Jump to content

Coloris des attributs - problème si texture


Recommended Posts

Bonjour,

Dans un groupe d'attributs "Couleur" j'ai créé un attribut "Bleu/Noir" et un attribut "Noir".
Je leur ai d'abord affecté les couleurs HTML #0000FF et #000000.

Dans le FO, les petits carrés de couleurs s'affichaient bien.

J'ai alors créé une image PNG bleu et noire de 20x20.
J'ai affecté cette image comme texture à la couleur Bleu/Noir.
J'ai laissé 0 dans le champ couleur HTML.
Après validation, dans le FO, la texture ne s'affichait pas, mais le carré noir oui...

J'ai donc mis une couleur HTML à ma couleur Bleu/Noir (n'importe laquelle : #FF0000) en plus de la texture et là le carré contenant la texture s'affichait correctement.

En résumé, la texture ne s'affiche pas dans le FO s'il n'y a pas une couleur HTML valide affectée à la couleur. Or, comme il n'y en a pas par défaut (mais la valeur 0), il faut systématiquement affecter manuellement une couleur HTML. Et si on oublie, la texture ne s'affichera pas dans le FO.

D'où 3 suggestions :

- corriger ce qui me semble être un bug afin que la couleur ne soit plus obligatoire pour l'affichage de la texture,

- affecter d'office par défaut une couleur HTML au champ couleur HTML (#FFFFFF par exemple),

- rendre le champ couleur HTML obligatoire pour qu'on oublie pas de le renseigner.

Link to comment
Share on other sites

The texture doesn't display in the FO if there is no valid HTML color affected to the color. As there is no HTML color mentionned by default (but the '0' value in the field), it is necessary to manually enter an HTML color. And if we forget to do so, the texture won't display in the FO.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...