Jump to content

(Sujet chaud, resolu)Ou inserer le code de suivi google analytics??


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas du tout ou inserer le code de suivi google analytics?? Avez vous une piste, merci.

Greg

J'ai fais une installe de http://www.psfrance.org/forums/showthread.php?t=84 et apparement ça marche ... je pensais que sur les versions plus recentes de presta c'etait mort mais non ... enfin apparement :)


Donc apres tests ça fonctionne mais le probleme c'est que le code de suivi apparait en haut sur la page d'accueil.

Et en collant l'ancien code de suivi google analytics seulement : " /> apparait, c'est toujours mieux que la ligne de code mais bon ... rien du tout ça serait pas plus mal!!

19538_3yALjVOEFVXoG9cXIst1_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pourquoi vouloir intégré tout un code quand il suffit tout simplement dans le BO onglet Modules liste stats installer et configurer google analytics en mettant L'IDentifiant donné par google un exemple est montré sous le text aera.

Voir image !!

19544_26vHuoZKOp6dPnYdYREf_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pourquoi vouloir intégré tout un code quand il suffit tout simplement dans le BO onglet Modules liste stats installer et configurer google analytics en mettant L'IDentifiant donné par google un exemple est montré sous le text aera.

Voir image !!

Il me semble que le second code de suivi a son importance? non?
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous j'ai un probléme le code que me donne google analytic est le suivant je ne sais pas quoi en faire car il ne ressemble pas à l'exemple donné par prestashop :

[removed]
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
[removed](unescape("[removed][removed]"));
[removed]
[removed]
try {
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-13257803-4");
pageTracker._trackPageview();
} catch(err) {}[removed]

A moins que ce soit juste UA-13257803-4

Un peu d'aide afin de m'éclairer

Merci

1m22

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La réponse est au-dessus, merci de lire les postes au lieux de simplement écrire à la suite.

SVP lire regarder apprendre comprendre.

ACTE si le problèmes est résolu merci de mettre [Résolu] devant le topic du 1er post en l'éditant merci.

Link to comment
Share on other sites

Premièrement j'étais pas de mauvaises humeur, mais maintenant je le suis, tu veux de l'aide alors fait des efforts il y a des écries et il y a des images.

J'ai dit "La réponse est au-dessus" avec une image qui est clair, je vais pas répéter le même message x fois dans un même post.
Et je vais pas polémiquer avec des personnes qui ne regardent pas et ne lisent pas.

Fin de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Alors tu n'as pas compris la question google m'a envoyé tout le script et je demandais simplement si la partie en rouge était la bonne. Mais bon pas de problème, si tu ne sais pas lire c'est pas mon problème. Faire des copies d'écran facile, c'est juste ce que je vois.

Allez je pense qu'on ne se comprendra pas sûrement un problème de génération;

bonne nuit

1m22

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour une fois je vais défendre Oron sur ce coup.

La réponse est au dessus et très simplement il y a un module et dans ce module il y a un exemple de code à enregistrer, alors à moins que vous ne vous soyez pas donné la peine d'ouvrir le module en question je trouve votre arrogance qu'en à la réponse de Oron très, mais alors très déplacée.

Secundo, vous ne semblez pas connaitre l'utilité d'encadrer votre citation de code avec l'outil adapté lorsque vous faites une réponse afin de nous permettre de le lire.

Tertio, il est où le problème de génération ?????? J'avais oublié que l'informatique ne peut être pratiqué que par une frange de geek barrés.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout ouvert j'ai tout fait comme c'est marqué sur prestashop et ça ne fonctionne pas. Mais c'est pas grave ce ne sont que des stats. Il n'y a pas mort d'homme.

Pour le problème de génération c'est juste pour le ton utilisé : " SVP lire regarder apprendre comprendre.. " j'ai quitté l'école il y a bien longtemps et pour moi un forum est lieu d'entre aide, pas un lieu de leçons

Comme je l'ai déjà dit si les questions des super nuls dérangent il faut pas y répondre il n'y a pas de problème. On fera autrement.

Bisous à tous

1m22

Link to comment
Share on other sites

Non la démarche est logique : puisque ça ne marche pas je reprend depuis le début : est ce que le code que j'ai mis est bien le bon (il est en rouge)
Une réponse oui ou non aurait suffit.

si le code est bon je cherche le problème ailleurs
si le code n'est pas le bon je cherche le bon code

et voilà c'est tout

1m22

Link to comment
Share on other sites

Cool les gars, c'est juste un forum...Vous prenez pas la tete c'est juste une incomprehension.

mais pour le coup je rejoins Oron et Jeckyl.

1m22 lorsque tu rejoins un post la moindre des choses est de lire ce qui a été écris avant. Oui je sais parfois c'est chiant il y a pleins de pages mais c'est la meilleure façon de faire.

Oron s'est peut etre mal exprimé et il faut le comprendre: C'est REGULIEREMENT que des personnes sur le forum font ce genre de choses, reposer les mêmes questions dans un post alors qu'un réponse claire a été fournie.

Ici ta question ne rejoint pas le probleme posé initialement?

Et bien ouvres un nouveau post et pose ta question si elle est différente. C'est le but du jeu:

1) Bien chercher sur le forum avant de poser une question
2) Bien lire les interventions et parcourir les pages
3) Rejoindre et poser tes interrogations dans un post SI il concerne ton probleme et SI la réponse n'est pas déjà donnée dans le post
4) Ouvrir un post si tu n'as pas trouvé de réponses (même si elles existent et que tu ne les as pas trouvées, si tu as cherché personne ne t'en voudras)
5) Mettre résolu au titre de ton post si tu as reçu une réponse qui résout ton probleme.

Mais bon t'inquietes, la communauté est riche et tout le monde à son caractère et sa personnalité, en un sens tant mieux 1m22.

ne t'offusques pas de cette situation et passes à autre chose. Si ton probleme est différent n'hésites pas à créer un sujet.

( Et puis Oron apprend à le dire gentillement LOLLLLL, 1m22 ne parait pas du tout de mauvaise foi)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...