Jump to content

Et puis les produits ont disparus ...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers la dernière version de PrestaShop sur deux de mes sites.

Tout marchait bien et sur l’un d’entre eux j’ai voulu tester le module « Bloc catégories v2.8.9 - par PrestaShop » et le module « Advanced EU Compliance v1.1.0 - par PrestaShop ».

Sur le module « Advanced EU Compliance v1.1.0 - par PrestaShop » j’ai eu un message me disant que certaines fonctionnalités de mon thème ne permettraient pas à ce module de fonctionner en totalité.

J’ai donc désinstallé ce module et aussi celui du « bloc catégories ».

Depuis le site affiche toujours bien tout y compris mes produits mais si je clique sur les produits et bien cela arrive sur des pages blanches.

Je peux les ajouter au panier etc … mais impossible de voir la page avec le produit.

J’ai désactivé le produit puis réactivé, j’ai vidé le cache, essayé sur d’autres navigateurs etc … rien ne se passe la page est blanche. J’ai aussi essayé de créer un nouvel article pour voir et rien aussi cela amène vers des pages blanches.

Je redis que j’ai un second site avec la nouvelle version de PrestaShop aussi qui lui fonctionne très bien et est bâti sur le même thème donc je ne pense vraiment pas que cela vienne de la nouvelle version.

La mise a jour sur les 2 sites a été faite par : « Mise à jour en un clic » et j’ai tenté le « rollback » mais cela ne marche pas la page tourne et revient en ouvrant juste le mode expert que je ne souhaite pas toucher n’étant pas un expert et ne comprenant pas bien.

Avez-vous une idée svp pour retrouver mes pages non blanches car là j’avoue bien sécher ?

:)

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est fait et ensuite je dois faire quoi pour que cela s'applique car cela ne change rien donc peut etre faut il vider le cache ou autre ?

merci c'est tres sympa de m'aider !

Link to comment
Share on other sites

Alors cela remarche et je vais expliquer ici car c'est en fait un module qui quand on l'installe sur la dernière version de PrestaShop  en fait bugger un autre donc même en désinstallant celui ajouté et bien le problème persiste forcement et on ne sait pas d’où cela vient. Merci a "coeos.pro" de son aide !

 

J'avais mis le module « Bloc catégories v2.8.9 » qui se nomme pour Prestahop « blockcategories » et le module « productscategory » lui était là en natif de mon thème.

Hors en installant le « bloc catégories » cela a dû modifier le module « productscategory » et créer une erreur sur cet autre bloc. Donc en désinstallant « Bloc catégories » que je croyais fautif cela ne changeait rien car il en a modifié un autre.

C’est donc en désinstallant « productscategory » et en laissant « bloc categories » que tout est rentré dans l’ordre et que tout va bien.

Soyez donc prudent si vous installez « Produits dans la même catégorie v1.7.0 - par PrestaShop » car il fait bugger « Bloc catégories v2.8.9 - par PrestaShop »

Le module incriminé est celui la :

1436782730-module-non.jpg

et si vous l'installez il va modifier celui la  :

1436782803-module-oui.jpg

 

Donc en résumé avec la derniere version de PS n'installez pas le module incriminé.

Si vous le faites et que vous lisez cela trop tard et que cela bug il faut donc désinstaller les deux puis réinstaller "bloc" seulement.

Merci et bonne continuation !

Edited by URU (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à vous

j'ai le même problème que vous avec le advancedeucompliance Conformité européenne améliorée v1.4.0 j'ai les articles qui disparaissent à partir du moment ou je met oui dans la case Frais de port inclus / exclus, peut être cela vient il du fait que ma config transporteur dispose de prix dégressif en fonction du montant global de la commande ? quelqu'un a t'il le même soucis que moi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J’ai arrêté d’utiliser “advancedeucompliance » depuis quelques temps déjà et même avec la version précédente de PrestaShop il faisait bugger des trucs (produits, pages etc …) sans jamais avoir compris pourquoi.

 

J’utilise celui-là qui est très bien, simple et fait le job.

 

4DzOzxz.png

 

Tu vas dans sa traduction pour mettre des textes plus personnalisés comme « j’accepte » et « je refuse » à la place de « ok » et « informations » et c’est parfait.

Donc à ta place je désinstallerais complétement ton module et j’en mettrais un autre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...