Michel13130 Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Bonjour, Je viens malheureusement de faire les frais du système de sécurité et de "protection vendeur Paypal" ! Non je plaisante .... il n'y a aucune protection vendeur chez Paypal , ça se saurait !! Je viens de m'en rendre compte en naviguant sur divers forums parlant de Paypal . et quelle a été ma surprise de lire toutes ces choses ! Donc , pour en revenir à mon arnaque, un client m'a passé une commande de 1200€ , la somme étant importante j'ai préféré appeler au téléphone Paypal le jour même pour leur demander si la transaction était fiable, le gentil monsieur de PAYPAL m'a répondu que oui le compte Paypal du client était en règle, aucune anomalie ! Donc j'ai envoyé mes colis au client sereinement, C'est la que ça devient intéressant ! 3 jours plus tard Paypal m'indique que le client a ouvert un litige car son compte Paypal avait été piraté , donc Paypal me demande tous les justificatifs prouvant que les colis avaient bien été envoyés a la bonne adresse et au bon nom du client , ce que j'ai fait . Pour info , d'aprés le suivit Colissimo des colis , ils ont bien été retiré au bureau de poste par le client ! Donc après quelques jours Paypal me re crédite des 1200€ puisque tout était normal de mon coté sachant que l'envoie des colis et la commande correspondait bien au client titulaire du compte Paypal .. Hier en ouvrant mon compte Paypal quelle surprise !! il me manque 1200€ sur mon compte Paypal ; Je regarde donc mes mails et j'en vois un émanant de Paypal qui me dit : Un paiement que vous avez reçu a été annulé par la banque de l'expéditeur. Donc.... si je comprend bien , on peut faire un achat via PAYPAL pour n'importe quel montant , après réception des marchandises on contacte Paypal pour ouvrir un litige, on contacte notre banque en leur disant que notre compte Paypal à été piraté et notre banque annule la transaction et du coup je me retrouve avec 1000 ou 2000 euros d'achats gratos !! Mais ou va t'on ??? Paypal à clôturé le litige une fois, je ne vois absolument pas pourquoi il le re ouvrerait par la suite , sachant que c'est bien le client qui à commandé les produits ! OU EST LA PROTECTION VENDEUR PAYPAL LA DEDANS ???? Suite à cette mésaventure, j'ai décidé de faire un tutoriel vidéo qui sera posté sur YouTube et tout les réseaux sociaux en expliquant comment faire des achats gratuits via Paypal ! je vous ferais parvenir le lien , diffusez le a un maximum de personnes ! car si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est que l'on puisse voler aussi facilement avec l'aide de plateforme comme PAYPAL, des personnes qui se lèvent le cul à bosser pour arriver à gagner un peut leur vie. Paypal doit disparaître des solutions de paiement en France, puisque ils n'assurent aucune garanties au vendeurs ! En titre de la vidéo : ACHETEZ GRATUIT VIA PAYPAL Quoi qu'il en soit ,ce qui est certain et puisque ils n'offrent aucune garantie , c'est que je vais abandonner cette plateforme de paiement de merde et clôture mon compte Paypal PRO . VOUS L'AUREZ BIEN COMPRIS , JE CONSEILLE DONC A TOUT CEUX QUI VOUDRAIT PRENDRE PAYPAL COMME SOLUTION DE PAIEMENT SUR LEUR BOUTIQUE D'ALLER VOIR AILLEURS ! IL EN VA DE LA SANTE DE LEUR ENTREPRISE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 12, 2015 Share Posted July 12, 2015 Ceci est une arnaque et tu es une victime, ça n'a rien de spécifique à paypal, il m'arrive régulièrement ce type de mésaventure, quelqu'un achète un module et dépose un litige pour se faire rembourser tout en gardant le module sur sa boutique. Mais en général paypal me donne raison et je récupère mon argent. Si ton client est en France tu peux porter plainte. Par contre, inciter les gens à commettre des escroqueries, pas sûre que ce soit légal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel13130 Posted July 12, 2015 Author Share Posted July 12, 2015 Quand il y a une faille dans un système il faut la signaler ! Paypal se fout de ses clients et ne fait rien pour remédier à leur problèmes ! Quand ils auront 100000 litiges / mois peut être qu'ils étudieront et changeront la façon de régler les litiges de leurs clients . Pour l'instant leurs solutions de règlements de litiges n'est pas la bonne et inefficace . C'est certain qu'ils préfèrent être en désaccord avec nous plutôt qu'avec des grands groupes bancaire . IL FAUT LE DIRE ET IL FAUT QUE CA CHANGE !!!! Malheureusement, La seule façon de la faire changer leur méthode c'est de leur mettre le nez dans leur merde ! Je vais déposer plainte , oui , mais ce n'est pas normal ! du moment que le client est bien le porteur de la commande , Paypal devrait clôturer le litige et non le ré ouvrir sur demande d'une banque ! La banque est assurée en cas d'arnaque ! si il y a arnaque !!! à bon entendeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts