Jump to content

Conversion sur CommentSeRuiner.com


3cacahuetes

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lancé ma boutique il y a maintenant un peu plus de 4 mois. Le trafic est assez important, cependant le taux de conversion est bien en dessous du marché, il doit donc y avoir des points de blocage pour les potentiels acheteurs.

 

C'est pourquoi je sollicite votre expérience, pour savoir si vous avez des conseils à me donner pour aider à augmenter la conversion.

 

Le site en question est CommentSeRuiner.com, il regroupe les objets les plus insolites du web.

 

csr-homepage-700.jpg

 

(C'est peut-être la nature des produits qui n'incite pas à la conversion ;-)).

 

D'avance merci pour vos retours !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Beaucoup de produits donnent envie :) Après, niveau conversion, je n'ai pas trouvé de "repoussoirs" : le site est pas mal grahiquement, les fiches produits sont pas mal, les photos aussi. Le problème de conversion doit venir du type de produits vendus.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de faire un tour sur le site donc 1ere chose qui me rebute c'est :

 

post-23611-0-94943100-1436631359_thumb.png

 

Donc ça risque aussi de rebuter d'autre visiteur, c'est trop rapide, peut-être le mettre quand le visiteur s'apprêtent à partir, c'est possible mais je ne pourrais pas l'expliquer comment , de plus j'aime pas ces trucs là :)

 

C'est la compréhension du nom de domaine CommentSeRuiner.com  est-ce un site de conseil, est-ce un site de prévention, est-ce un site d'arnaque ? Donc ce qu'il faut quand on tombe sur ce domaine dans les moteurs de recherches ce qu'est son thème. Quel est la signification du nom de domaine.

 

Faut-il le prendre à la lettre ou en rigolant et là envie d'aller voir.

 

Maintenant produit insolite oui mais peut-être pas assez insolite, en sommes j'ai vu des trucs plus ou moins banal, bien que le réveil aux patates certains devrait connaitre ce principe. Question bêtes les patates sont tel fournis avec :)

question idiote une fois les patates pourries est-ce que le réveil fonctionne avec d'autre patate

autre question idiote quel race de patate fonctionne le mieux.

 

La couleur rose ok c'est le cochon qui est rose quoique des cochons noirs existent aussi.

Je veux dire par là est-ce que cette couleur roses est-elle vraiment commerciale ou c'est un site pour les femmes ?

 

Dernier point : Aidez cet étudiant à payer ses dettes en achetant son aquarium The Legend of Zelda ! 

 

est-ce vraiment réel un étudiant qui le revends ? ou est-ce une astuce commercial ?

 

Ceci est mon humble avis en espérant que cela vous aide à la réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses !

 

Bonjour,

Beaucoup de produits donnent envie :) Après, niveau conversion, je n'ai pas trouvé de "repoussoirs" : le site est pas mal grahiquement, les fiches produits sont pas mal, les photos aussi. Le problème de conversion doit venir du type de produits vendus.

Cordialement,

David

 

Merci, ça fait plaisir. Bon si c'est le type de produits, alors il faudra qu'on cible mieux notre marché.

 

 

Bonjour

 

Je viens de faire un tour sur le site donc 1ere chose qui me rebute c'est :

 

attachicon.gif2015-07-11_18h05_53.png

 

Donc ça risque aussi de rebuter d'autre visiteur, c'est trop rapide, peut-être le mettre quand le visiteur s'apprêtent à partir, c'est possible mais je ne pourrais pas l'expliquer comment , de plus j'aime pas ces trucs là :)

 

C'est la compréhension du nom de domaine CommentSeRuiner.com  est-ce un site de conseil, est-ce un site de prévention, est-ce un site d'arnaque ? Donc ce qu'il faut quand on tombe sur ce domaine dans les moteurs de recherches ce qu'est son thème. Quel est la signification du nom de domaine.

 

Faut-il le prendre à la lettre ou en rigolant et là envie d'aller voir.

 

Maintenant produit insolite oui mais peut-être pas assez insolite, en sommes j'ai vu des trucs plus ou moins banal, bien que le réveil aux patates certains devrait connaitre ce principe. Question bêtes les patates sont tel fournis avec :)

question idiote une fois les patates pourries est-ce que le réveil fonctionne avec d'autre patate

autre question idiote quel race de patate fonctionne le mieux.

 

La couleur rose ok c'est le cochon qui est rose quoique des cochons noirs existent aussi.

Je veux dire par là est-ce que cette couleur roses est-elle vraiment commerciale ou c'est un site pour les femmes ?

 

Dernier point : Aidez cet étudiant à payer ses dettes en achetant son aquarium The Legend of Zelda ! 

 

est-ce vraiment réel un étudiant qui le revends ? ou est-ce une astuce commercial ?

 

Ceci est mon humble avis en espérant que cela vous aide à la réflexion.

 

Pas mal de remarques, cool j'aime ça ! 

Alors pour cette popup facebook, ça marche bien, ça ramène du like, mais si ça plombe la conversion on va la supprimer. Peut-être déjà essayer de la mettre plus tard, disons 1 minute après que le visiteur soit arrivé sur le site, pour qu'il ai quand même le temps de voir une page (temps moyen / page légèrement supèrieur à la minute).

 

Pour le thème du site, on a un bon ratio de click sur google, je crois que le site est assez clair pour comprendre que c'est un e-commerce qui vend de l'insolite. Après si tu as un conseil pour que ça soit plus évident, je suis preneur, c'est pas évident ce genre de chose.

 

Pour la gamme de produits, il y a du plus ou moins insolite en effet. On essaye d'être décalé, mais il faut quand même des produits "achetables" :-)

Alors les patates ne sont pas fournies, mais on va y réfléchir (c'est lourd, ca augmente les fdp).

Une fois les patates pourries, il suffit en effet de changer de patates, et de mettre les pourries en terre, pour avoir à nouveau un générateur tout neuf quelques mois plus tard.

Pour la race de patate, notre R&D est en train de faire des tests.

 

La couleur rose ... C'est venu comme ça, pas d'étude particulière. Pas vraiment un site pour les femmes, même si le public féminin est prédominant.

 

Pour l'aquarium, ça n'est pas un produit qu'on vend sur le site, c'est un article du "Mag", on présente des produits insolites qu'on trouve sur le net, ça permet de générer un traffic intéressant, par contre très peu de conversion évidemment, ce sont des pages avec un très fort taux de rebond.

 

 

En tout cas merci pour vos remarques, si vous avez autre choses, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...