Jump to content

Multi-boutique sur plusieurs serveurs


Recommended Posts

Bonjour

 

Pour des raisons de limites de fichiers sur mon serveur "performance L" chez 1and1 (1 millions de fichiers max largement pas suffisant pour ce que je fait à savoir la vente de mes photos de compétition équestre et de matériel photo) je souhaiterais créer une multi-boutique avec une partie de mon activité (la vente de matériel) sur un serveur mutualisé à part afin de gagner en capacité sur le premier serveur dédier.

 

Cela est il possible ou les différentes boutiques doivent elles être sur le même serveur pour que cela fonctionne ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cedric,

 

Un de mes clients avait la même problématique que la votre.

Il possède plusieurs sites à forte audience composés de millions de fichiers (Photos, documents, etc...).

Celui-ci utilisé 1and1 avec l'infogérance OS, malgré plusieurs demandes effectuées auprès du support de l'hébergeur, celui-ci ne pouvait pas répondre au besoin.

Nous avons gardé 1and1 comme hébergeur et il m'a confié la partie maintenance et optimisation de l'infrastructure web.

Pour des raisons de sécurité et de performance, les sites fonctionnent désormais sur un serveur dédié de la gamme performance avec disque SSD en RAID1 (Base de données) et disque SATA en RAID1 (Stockages des fichiers).

 

La gestion et la configuration du mode multi-boutique étant centralisée au sein de la même base de données, Prestastop requiert le même serveur. 

Nous avons également installé un cache Varnish afin de réduire la consommation CPU/RAM du serveur et d'optimiser le téléchargement des fichiers statiques.

 

Pour information, votre serveur accueille le serveur web et la base mysql. Toutefois, vous pouvez aussi isoler votre base mysql sur un serveur supplémentaire afin augmenter encore la performance de vos sites. Cette flexibilité de modifier votre architecture vous est donnée afin de faire croître votre infrastructure.
 
Je reste à votre entière disposition.
 
Cdlt,
Kevin
06.01.77.65.29
kevin-baude.fr
Edited by Keviance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Un de mes clients avait la même problématique que la votre.

 

Vous êtes juste employés ou est-ce un client de votre activité à votre compte ?

 

 

 

Je reste à votre entière disposition.

 

dans quel mesure quel condition ?

 

Je pose ces questions pas pour jouer la vilaine bête, mais il y a des règles à respecter sur le forum, je ne doute pas de vous (pour le moment) j'ai parcourue votre CV.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis effectivement salarié et j’exerce une activité de consultant à mon compte (Siret : 51071543600034)

Le cas exposé précédemment est une prestation effectuée dans le cadre de ma société et pour le compte d'un client étranger.

Je travail depuis de nombreuses années avec PrestaShop, c'est pourquoi, j'apporte mon expérience en tant qu'administrateur système (Linux) et développeur web.

Pour répondre à votre dernière question, je respecte les conditions du forum, les utilisateurs de PrestaShop sont libres de faire appel à des compétences externes ou de trouver des solutions adaptées à leurs problématiques.

 

Une excellente soirée.

 

Cdlt,

Kevin

Edited by Keviance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...