Jump to content

Résolu - colonnes sur la page CMS "a propos"


Recommended Posts

Bonjour,
 
Je débute tout juste avec prestashop après avoir passé du temps sur wordpress, et je suis par la même occasion nouveau sur le forum. J'espère poster au bon endroit, et vous remercie par avance de votre aide !
 
Je travaille sur la page à propos de ma boutique et ai, sans savoir comment, fait sauter la répartition du texte sur trois colonnes (tel que paramétré à l'origine). Mon texte est donc maintenant présenté sur une seule colonne bien laide.
Sauriez-vous quelle est la manipulation pour rétablir / créer des colonnes de texte sur la page à propos ?
 
Merci !
 
AM

Edited by apma (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour DeyDDY,

 

Merci pour votre réponse. Non, pas de lien car le site est en cours de création.

La page CMS "a propos" était à l'origine configurée sur trois colonnes avec une image ajoutée par défaut, mais en modifiant le texte les colonnes ont disparues, je cherche simplement à comprendre comment faire la mise en page des pages CMS...

 

pour info, j'ai tenté en créant un tableau mais rien à voir avec la présentation d'origine...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

La page est construite en html en insérant directement le code depuis le bouton "</>code source"

une colonne et construite avec le code suivant

<div class="col-xs-12 col-sm-4">
<div class="cms-block">

vous avez aussi la possibilité d'utiliser le système de tableau qui fonctionne très bien mais que je trouve plus complexe a utiliser (ce n'est que mon avis)

 

je vous conseille donc de reprendre le code html qui a servi a la présentation de cette page cms en se servant quand même du "panel tinymce"

 

je m'explique,

 

Insérez votre texte et mise en forme dans l'éditeur sans vous préoccupez du reste puis enregistrer

ensuite cliquez sur le bouton "</>code source" là vous allez retrouvé votre texte en html