Jump to content

[RESOLU] Templates A à Z ?....


Fanou

Recommended Posts

Bonjour,
je suis totalement novice dans l'utilisation du langage html, css, etc. Je ne demande qu'à apprendre or sur le forum je ne trouve aucune rubrique qui explique, même de façon succinthe, l'utilisation et la gestion de Prestshop pour personnaliser mon site.
C'est le deuxième message que je laisse, n'ayant eu aucune réponse au premier (peut-etre situé dans la mauvaise rubrique) J'aurai besoin d'une réponse "pas à pas" si possible, avec des termes que je comprends ou que je peux comprendre même si je ne les connais pas.
Quelqu'un serait-il susceptible de m'aider, ne serait-ce que pour savoir où précisemment sous Prestashop, ces modifications sont possibles ?

En espérant que mon post interpellera au moins les modérateurs du site
Merci d'avance
Fanou

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces liens et retournerais vers vous pour toutes questions une fois que je serais devenues en "pro" en langage codé...

Mais il reste tout de même un point d’interrogation, comment dois-je intervenir sur mon site pour faire les modifications une fois que je “”“maîtriserai”“” à peu près les codes ?
Merci
Fanou

Link to comment
Share on other sites

Salut Fanou, en fait il faudra que tu ailles dans ton FTP ( si tu ne sait pas ce que c'est fais quelques recherches. Pour utiliser cela, le plus connu est Filezilla, cela te permettra de faire tes transferts et tes changements).

Ensuite si tu es sur firefox, télécharge le plugins Firebug. D'un coup de clic droit tu verras ce qu'il faut modifier, où précisément et faire des test.

En ce qui concerne la mise en place global il faudra que tu modifies les modules, que t'en installe etc..à partir du Back office->module et Back office->module ->positions

Ensuite tu trouveras (via FTP) dans ton prestashop->themes->ton theme->css-> global.css et c'est ce fichier qu'il faudra toujours modifier.

voilà j'espère avoir été assez clair ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut arnaud, merci de t'a réponse qui me semble claire pour l'instant
J'ai déjà télécharger filezilla et Firebug donc je pense avoir ce qu'il me faut
...je reviendrais au fur et à mesure de mon avancement

Encore juste une question comment est ce que j'accède à mon back office ? à partir de FileZilla ? ou... ?
Merci encore

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je constate !!
Par contre j'aurais une question en ce qui concerne le Back Office, si j'ai bien compris ce que c'est...je rencontre un petit problème lorsque j'ajoute mes nouveaux produits, je n'arrive pas à faire défiler les pages dans les différentes catégories et sous-catégories afin de modifier le dernier produit que j'ai ajouté.
Savez-vous pourquoi ?

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai compris l'esprit mais quand je vois les produits d'une sous-catégorie par exemple, je n'arrive pas à y accéder il me renvoit directement à mes produits de la catégorie principale. Du coup si je fais une erreur dans la saisie d'un produit, impossible d'y accéder pour corriger l'erreur. Pourtant je vois bien la possibilité de faire défiler les pages et meme de choisir le nombre de produits à afficher ms rien à faire ça me renvois toujours à ma catégorie principale....

c'est un peu long, j'espère que j'ai été claire qd même

Link to comment
Share on other sites

uh ouais ok. Alors j'ai fait ces images (souvent ça aide plus qu'un grand discour). Je sais pas si ça répond à ta demande mais bon ne sait jamais.

Sinon après si c'est le fait de modifier le produit en lui même qui ne marche pas, c'est peut être qu'il y a un réel soucis et là vu que c'est dans le BO je ne sais pas trop.

En espérant t'avoir aidé :)

19562_kfihOEuVgpQM1x4xrAPp_t

19563_mMfIkuBPTivS0ubdLGAk_t

19564_KbZBthNI6tppi0MtHMTk_t

Link to comment
Share on other sites

Ok ben c'est bien ça j'avais pas compris ^^

Bon alors, en effet ça merde un peu parce que quand je clique sur la page 2 ça me renvoi sur la page catalogue de base...

Solution mets afficher 300...

Mais moi c'est bizarre parce qu'il m'affiche tout sur la meme page alors que j'ai plus de 50 produits...


