Jump to content

[Plus d'actualité] Migration données 1.4.2.5 -> 1.6.1.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous voulons passer notre site de la version 1.4.2.5 à la version 1.6.1.0 (notamment pour le rendre responsive).

Pour cela j'aimerais réaliser le nouveau site à partir d'une version "vierge" de prestashop et lorsqu'il sera prêt y importer la base client + commandes + produits du site actuel.

 

Est ce que ce processus vous parait jouable?

 

Merci de me faire une proposition pour cette migration de données sachant que nous voudrions le faire vers fin Août.

 

Cord.

 

Romain breuil - 06 23 25 92 83

www.vindartiste.net

RCS: 480 643 600 (le site est administré par la SARL Kontshaprod)

Edited by romanosnorky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Veillez que les prestataires qui vous répondent se sont identifier autant sur le forum dans leur profils et/ou signatures, ainsi que sur leur site web, conformément aux règles du forum.

Et qu'ils sont toujours en activité sur le site des l'INSEE  l'avis de situation qui est toujours à jours sur le site de l'INSEE.

 

http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais rajouter qq précisions suite aux contacts que j'ai eu.

Lorsque l'on ne maitrise pas le fonctionnement technique d'un site il est parfois délicats de savoir formuler ne serait ce que ses besoins précis!!! Cela peut vous (développeurs) paraitre évident mais ce n'est pas le cas pour moi...

 

--J'ai un site en 1.4.2.5

--Je suis en train de travailler sur la MAJ en 1.6.1.0 que j'ai faite avec le module "1-click upgrade"pour voir ce que cela donne.

--Je fais également une version "vierge", c'est à dire une installation à partir de 0.

 

Ce dont je vais avoir besoin pour la version "vierge", qui est censé être la futur version de production, c'est de récupérer toutes les données de l'ancien site. J'ai mis BDD, clients et produits car ce sont les plus importantes données mais il me faut aussi les inscrits à la newsletter, le programme de parrainage, les pages CMS et j'en oublie certainement.

 

Il n'y à pas de grosses particularités sur le site mais (encore une fois) il parait évident que j'ai besoin de tout récupérer.

 

Si vous avez besoin d'aller sur le site ou même le BO pour faire une offre précise il n'y à pas de soucis. Prenez le temps de le faire car je ne veux pas me retrouver après la migration avec une situation du style "je n'ai pas migré les bons de réductions c'est possible pour 50€ de plus".

 

Merci de votre intérêt.

 

Cord.

Romain Breuil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais vous envoyer un message privé à cet effet.

 

Ce type de migrations est celle que je pratique le plus souvent ; la prochaine en date étant prévue à la semaine, d'une v1.4.8.2 à une v1.6.1.0.

 

Cordialement,

J. Danse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos propositions en MP ou au tél.

Je mets ma demande en standby car cela se passe mieux que prévu et mes besoins évoluent au fur et à mesure donc je préfère attendre le moment où je vais me retrouver coincer (si ca arrive du coup) pour pouvoir être précis.

 

Cord.

Romain Breuil

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...