Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Menu Mega Drown


BVince

Recommended Posts

Bonjour

Je serais intéressé par ce menu (que j'avais commencé à intégrer à la mano - Sohtanaka fait parti de mes flux RSS depuis des mois ;-) ) mais je me pose la question car j'ai beaucoup de catégories de niveau 2 mais très peu de niveau 3...

Du coup je me pose des questions sur l'intégration sans devoir "de toute façon" styler manuellement la représentation de mes menus. Du coup pour l'instant j'utilise un menu full CSS, avec ses limitations :(

En tout cas ça claque comme menu.

Link to comment
Share on other sites

Hello Cédric !

VAZI sans hésiter. Vincent a fait un boulot du tonnerre. (comme quoi, le prénom y est certainement pour quelque chose) :-)
j'ai également des cat de niveau 2 (surtout en fait, comme toi) : j'en fais ce que je veux;
les niveaux n'ont plus vraiment d'importance : tu peux faire d'une cat niveau 2 une cat niv 1 (titre) intégrer une autre cat niveau 1 ou 2 ou 3, etc... c'est vraiment bien conçu, ce BO. je m'éclate comme un fou. Vincent est un petit génie... et mon menu - qui est le coeur d'un shop déco comme le mien - et bien, il va vivre comme je l'entends. sans limitation aucune. et avec une facilité déconcertante.
à voir en live dès que j'ai le temps de finir... les milles choses que j'ai sur le feu !

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice...
Pour ce qui est du menu MegaDrown, je viens de mettre en place une 1.3 qui corrige un petit soucis de décalage du header au cas où on ajoute des marges hautes et basses au menu, à présent la mise en place de ces 2 paramètres ne perturbe pas l'affichage d'origine...

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'admets mon ignorance et ne pas comprendre ces termes, je l'ai mis en place sur 3 sites dernièrement sans soucis, avec des chartes graphiques assez compliquée...
EDIT : je me suis documenté, je pense que le menu est largement intégrable de cette manière, j'utilise un ccs fixe et un style dynamique, il est tout à fait possible de modifier le code afin d'avoir un résultat impecable.

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi BVince ,

Encore un grand merci a toi pour ce module mais je rencontre un petit souci quand le URL simplifiée est activer.

Voici mon fichier itacces

SetEnv PHP_VER 5
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php




Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais quel est le problème ? Tu ne l'expliques pas. Pour info j'ai fait valider l'url rewrite par un utilisateur qui le met en place chez des clients, donc ton fichier htaccess est sûrement a l'origine de ton problème.

Link to comment
Share on other sites

En faite mon problème est que quand le URL simplifiée est activer est que je vais sur un produit par le menu, après si je veut aller dans une autre catégorie sa ne marche pas car le lien n'est plus bon.
Exemple :

Avec le menu je vais dans une catégories puis modèles est produit.

une fois sur la page du produit par exemple téléphone nokia n91 est que de ce produit je veut aller dans une autre catégorie pour aller voir un autre produit, la tous les liens de toutes les catégories on dans l'url le produit sur le quel je suis.

exemple :

mon nom de domaine.fr/téléphones/nokia/nokian91

j aurez toujours cette url puis le non de celle ou je veut aller donc comme le lien n'est pas bon cela te fonctionne pas.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je fais une petite parenthèse,

Je tiens à dire que ce module est tout simplement fabuleux, tout est paramétrable sur l'admin et c'est vraiment un énorme plus !

J'en ai fait l'acquisition il y quelques jours, un grand merci à Vince pour son énorme gentillesse pour l'installation et la mise en page...

www.destockcharm.fr

Link to comment
Share on other sites

Moi je dit bravo Vincent pour ce module et je confirme qu'il fonctionne avec les URL simplifiées.

Reste quelques paramètres que tu peux adapté au BO pour la position en absolute plutôt qu'à devoir le régler dans la feuille de style que tu as mis en place ;)

++

DAV

Link to comment
Share on other sites

Vestax,

Est il possible d'accéder à ton site ? je pourrai mieux me rendre compte du problème que tu rencontres et peut être trouver une solution, car comme je te l'ai dit, l'url simplifié fonctionne sur d'autres sites, donc c'est sûrement un autre paramètre qui gêne le bon fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

En effet,
un test à réaliser qui pourrait permettre de trouver d'où vient le problème, vestax, ajoute le block catégorie en plus du menu megadrown, active l'url simplifié, vérifie que les deux modules (block et menu) envoient bien vers les même url, si mon intuition est bonne tu auras le même problème avec le block catégorie...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour BVince,

Bon je viens de tester comme tu me la demander, les 2 menus donne exactement les même url, sauf le menu lavalamp qui me fait toujours le même chose, est pas de soucis avec le menu catégorie d'origine.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

oui désolé je parle bien du menu navmegadrown.

