Jump to content

[RESOLU] Templates A à Z ?....


Fanou

Recommended Posts

Bonjour,
je suis totalement novice dans l'utilisation du langage html, css, etc. Je ne demande qu'à apprendre or sur le forum je ne trouve aucune rubrique qui explique, même de façon succinthe, l'utilisation et la gestion de Prestshop pour personnaliser mon site.
C'est le deuxième message que je laisse, n'ayant eu aucune réponse au premier (peut-etre situé dans la mauvaise rubrique) J'aurai besoin d'une réponse "pas à pas" si possible, avec des termes que je comprends ou que je peux comprendre même si je ne les connais pas.
Quelqu'un serait-il susceptible de m'aider, ne serait-ce que pour savoir où précisemment sous Prestashop, ces modifications sont possibles ?

En espérant que mon post interpellera au moins les modérateurs du site
Merci d'avance
Fanou

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces liens et retournerais vers vous pour toutes questions une fois que je serais devenues en "pro" en langage codé...

Mais il reste tout de même un point d’interrogation, comment dois-je intervenir sur mon site pour faire les modifications une fois que je “”“maîtriserai”“” à peu près les codes ?
Merci
Fanou

Link to comment
Share on other sites

Salut Fanou, en fait il faudra que tu ailles dans ton FTP ( si tu ne sait pas ce que c'est fais quelques recherches. Pour utiliser cela, le plus connu est Filezilla, cela te permettra de faire tes transferts et tes changements).

Ensuite si tu es sur firefox, télécharge le plugins Firebug. D'un coup de clic droit tu verras ce qu'il faut modifier, où précisément et faire des test.

En ce qui concerne la mise en place global il faudra que tu modifies les modules, que t'en installe etc..à partir du Back office->module et Back office->module ->positions

Ensuite tu trouveras (via FTP) dans ton prestashop->themes->ton theme->css-> global.css et c'est ce fichier qu'il faudra toujours modifier.

voilà j'espère avoir été assez clair ;)