Jump to content

[RESOLU] Ou sont les adresses de News ?


Recommended Posts

Bon ! J'ai compris le système et finalement réussi à "réparer" toute seule....
Cependant, je ne trouve pas pratique le système qui oblige à aller créer un CSV à chaque fois qu'on veut voir les nouveaux inscrits !
Alors nouvelles questions :
- Peut-on être averti par mail lorsque quelqu'un s'inscrit dans le bloc "Newsletter"
- et y a t'il un moyen d'avoir la liste des inscrits sans pour autant créer à chaque fois le CSV ?

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Je continue ma traversée du désert... je deviens folle, je parle toute seule :)
Et je rectifie ce que je dis plus haut :

Le module ne fonctionne pas !!! Rien à faire !!!
Ça m'agace, j'abandonne et l'enlève carrément de mon site.
Dommage quand même et j'ai pas l'habitude de laisser tomber mais la vraiment, c'est..., c'est... Grrrrrrrr
Voila, si quelqu'un a quelques idées et conseils, je suis preneuse !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Les réponses ne fussent pas toujours dans la même journée, tiens comme exemple : hier j'étais à une formation MS de 8 heures, J'ai pas eu de temps de visiter le forum et de répondre à des post.

et ceci est valable pour bien d'autre, tous ceux qui répondent le font bénévolement et parfois ou souvent la charge de travail est plus importante.

Déjà le titre n'est pas explicite : Ou sont les adresses de News ?
quel adresse où dans prestashop ou au bureau, dans la chambre , dans l'armoire des robes ? :red:

Comment récupérer les adresses des visiteurs qui se sont inscris pour recevoir la newsletter ?

je pense qu'il doit exister un module d'exportation. maintenant dans quel but ? prestashop à un système d'envois de newsletter non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne critique pas le fait qu'on ne m'est pas répondu... Je sais qu'on ne peux pas être derrière son pc h24 ! On a tous une vie, moi la première :)

Pour ce qui est du titre.... Pour comprendre il fallait lire aussi le message... Voila tout

Comment récupérer les adresses des visiteurs qui se sont inscris pour recevoir la newsletter ?

je pense qu’il doit exister un module d’exportation. maintenant dans quel but ? prestashop à un système d’envois de newsletter non ?


Il existe bien un module pour récupérer les adresses en CSV, je l'ai trouvé et il fonctionne (maintenant)
Par contre.... Si PS à un système d'envois des News, je veux bien savoir ou il est !
Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je trouve que la réponse n'est pas complète !

Voici un peu de détail

Le module pour télécharger le fichier csv des adresses mails de la NewsLetter est le module "Lettre d'informations"

Lettre d'informations v2.0
Génère un fichier .CSV pour votre envoi d'e-mails

23777_cluB18Sz64A7HDKrYQEj_t

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est plus complet.....
Par contre je trouve très dommage que les personnes qui s'inscrivent sur la boutique et demandent à recevoir la Newsletter ne soient pas pris en compte dans le téléchargement du CSV.
Il faudrait, je pense, essayé de palier à ce problème
Bizzz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il existe un module sur Prestatools qui permet d'envoyer une newsletter aux inscrits abonnés ou non ;)
L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de passer par un fichier CSV ni de faire d'export etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...