Je qui est bizzar c'est que jeu peut aller dans une catégorie puis un produit, est une fois dans le produit, je ne peut plus aller dans une catégorie a partir de ce même menu.

Mais je peut aller sans soucis dans une autre catégorie ou lire la faque, les conditions générale de ventes sans problème.
idem si de ce produit je veut aller dans une autre catégorie mais avec le le menu catégorie d'origine la pas de soucis.

Donc je constate que le problème reste au tour du menu navmegadrown.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je précise quand même que ce souci est présent seulement une fois que je suis sur une fiche produit.

Je ne rencontre pas ce problème dans les catégories ou sous catégories, même dans la liste des produits.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Tu as quelle version du menuMegaDrown ? car d'après ce que j'ai pû voir sur ton site, la version que tu as ne gère pas la réécriture d'url, retélécharge la version sur mon site et je pense que tout va se corriger comme par magie...

Link to comment
Share on other sites

Hello BVince - je viens d'acheter ce module car c'était vraiment ce qu'il me fallait - cependant j'ai quelques soucis avec - lorsque j'essaie de créer les sous-catégories sous le bouton que je viens de créer et que j'enregistre, la page revient comme avant sans tenir compte des modifications que je viens de faire...
De plus, je ne vois pas mes pages CMS... comment doit on les ajouter s'ils n'apparaissent pas dans la liste?

Je suis encore en installe locale... je vais essayer sur le serveur demain voir si ca peux être le problème?
J'ai hâte de mettre tout cela en place! Lorsque j'aurai installé tout cela sur le serveur, si le problème n'est pas résolu, je mettrai un lien vers le site ici.
Moultes mercis d'avance

Link to comment
Share on other sites

Vezy,

Mortillus a raison, pour le moment je n'intègre pas les CMS dans la construction du menu, je suis actuellement en train de plancher sur cette possibilité, je vous tiendrai au courant. Je viens néanmoins de mettre une mise à jour sur mon site qui ne nécessite pas de réinstallation, pour ceux qui ne veullent pas tout écraser, vous pouvez seulement prendre le ficheir navmegadrown.php et le remplacer sur votre serveur.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bon de bosser tard la nuit, je viens de capter que je faisais n'importe quoi!

Il est génial ce menu!!!
Je viens de comprendre que pour intégrer le CMS il suffit de créer le bouton et mettre son lien? Quelle bêta je suis alors! les neurones ne se connectaient vraiment plus hier soir !- de plus - j'ai réactivé l'anglais et je suis ravie de voir que c'est tout bien pris en charge! (j'ai cru que non un bref moment de désespoir!)

Ce menu est simplement génial! Je le recommande vivement, d'autant plus que j'utilise un thème qui n'a pas de 'sidebar' sur la première page alors ce mega bar de nav devenait indispensable.

Je termine de tout configurer et je vous dis ce qu'il en est mais je pense qu'il y a 0 défaut à signaler!

Vous ne regrettrez pas ce petit investissement pour un grand résultat!

Link to comment
Share on other sites

Parfait et merci,
pour le mettre en anglais, il faut que tu paramètres tes boutons avec la langue anglaise aussi, à droite du nom du bouton, tu peux switcher d'une langue à une autre, même en mode modification....

Link to comment
Share on other sites

Tous se passe très bien - j'ai une petite question: Est ce que c'est possible de faire en sorte que les catégories mères ne soient pas cliquables? Cela parrait peut-être un peu bizarre, mais j'utilise le thème moon qui n'intègre pas l'affichage des sous catégories lorsqu'on on navigue sur le lien mère. On tombe sur une page blanche. J'avais réintégré la fonction, mais c'est pas térrible...
Comme avec ton super module on peut du coup rendre les sous catégories visible en tant que mère, j'ai pu l'appliquer pour la plupart de mes produits. Cependant, les titres restent actif et cliquables.
Je vais me pencher dessus pour essayer de trouver - mais je suis pas terrible en code et je pense que tu peux me dire d'emblée si c'est possible ou pas.
Merci - Il est top ce megadrown!

Link to comment
Share on other sites

Vezy,

Si tu veux supprimer la possibilité de rendre cliquable les catégories mères, regarde ligne 907 du fichier navmegadrown.php, tu verras la construction d'un "a href" qui va sûrement t'interesser... si tu supprimes




et




la catégorie mère ne sera plus cliquable, définitivement.....
Mais attention au CSS, il faudra peut être y retoucher...

Link to comment
Share on other sites

Salut BVince! Merci pour cette réponse rapide! Je viens d'essayer et le souci est que les catégories mères...ne se voient carrément plus!... J'ai besoin qu'elles s'affichent pour avoir la logique de l'arborescence - je souhaite juste qu'elles ne soient pas cliquables... comment séparer l'url du titre en gros?

