Jump to content

problème serveur?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai choisis de tester prestashop avec le serveur gratuit byetost. J'ai toute les informations.  Je mets en local sur Filezilla.

 

J'arrive sur cette page où je coince.

 

Peut on m'aider?

 

Merci

 

[désolé j'ai supprimer le mauvais fichier en voulant remplacé celui avec vos info base de donnée]

 

post-23611-0-88931600-1436737750_thumb.png

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous lancez l'installation sur votre pc avec les coordonnées de la base de donnée en ligne sur un serveur chez votre hébergeur ça ne fonctionne pas.

Vous devez avoir la base de donnée en local.

 

Filezilla vous l'utilisez pour accéder où ?  si c'est pour voir vos fichiers sur votre poste filezilla sert à rien.

 

Pour info Filezilla est juste une interface qui permet de voir les fichiers et dossiers comme vous les voyez sur votre poste. C'est tout aucune autre fonction.

Link to comment
Share on other sites

Vous mélangez les choses, Filezilla est juste un programme qui permet de voir vos fichiers et dossiers sur le serveur c'est TOUT

 

Si vous installez sur votre Ordinateur prestashop vous devez utilisez wampserver / easyphp pour windows ou mampserver pour mac et xampserver pour linux

Là ces programmes virtualise sur votre poste un serveur internet, et on y accède par http://127.0.0.1 ou http://localhost pour voir votre prestashop comme vous le voyez sur internet.

 

La base de donnée est celle qui est comprise avec wampserver, idem phpmyadmin.

 

Pour mettre votre prestashop sur le serveur en ligne donc sur un hébergement vous utilisez filezilla pour transférer les fichiers et dossiers c'est tout

 

Après vous aller sur votre site avec votre navigateur et là vous faites l'installation en ligne avec la base de donnée qui est sur votre hébergement.

 

Filezilla c'est juste un tunnel.

 

post-23611-0-68404200-1436736872_thumb.png  <<< là vous êtes en local vous ne pouvez pas utilisez les identifiant de votre hébergement en ligne

 

post-23611-0-17084900-1436736962_thumb.png   << là vous avez un dossier prestashop_1.6.1.0 dans ce dossier un prestashop avec les fichiers et dossiers.

 

Vous supprimez le dossier prestashop et le dossier prestashop_1.6.1.0 si c'est vus qui l'avez créer

et les fichiers et dossiers qui sont dans /prestashop_1.6.1.0/prestashop vous les mettez à la place de votre dossier prestashop_1.6.1.0 là où vous voyez le dossier logs

 

post-23611-0-05802700-1436737277_thumb.png  << là les donnez que je viens d'effacer ça n'intéresse personne, vous les utilisez uniquement sur votre site en ligne exemple : http://www.mondomaine.com/install/

 

Pour tester votre site en local avec wampserver au lieu de mettre les infos ci-dessus vous mettez à la place de

sql localhost

à la place de  Nom de la base  un nom que vous avez créer dans votre http://127.0.0.1/phpmyadmin

 

Identifiant de la base de donnée vous mettez root

et mot de passe vous laissez vide pas besoin de mot de passe en local sur votre ordinateur.

Et préfixe des tables vous laissez par défaut ps_

 

Est-ce que suivez,  ce que je viens de vous expliquer ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous supprimez le dossier Vous supprimez le dossier prestashop et le dossier prestashop_1.6.1.0 si c'est vus qui l'avez créer

et les fichiers et dossiers qui sont dans /prestashop_1.6.1.0/prestashop vous les mettez à la place de votre dossier prestashop_1.6.1.0 là où vous voyez le dossier logs si c'est vus qui l'avez créer
et les fichiers et dossiers qui sont dans /prestashop_1.6.1.0/prestashop vous les mettez à la place de votre dossier prestashop_1.6.1.0 là où vous voyez le dossier logs
 
Si je supprime "Vous supprimez le dossier prestashop et le dossier prestashop_1.6.1.0" je n'ai plus de fichier dans filezilla?
 
et les fichiers et dossiers qui sont dans /prestashop_1.6.1.0/prestashop vous les mettez à la place de votre dossier prestashop_1.6.1.0 là où vous voyez le dossier logs
 
Logs?
 
Plus de fichier prestashop comment les mettre dans logs?
Link to comment
Share on other sites

Si vous installer prestashop dans wamp dans le dossier c:\wamp\www\

vous pouvez l'utilisé que sur votre poste.

 

Si vous voulez que les surfeurs puissent le visiter il faut le mettre sur un hébergement un serveur en ligne comme byetost ou un hébergement payant.

 

Avec wamp ça sert juste à apprendre ou modifier ou le préparer pour le mettre en ligne. Et pour le mettre en ligne vers un serveur c'est là qu'on utilise filezilla.

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense le mieux serait une formation comment mettre en ligne  et comment utilisé sur wamp.

Si ça vous dit de suivre une formation télécharger Teamviewer http://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS_fr.exe

 

C'est un programme gratuit qui permet l'accès à distance, comme si on était côte à côte. Aucune installation juste sauvegarder sur le bureau de votre pc (écran)

Le lancer il indique un ID de 3 fois 3 chiffres et un mot de passe.

 

De mon coté en connaissant l'ID et le mot de passe je peux venir chez vous à distance sans bouger de chez moi.

 

Si vous êtes d'accord contactez moi en MP (message privé)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...