Jump to content

Récupération des meilleures ventes d'une catégorie


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je souhaite faire un module qui affiche les produits Meilleures ventes d'une catégorie spécifique (ainsi que les sous catégorie incluse dans cette catégorie ) 

 

J'arrive à récupérer tous les produits d'une catégorie , mais je n'arrive pas à filtrer les produits meilleures ventes.

Est ce que vous avez une idée de la manière de le faire ? 

 

Merci de votre aide, 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je souhaite faire un module qui affiche les produits Meilleures ventes d'une catégorie spécifique (ainsi que les sous catégorie incluse dans cette catégorie ) 

 

J'arrive à récupérer tous les produits d'une catégorie , mais je n'arrive pas à filtrer les produits meilleures ventes.

Est ce que vous avez une idée de la manière de le faire ? 

 

Merci de votre aide, 

Bonjour,

 

Il faut voir du côté de la table order_detail grouper par catégorie : lier le produit du détail commande à sa catégorie puis calculer le total des ventes par categorie, il faut avoir de bonnes connaissances en sql.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci pour ton aide, mais pourrais tu apporter quelques détails sur le changement qu'il faut apporter en base ?

Et ce changement en base ne risquerait il pas à aboutir à d'autres problèmes pour la boutique ?

N'existe t'il pas des simples changements qu'on pourrait faire dans la fonction qui fait la requête des meilleures ventes ? si j'ai les deux fonctions suivantes :

 

// requête de tous les produits meilleures ventes

 

private function getBestSellers($params, $nbr){
        if (Configuration::get('PS_CATALOG_MODE'))
            return false;
 
        $result = ProductSale::getBestSalesLight((int)$params['cookie']->id_lang, 0, $nbr);
 
        $currency = new Currency($params['cookie']->id_currency);
        $usetax = (Product::getTaxCalculationMethod((int)$this->context->customer->id) != PS_TAX_EXC);
        foreach ($result as &$row)
            $row['price'] = Tools::displayPrice(Product::getPriceStatic((int)$row['id_product'], $usetax), $currency);
 
        return $result;
    }
 
// requête de tous les produits d'une catégorie spécifique
 
  private function getProducts($cat_id)
{
        $products = false;
        if (!$cat_id) return;
        $category = new Category((int)$cat_id, (int)Context::getContext()->language->id);
        $nb = 10000;
        $products = $category->getProducts((int)Context::getContext()->language->id, 1, ($nb ? $nb : 10));
        if (!$products)
            return;
        return $products;
    }
 
Merci de votre aide,
 
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...