Jump to content

Mise à jour des modules, problème avec "Product review" [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour

 

Comme à son habitude PS propose la mise à jour de certains modules.
Ceci me dérange toujours un peu, j'aimerai savoir ce qui change, quelle est la modif ?

Les maj ne sont pas toujours nécessaires, surtout quand on a un peu aménagé le module...

 

Aujourd'hui j'ai mis certains modules à jour, je n'ai pas besoin de tous, je vais en désactiver certains.

 

Voilà que je met le module "product review" à jour, et paf !! Erreur, je n'ai plus accès à mes modules du tout...

voilà mon message d'erreur en PJ.

 

Que faire pour résoudre cela ? Je n'ai pas à vraiment dire besoin de ce module, je peux tout simplement le désactiver, mais comment faire maintenant que je n'ai plus accès à mes modules ?

Est-ce que je peux le faire en passant par CPANEL ?

 

Merci de me donner un coup de main sur ça..

 

 

 

 

 

Edited by Kali (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme à son habitude PS propose la mise à jour de certains modules.

Ceci me dérange toujours un peu, j'aimerai savoir ce qui change, quelle est la modif ?

Les maj ne sont pas toujours nécessaires, surtout quand on a un peu aménagé le module...

 

Aujourd'hui j'ai mis certains modules à jour, je n'ai pas besoin de tous, je vais en désactiver certains.

 

Voilà que je met le module "product review" à jour, et paf !! Erreur, je n'ai plus accès à mes modules du tout...

voilà mon message d'erreur en PJ.

 

Que faire pour résoudre cela ? Je n'ai pas à vraiment dire besoin de ce module, je peux tout simplement le désactiver, mais comment faire maintenant que je n'ai plus accès à mes modules ?

Est-ce que je peux le faire en passant par CPANEL ?

 

Merci de me donner un coup de main sur ça..

 

Bonsoir,

 

Vous pouvez supprimer le dossier du module "responsable" en allant dans le répertoire "modules". Et euh oui vous pouvez le faire en affichant votre gestionnaire de fichiers dans cpanel, et ou vous connecter en ftp.

 

Pour info : moi c'est avec le module "cms" de prestashop, que je viens de rencontrer ce type de problème, j'y ai passé une demi-matinée pour tout réparer .... :/

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici le message d'erreur qui vient quand j'essaie d'aller dans ma section "modules"

 

 

Unknown column 'lang' in 'ps_av_products_reviews'
 

ALTER TABLE ps_av_products_reviews				CHANGE `lang` `iso_lang` VARCHAR( 5 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT "0";

at line 635 in file classes/db/Db.php

629. 			WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);630. 		}631. 		else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))632. 		{633. 			if ($sql)634. 				throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');635. 			throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());636. 		}637. 	}638. 639. 	/**

et d'autres messages encore (voir photo en PJ)

 

J'ai eu ce problème en mettant à jour des modules.

 

Comment faire pourle désactiver dans ma bdd ?

 

 

 

post-136212-0-98999500-1437422640_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

HELLO

 

Voilà j'ai supprimé "productcomments" (je suppose que c'est le bon, PS parle de product review) dans mon Cpanel, j'ai vidé le cache, mais j'ai toujours cet horrible message d'erreur qui m'empêche d'afficher mes modules...

 

Que faire d'autre ?

 

 

J'avais une copie de PS en 1.6 dans un coin je suis allée chercher le module Productcomments donc sans la dernière MAJ, mais le problème demeure.

J'ai cette foutue page d'erreur qui m'empêche d'accéder à mes modules dans le BO.

 

 

 

 

 

post-136212-0-96404200-1437497810_thumb.jpg

Edited by Kali (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

@Kali n'aurait tu pas installer un autre module de commentaire que celui que tu as désinstaller?

 

 

Selon toi le module "products_reviews" n'est pas le module products comments ??

Link to comment
Share on other sites

Oui sauf erreur de ma part je pensais plutôt au module Yotpo Social Reviews d'ou ma question

 

Un module qui est préinstallé côté BO

 

Merci d'essayer de m'aider (tu esla seule)

mais je confirme Product comments = product review, c'est le même module.

 

Or en début de message ça me dit que c'est : product_reviews.

 

J'ai tout ça en erreur, c'est dément ....

