Jump to content

Configuration webmaster tools site multilingue


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir comment paramétrer mon webmaster tools car mon site est multilingue.

 

Les urls de mon site sont comme ça :

www.monsite.com/fr pour le francophone

www.monsite.com/en pour l'anglophone

 

faut-il ajouter toutes les versions dans le webmaster tools à savoir

 

www.monsite.com/fr

monsite.com/fr (sans les www)

et

www.monsite.com/en

monsite.com/en (sans les www)

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

 

Déjà, il faut activer l'url canonique et / ou rajouter quelques lignes dans le .htaccess pour rediriger vers une seule version du site (avec les www par exemple), sinon bonjour le contenu dupliqué.

 

Ensuite, moi je conseille plutot de faire un site multiboutique (avec le .com et le .fr par exemple), afin de ne pas polluer les URLs avec le /fr ou /en, et surtout d'avoir beaucoup plus de finesse dans la gestion de la boutique : certaines catégories pourraient ne pas être communes au deux langues, les prix différer, etc...

Link to comment
Share on other sites

Si tes pages sont déjà bien indexées, c'est un peu tard (encore qu'avec quelques redirections...). 

En tout cas, ce n'est pas bien compliqué : tu fais 2 boutiques, sur chacune tu n'actives qu'une langue, et tu ne perdras évidemment pas tes traductions puisque dans la fiche produit dans le BO il te proposera toutes les langues activées

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

 

Déjà, il faut activer l'url canonique et / ou rajouter quelques lignes dans le .htaccess pour rediriger vers une seule version du site (avec les www par exemple), sinon bonjour le contenu dupliqué.

 

Ensuite, moi je conseille plutot de faire un site multiboutique (avec le .com et le .fr par exemple), afin de ne pas polluer les URLs avec le /fr ou /en, et surtout d'avoir beaucoup plus de finesse dans la gestion de la boutique : certaines catégories pourraient ne pas être communes au deux langues, les prix différer, etc...

 

Bjr,

J'ai activé le mode multiboutique et j'ai dans la configuration des langues affecté l'anglais et le français à chaque multiboutique avec une URL différente mais j'ai que le français quelque soit l'url que je tape... j'ai loupé quelque chose ?

merci de ton aide 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...