Jump to content

Perte de référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a quelques mois j’ai supprimé les langues EN/NL sur notre site scootboost.net et renommé des liens de produits mais grosse erreur de ma part Google m’a pénalisé et rejeté tout mon référencement en arrière.

 

Actuellement GWT supprime semaine après semaine des liens HS mais j’aurais souhaité savoir si le référencement reviendrait naturellement  vu que GWT supprime les liens HS que je vois dans le panneau de configuration.

 

Du coup google passe moins que avant sur le site pour analyser les pages et les indexées.

 

Pensez-vous que je dois remettre à jour régulièrement le sitemap du site ?

 

J’ai un petit peu regarder sur le forum mais je ne trouve pas vraiment les réponses que je cherche.

 

Merci à vous pour votre aide J

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Difficile à dire sans étude approfondie mais je ne vois pas pourquoi le fait d'enlever des langues fasse chuter le ref fr (au contraire) !

 

Je vois que tu utilises Google trad sur le site, pas vraiment recommandé si tu veux te positionner sur les langues/pays étrangers. De plus les trads étant la plupart du temps approximatives c'est pas vraiment pertinent pour le visiteur étranger qui se retrouve avec du charabia...

 

Je penche plutôt du côté des urls produits que tu as modifié, as-tu fais des redirections 301 ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Non je n'ai pas fais de redirection 301 des liens HS vers les nouveaux. J'aurais du je sais mais maintenant il est bien trop tard car je n'ai plus les anciens liens de page :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors est de 1 :

Google ne fat pas de différence de passage entre VOTRE site et les milliards de sites qui sont sur la toile

alors est de 2

Ne pas faire de redirection 301 est une FATALE erreur qui n'aurait pas du être, donc maintenant il vous faudra attendre que les Bots de Google passe sur les "nouveaux" liens/

alors est de 3

Votre sitemap ne sert plus du tout a rien, que vous le mettez ou non a jour les moteurs de recherche n'es tiennent plus compte depuis presque 3 ans maintenant.

 

Donc il ne vous reste plus qu'a faire en sorte que vos contenus soient propres, pertinents et que votre maillage interne soit cohérent... voilà

ensuite comme les bots de google constateront de la nouveauté ils passeront de nouveau sur votre boutique

pour cela il faut compter entre 24 h et 1 mois

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos précieuse information.

 

Cela me rassure, j'ajoute régulièrement des nouveaux produits en ligne et les publies sur les réseaux sociaux.

 

Pour certain produits, la position s'améliore et pour d'autres pas du tout mais je pensais aussi qu'il fallait le temps ... beaucoup de temps.

 

Maintenant c'est ma faute et j'en paye les conséquences .

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas vous culpabiliser.

Cela arrive aussi quand on décide de rendre plus performant en terme de seo.

Le tout est de vous dire que c'est comme planter de nouvelles graines, il faut un peu de temps avant que cela pousse et fournissent de nouvelles et belles récoltes.

 

c'est pourquoi je préconise toujours d'anticiper la démarche référentielle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Google va détecter les anciennes pages en 404 dans Google Search Console. À ce moment-là, vous pourrez faire les redirections. 

Maintenant que vous avez commis l'erreur, vous ne la referez plus. C'est comme ça qu'on apprend. 

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai bien compris, le référencement est la clé du succès de tout bon site E-commerce. J'ai mon deuxième site web qui tourne bien et qui lui est bien référencer moto-parts.be

 

Comme vous le dites, une fois l'erreur, pas deux :)

 

Il me reste plus qu'à attendre un petit moment et sans doute que cela rentrera dans l'ordre.

 

Heureusement pour moi, je fais toujours des descriptions à ma facon et non copier ceux des autres boutiques :)

Link to comment
Share on other sites

Le référencement naturel est une solution sur le long terme. Sur le court terme vous avez Adwords mais aussi Facebook Ads. Facebook Ads est beaucoup moins cher qu'Adwords et parfois beaucoup plus rentable. Tout dépend de son ciblage et de la thématique du site.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...