + quelques autres prestations? 
 

Edited by zouline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...