 

 

 

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'lang' in 'ps_av_products_reviews'

 

ALTER TABLE ps_av_products_reviews				CHANGE `lang` `iso_lang` VARCHAR( 5 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT "0";
at line 635 in file classes/db/Db.php
629. 			WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);630. 		}631. 		else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))632. 		{633. 			if ($sql)634. 				throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');635. 			throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());636. 		}637. 	}638. 639. 	/**
  • DbCore->displayError - [line 325 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    319. 		if ($sql instanceof DbQuery)320. 			$sql = $sql->build();321. 322. 		$this->result = $this->_query($sql);323. 		if (_PS_DEBUG_SQL_)324. 			$this->displayError($sql);325. 		return $this->result;326. 	}327. 328. 	/**329. 	 * Execute an INSERT query
  • DbCore->query - [line 465 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments]
    459. 	public function execute($sql, $use_cache = true)460. 	{461. 		if ($sql instanceof DbQuery)462. 			$sql = $sql->build();463. 464. 		$this->result = $this->query($sql);465. 		if ($use_cache && $this->is_cache_enabled)466. 			Cache::getInstance()->deleteQuery($sql);467. 		return (bool)$this->result;468. 	}469. 
  • DbCore->execute - [line 174 - modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.31.php] - [1 Arguments]
    168. 169. 170. 	foreach ($query as $sql)171. 	{172. 		$error = false;173. 		if (!Db::getInstance()->Execute($sql))174. 		{175. 			Context::getContext()->controller->errors[] = sprintf($module->l('SQL ERROR : %s | Query can\'t be executed. Maybe, check SQL user permissions.'), $sql);176. 			$error = true;177. 		}178. 	}
  • upgradeDatabase - [line 39 - modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.31.php] - [1 Arguments]
    33.  */34. function upgrade_module_7_1_31($module)35. {36. 	return upgradePsConfiguration($module) //Upgrade PS configuration from previous versions to the version 7.1.3137. 	&& upgradeHook($module) //Upgrade hook from previous versions to the version 7.1.3138. 	&& upgradeDatabase($module); //Upgrade database from previous versions to the version 7.1.3139. }40. 41. /**42.  * Function used to update your PS configuration from previous versions to the version 7.1.31,43.  */
  • upgrade_module_7_1_31 - [line 439 - classes/module/Module.php] - [1 Arguments]
    433. 			include($file_detail['file']);434. 435. 			// Call the upgrade function if defined436. 			$upgrade['success'] = false;437. 			if (function_exists($file_detail['upgrade_function']))438. 				$upgrade['success'] = $file_detail['upgrade_function']($this);439. 440. 			// Set detail when an upgrade succeed or failed441. 			if ($upgrade['success'])442. 			{443. 				$upgrade['number_upgraded'] += 1;
  • ModuleCore->runUpgradeModule - [line 1360 - controllers/admin/AdminModulesController.php]
    1354. 						continue;1355. 					require_once(_PS_MODULE_DIR_.$module->name.'/'.$module->name.'.php');1356. 				}1357. 				if ($object = new $module->name())1358. 				{1359. 					$object->runUpgradeModule();1360. 					if ((count($errors_module_list = $object->getErrors())))1361. 						$module_errors[] = array('name' => $module->displayName, 'message' => $errors_module_list);1362. 					else if ((count($conf_module_list = $object->getConfirmations())))1363. 						$module_success[] = array('name' => $module->displayName, 'message' => $conf_module_list);1364. 					unset($object);
  • AdminModulesControllerCore->initContent - [line 180 - classes/controller/Controller.php]
    174. 175. 			if (!$this->content_only && ($this->display_header || (isset($this->className) && $this->className)))176. 				$this->initHeader();177. 178. 			if ($this->viewAccess())179. 				$this->initContent();180. 			else181. 				$this->errors[] = Tools::displayError('Access denied.');182. 183. 			if (!$this->content_only && ($this->display_footer || (isset($this->className) && $this->className)))184. 				$this->initFooter();
  • ControllerCore->run - [line 373 - classes/Dispatcher.php]
    367. 			// Execute hook dispatcher368. 			if (isset($params_hook_action_dispatcher))369. 				Hook::exec('actionDispatcher', $params_hook_action_dispatcher);370. 371. 			// Running controller372. 			$controller->run();373. 		}374. 		catch (PrestaShopException $e)375. 		{376. 			$e->displayMessage();377. 		}
  • DispatcherCore->dispatch - [line 54 - admin/index.php]
    48. 	$_POST['controller'] = strtolower($_POST['tab']);49. if (!isset($_REQUEST['controller']) && isset($_REQUEST['tab']))50. 	$_REQUEST['controller'] = strtolower($_REQUEST['tab']);51. 52. // Prepare and trigger admin dispatcher53. Dispatcher::getInstance()->dispatch();
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...