EDIT: AH j'ai trouvé !!!!!! en fait dès que tu change le nombre de produit que tu veux mettre, il faut appuyer sur filtrer à ta droite. et là ça marche tu peux mettre 20 50 100 ou 300

19572_bmw3ftyf0mXDLkWXfvZS_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens encore avec des questions. J'ai passé le week end à bidouiller et à essayer de comprendre le langage xhtml et css, je pense pouvoir maintenant modifier mon template. J'utilise FileZilla comme tu me l'as conseillé mais quelles sont les manip' à faire afin d'enregistrer les modif que je fais, sachant que je les effectues avec Notepad++

En parcourant le forum j'ai aussi constaté qu'un des membres avait mis en partage un gestionnaire du global css de façon morcelé pour que ce soit plus facile à manipuler, est-ce une bonne idée ?

Merci
Fanou

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis totalement novice, et en voulant personnaliser mon thème, je l'ai malencontreusement complètement perdu. Est-il possible de récupérer le fichier de base ou est-il totalement irrécupérable une fois modifier sans l'avoir sauvegardé au préalable ?

Merci de vos réponses
Fanou

global.txt

Link to comment
Share on other sites

Ben une fois que t'as fait tes modifications tu enregistre et tu renvoie le fichier modifier à l'endroit où il est normalement et filezilla va te demander si tu veux remplacer le fichier dejà existant et tu met oui .

Sinon l'idée du css découpé, je sais pas trop. Personnellement une fois que j'ai le numéro de la ligne grace à firebug hop je cherche et c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fanou
Quel est le fichier de base??
car dans le zip fourni par prestashop, il y en a tellement
.css .tpl. php .jpg .jz ,etc

mais si vous avez modifié un fichier
exemple:
global.css
Vous pouvez toujours récupérer le fichier de base inclue dans le .Zip du programme et ensuite de le réupper sur votre FTP
Mais effectivement vous perdez vos modifications
ou alors c'est de simplement prendre du fichier d'origine les source qui vous intéresse et de les copier dans celui qui vous avez déjà modifié

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai modifier le global css, et en apperçu je perds tous mes blocks, et tte la présentation. Donc ce qui m'interesse c'est de pouvoir récupérer le fichier global.css du template de base fourni par prestashop.
Et ce qu'il faut savoir, c'est que c'est mon hébergeur qui m'a fourni prestashop, je n'ai pas eu besoin de l'installer

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi lorsque je fais une seule modif il me change tout le thème ? tous les blocs disparaissent : www.fanfanmizik.com
et avec firebugg il me dit à droite dans la partie css qu'il : "Aucun style n'est défini pour cet élément."j'ai l'impression d'avoir fait une fausse manip sur filezilla

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ça. Fais attention, quand tu remplace le fichier global.css, ce n'es pas dans taboutique/css mais bien dans taboutique.com-fr/themes/ton themes/css/global.css.

Après peut-être que dans le BO tu es allez dans préférence et tu as peut-être pris un autre themes que celui que tu es en train de changer..

Link to comment
Share on other sites

Fanou
Tenez voici le fichier global.css au format .txt
il te suffit juste d le renommer en .css et faire un Copier/Coller fichier dans votre Ftp

Sinon voici le setup complet de Ps 1.2.5 de 6,6Mo ;
Version finale, recommandée pour un usage en production



Et si avec tous cela vous n'y arrivez toujours pas recontacter votre fournisseur qu'il se charge de vous le remplacer
lui même :)

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

remettre les fichiers originaux à leur place. Tiens voilà le themes prestashop de base.

Tu as juste à dézipper le fichier, prendre le dossier qui en sort et à le glisser dans le dossier taboutique.com/themes/ via filezilla.

Ensuite tu iras dans ton BO préférences/Apparence et tu sélectionne le theme prestashop et enrgistrer.

Tu verras alors le themes d'origine

prestashop.zip

Link to comment
Share on other sites

en regardant à priori il n'y a qu'un endroit où je retrouve le globalcss c'est dans mon site distant qui est appelé : cgi-bin et donc ensuite les onglets suivants dans l'arborescence : cgi-bin/web/css/themes

Link to comment
Share on other sites

je viens de trouver l'erreur, j'avais sauvegarder une copie en changeant le nom du dossier (j'avais ajouté un B) je ne savais pas q même le nom du dossier était important....
ms donc si je veux garder une copie non modifier en cas de pb comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

remettre les fichiers originaux à leur place. Tiens voilà le themes prestashop de base.

Tu as juste à dézipper le fichier, prendre le dossier qui en sort et à le glisser dans le dossier taboutique.com/themes/ via filezilla.

Ensuite tu iras dans ton BO préférences/Apparence et tu sélectionne le theme prestashop et enrgistrer.

Tu verras alors le themes d'origine



AH ben merci, je vais le conserver très précieusement
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...