Jump to content

URGENT - Problème HTTPS Chrome / Prestashop / 1&1


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

 

J'ai un gros problème avec la boutique que j'ai créée. L'adresse du site est en protocole HTTPS et le cadenas est barré avec un gros trait rouge lorsque le site est chargé sous le navigateur Chrome.

 

Nombreux sont les visiteurs qui nous le signalent et nous risquons de perdre de nombreuses ventes.

 

J'ai cru comprendre que le problème est assez récurent et malgré le fait que j'ai testé les multiples solutions proposées sur les forums je n'arrive pas à débloquer la situation.

 

Au départ je pensais que le problème était du au certificat fourni par mon prestataire 1&1 via Geotrust mais j'ai d'autres sites "non prestashop" dans la même configuration pour lesquels je n'ai aucun problème.

 

Sur un forum j'ai trouvé la solution la solution "forcer tout le site en HTTPS"... qui peut me dire comment procéder ???

 

Pour info l'adresse du site : https://www.leboissublime.com/

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Oui la solution à cela est que tous les liens du site soient en https. Comme solution, vous allez devoir : 

 

 - logo et favicon (Front::initLogoAndFavicon) :: $link->getMediaLink() ne met pas le paramètre ssl pour appeler Tools::getProtocol()
 
 - base_dir dans le frontControler ne gère pas le ssl  (_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__ au lieu de protocol_link.Tools::getShopDomainSsl().__PS_BASE_URI__)
 
 - Eviter dans le code et mettre des url physiques car au passage au ssl, l'on peut oublier de fixer
 
J'espère que cela va vous aider
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

 

En fait j'ai commencé par là, j'ai fais une chasse rigoureuse vis-à-vis de tous les liens internes (ressources et redirections) qui ne serait pas en protocole HTTPS, malgré çà mon problème persiste.

 

Si l'on se rend sur la page "https://www.leboissublime.com/content/7-magasin-revadol-lons", on peut constater dans le code source qu'il n'y a aucun lien interne n'étant pas en HTTPS et portant le cadenas est bien barré

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

C'était bien ca la solution que j'ai proposé car le cadena est bien vert et non barré! Il faut vider tout le cache chez toi pour le voir.

 

n'oublie pas surtout de mettre le sujet comme résolu et de cliquer sur j'aime (sur les réponses qui t'ont aidées)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

C'était bien ca la solution que j'ai proposé car le cadena est bien vert et non barré! Il faut vider tout le cache chez toi pour le voir.

 

n'oublie pas surtout de mettre le sujet comme résolu et de cliquer sur j'aime (sur les réponses qui t'ont aidées)

 

En fait non... désolé pour mon retour très tardif mais le problème ne venait pas de là.

 

Le problème venait du fait que le certificat n'étais pas à jour, j'ai du demander une réédition du certificat au près de Geotrust via 1&1 pour résoudre le problème.

 

J’espère que cette précision pourra apporter une solution potentielle à celles et ceux qui on un problème de certificat.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...