Jump to content

Migration de 1.5.2 à 1.6.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous souhaiterions migrer notre version 1.5.2 plutôt très personnalisé vers la nouvelle version 1.6.1.

 

Toutefois, pour bien faire, nous souhaiterions que cela se fasse sans bugs (ayant déjà vécu de gros problèmes de la 1.4 à 1.5.2), nous n'avons pas envie de réitérer.

 

Aussi, un prestataire certifié Prestashop serait le bienvenu pour nous aider à procéder à la migration vers la nouvelle version et disposer notamment de certaines corrections et fonctionnalités.

 

En vous remerciant de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

Selon moi afin de faire cela proprement, il vous faut faire une sauvegarde complète de votre site ( fichier + BDD ).

 

Ensuite, soit sur le même serveur ou un autre ou en local, remettre votre site en place grâce à la sauvegarde et à ce moment la lancé la maj progressivement, je pense et toujours selon moi, à d'abord passer d'une 1.5.2 à une 1.6.0 et ensuite la 1.6.1.

 

Une fois la maj faite, tester la boutique de fond en comble et si erreur il y a, les résoudre et si votre boutique était très personnalisé, prendre le temps de remettre le tout en place.

 

Ensuite, il vous suffit de lancé le processus tard dans la nuits sur votre site en prod et de refaire le même processus et de vous servir de votre sauvegarde maj pour remettre les personnalisation en place.

 

voila, je pense faire cela pour ma boutique, mais j’attendrais encore une version moins bugé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour ces informations.

 

En attendant, sauriez-vous ou quelqu'un saurait il nous permettre de corriger un bug de thème que nous n'arrivons pas à trouver malgré plusieurs recherches d'erreur 301 dû visiblement à un mauvais code dans le thème qui renvoie vers des erreurs 404, ce qui bien évidemment fait augmenter considérablement notre temps de chargement page produit. Notre thème étant en responsive design sous Prestashop 1.5.2.

 

En vous remerciant d'avance de votre aide (capture ci-jointe de l'erreur recensée via GTMetrix) mais nous ne savons pas où la corriger ou supprimer.

 

Cordialement.

post-158683-0-20816800-1436710341_thumb.jpg

Edited by leozebulon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Votre souci viens du chemin d'accès à l'image de votre produit, après un rapide coup d'oeil avec firebug, voici le lien correct de votre image : 

img src="http://www.arts2chine.fr/6180-home/vermicelles-de-konjac-ito-kuro-noir-sunplus-200g.jpg"

Il vous faut donc corriger dans votre thème / ou module qui s'affiche sur votre page d'accueil le lien correct. car sur l'image que vous avez mis en pièce joint c'est : 

6180-home_default/...

 

Ou alors renommer simplement dans le B.O. dans préférence/image/... le home_default en home

 

N'hésitez pas à me tenir informé si cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...