Link to comment
Share on other sites

Hi Vezy,
Je viens de faire le test sur mon site et je vois toujours les catégories mères, je pense que ça vient de ton css, essaie de faire de la manière suivante, ligne 907, remplace :



par




tu peux aussi lui ajouter un onClick="return false"

Link to comment
Share on other sites

Etrange...j'ai remplacé mon fichier css avec celui d'origine provisoirement pour voir si ça venait de là - et les titres ne se voyaient toujours pas...
J'ai donc remplacé le code avec ce qui tu m'as indiqué ci -dessus et.........

NICKEL!

Merci bvince - maintenant, tout est parfait!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en place une évolution significative du menu MegaDrown, vous pouvez maintenant créer un block menu tel que bon vous semble, regardez la copie d'écran ci-dessous et rendez vous sur mon site pour voir le résultat -> bouton "Qui sommes nous ?".
ATTENTION : la version 1.4 nécessite la réinstallation du module donc la perte de la configuration précédente.

20275_ykvb4toNpvCljddXKTvQ_t

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle mise à jour,
Suite à la remontée d'un utilisateur, je vous ai mis à disposition une version 1.5 du menu MegaDrown permettant de gérer le multilingue à tous les niveaux du menu, dans les éléments mères, les éléments filles, le menu perso, etc...
Pour tous les possesseurs de la version précédente, cette mise à jour est disponible dans votre compte comme d'habitude...

ATTENTION : cette mise à jour nécessite la réinstallation complète du module donc, la perte de la configuration précédente.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle mise à jour [1.6] :
A plusieurs reprises, on a reproché aux menus et barres de navigation de ne pas garder le menu actif selon la page en cours de visite par le client, cette version va permettre de laisser le bouton principal du menu actif selon la page visitée et le contenu du bouton.

Link to comment
Share on other sites

INFORMATION :

Je viens de mettre à disposition une documentation d'utilisation et de paramétrage dans l'onglet des documents associés, une légère modification a été apporté au menu, mais ne faisant pas l'objet d'une évolution de numéro de version, vous pouvez maintenant choisir entre afficher les sous-catégories de la catégorie sélectionnée ou les produits de la catégorie sélectionnée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut BVince!
J'ai mis la dernière version du module et du coup je dois re changer le ligne de code qui fait que les catégories mères ne soit pas cliquables - je ne trouve pas dans le fichier (qui est très long!) ou je dois faire le changement - un premier tentative et mon site était parti! je préfère m'adresser au pro!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

bon ligne 1259 :

$this->_menu .= ''.(trim($NameSubstitute[0]['name_substitute']) != '' ? $NameSubstitute[0]['name_substitute'] : Category::hideCategoryPosition($NameCategory[0]['name'])).''.$eol;



remplacée par

$this->_menu .= ''.(trim($NameSubstitute[0]['name_substitute']) != '' ? $NameSubstitute[0]['name_substitute'] : Category::hideCategoryPosition($NameCategory[0]['name'])).''.$eol;



et normalement c'est bon...

Link to comment
Share on other sites

Hi,
There's 2 modules :

MegaDrown is the module of this post
MegaDrown Evolution is the module of the post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/52466/appels_doffres_et_prestations/module_menu_mega_drown_evolution

You can found that 2 modules on my WebSite : http://developpement.cc-web.fr

The module MegaDrown is like this on my site
The module MagaDrown Evolution is like this site : http://www.deco.fr or http://www.ethicoshop.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hi,

Is there a way to roll out sub-submenu's with some changement in the code ?

I have my categories with subcategories but want to have sub-sub categories where the sub-cat's are horizontal and the sub-sub roll out vertically...

This would be awesome to do !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hi,

I purchased MegaDrown and it's very good.
I have a problem where a button is near the right hand side of the page and where there are a number of sub-navigation columns. The drop down automatically puts everything to the right habnd side. Is there a simple way of changing the position of the drop down to ensure that it fits on the page?

Thanks,

Ian

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
no, you MUST learn french ;-)

no joke, if you have any question, leave a message here.
we are some french who can answer in english if a critical question is not answered.




:roll: finds some French pronunciations a bit difficult for us Chinese! and meanwhile a lot of new words and phase to learn although some writes similar to English
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Merci pour cette réponse rapide. En fait j'ai acheté le bon le Menu MegaDrown Evolution. Ce que j'aimerais savoir c'est :
Pourquoi la couleur générale de fond reste noir-gris foncé même si on choisi une autre couleur,
Si on a la possibilité de mettre les caractères en gras ou tout simplement de changer le style de caractères,
Où peut-on agir sur la marge entre le texte et bas du cadre du sous-menu ?
ah oui j'oubliais l'ordre des catégories est complètement anarchique (sur l'exemple j'ai coché seulement qqunes dans l'ordre)

je vous joins une capture

Merci par avance

version. 1.3.2.3

36669_HcJe0ranRnErCbUm4HBl_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Nous avons installer le module mais le fichier de log sur notre serveur est plein d'érreur du type Undefined offset: 0
pour info j'ai un fichier de log de plus de 600 Mo zippé...

[Tue Feb 08 02:00:24 2011] [error] [client xx.249.xx.xx] PHP Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/vhosts/blabla.com/httpdocs/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1886


et

[Tue Feb 08 02:00:24 2011] [error] [client xx.249.xx.xx] PHP Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/vhosts/blabla.com/httpdocs/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1875


toujours au ligne 1886 et 1875, d'où cela peut il bien venir...

Merci d'avance pour votre aide ...
Cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Malgrès mes emails et messages sur le forum aucune réponse du concepteur concernant l’ajout de bordure au panneau déroulant, ce qui ne semble pas possible avec ce menu.
Je regrette amerement le manque de service apres vente. je viens de découvrir un autre menu du même style qui semble plus complet en permettant les bordures.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir finalement répondu à ma question et merci pour toutes les contributions que tu a partagé sur le forum.

donc pour ajouter une bordure de 1 px sur le panneau sans décalage :

ajoutez votre bordure dans le fichier navmegadrownEvo.css dans la section

 ul#topnavEvo li .sub



par exemple :

border-bottom : 1px solid #454545;
border-right : 1px solid #454545;
border-left : 1px solid #454545;



ouvrez le fichier navmegadrownEvo.php et cherchez la ligne :

 $this->_menu .= '

par 
[code] "width: '.($MDParameters[0]['MenuWidth'] - 4).'px;
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

Nous avons installer le module mais le fichier de log sur notre serveur est plein d'érreur du type Undefined offset: 0
pour info j'ai un fichier de log de plus de 600 Mo zippé...

[Tue Feb 08 02:00:24 2011] [error] [client xx.249.xx.xx] PHP Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/vhosts/blabla.com/httpdocs/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1886


et

[Tue Feb 08 02:00:24 2011] [error] [client xx.249.xx.xx] PHP Notice: Undefined offset: 0 in /var/www/vhosts/blabla.com/httpdocs/modules/navmegadrownevo/navmegadrownevo.php on line 1875


toujours au ligne 1886 et 1875, d'où cela peut il bien venir...

Merci d'avance pour votre aide ...
Cordialement


Bonjour,
As tu trouvé la solution a ton problème?
J'ai le meme, je ne trouve pas de solution
merci
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je voudrait savoir où modifier le css pour que le menu actif soit en font-weight: bold; et éventuellement ajouter une petite image sous le texte du menu actif, voir l'exemple du menu du yootheme shelf 2011, j'ai réussi sans problème à faire apparaitre l'onglet arrondi au survol, mais je ne voit pas où modifier le menu actif qui apparait automatiquement en noir alors que le reste est gris sombre mais pas moyen de voir comment et où le css est créé.

Merci de votre aide,

 

Agnès BH

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour

 

Je fais un up à ce post parce que j'adopte ce beau module , je me demande est ce que c'est possible de centrer ce derniere d'une maniere dynamique de tel façon si je supprime un element du menu tous le menu soit en centre du page et pas gauche ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Autre question sur le module : j'essaie de modifier les propriétés dans le css avec Firebug, je ne comprends pas quel fichier modifier.

Cette partie après modification apparait bien

 

 

ul#topnavEvo li a {

 

 

font-size: 12px;

font-weight: bold;

height: 26px;

min-width: 45px;

padding-left: 9px;

padding-right: 9px;

padding-top: 9px;

text-transform: uppercase;

}

 

Mais, dans Firebug, il me met l'addresse de mon site en référence de la feuille de style : http://www.monsite.com et pas de nom de fichier css ; alors que sur la ligne du dessus, j'ai bien http://www.monsite.com/modules/navmegadrownevo/css/navmegadrownEvo.css

 

Je ne sais pas si j'ai été claire :( ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

Salut

 

merci pour ce module !

 

j'ai créé des liens dans un sous menu, mais je ne sais pas comment faire référence à l'url de la homepage de manière générique (pour que le multilanguage soit géré)....

 

Je voudrais faire un lien dans un sous menu qui pointe vers le manufacturer1, soit : 

monsite.com/en/manufacturer1  si on est sur une page en anglais,

ou bien

monsite.com/fr/manufacturer1 si on est sur une page en français.

 

Pour l'instant, si je mets seulement manufacturer1, quand on est sur une page produit qui inclut la catégorie, ça pointe sur monsite.com/fr/catégorieenquestion/manufacturer1....et ça donne une erreur 404.

 

C'est possible de faire ça proprement ?

 

Merci

Edited by louissss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...