Jump to content

Tester et promouvoir mon site


ercastaing

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous serais reconnaissant de mettre à l'épreuve mon site mis en ligne très récemment www.terradelices.fr

Mon site est volontairement simpliste, par choix mais également eu égard à mes compétences de webmaster plus que limitées.

 

D'autre part, je me permets également de vous solliciter pour obtenir de votre part des conseils visant à promouvoir, si possible à moindre coût, mon site.

 

D'avance je vous remercie pour vos contributions ... et n'hésitez pas commander quelques pots de miels à l'apiculteur que je suis grâce à www.terradelices.fr !!

 

Bien cordialement,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous serais reconnaissant de mettre à l'épreuve mon site mis en ligne très récemment www.terradelices.fr

Mon site est volontairement simpliste, par choix mais également eu égard à mes compétences de webmaster plus que limitées.

 

D'autre part, je me permets également de vous solliciter pour obtenir de votre part des conseils visant à promouvoir, si possible à moindre coût, mon site.

 

D'avance je vous remercie pour vos contributions ... et n'hésitez pas commander quelques pots de miels à l'apiculteur que je suis grâce à www.terradelices.fr !!

 

Bien cordialement,

 

Eric

Bonjour Eric,

Très belle initiative que de promouvoir le miel français (marre du miel chinois !).

Votre site, vous dites, est volontairement simpliste. Simpliste = négatif tandis que simple serait mieux je pense.

Pour cela, niveau ergonomie/ graphisme et promotion de votre site, je vous donnerais comme conseils :

  • remettre le panier plus à droite (l'endroit actuel fait bizarre)
  • pourquoi ce choix de couleurs ? Lorsque l'on veut acheter du miel, on s'attend à des couleurs proches du jaune ou du orange. Retrouver aussi vos fameuses ouvrières.
  • le logo représentant une alvéole est nette mais ne fait pas assez "miel", "abeilles". Vous voyez ce que je veux dire ?
  • au niveau du menu : deux catégories (Miels ou bien-être) ça fait petit menu -> petit site -> n'inspire pas confiance donc pas de commande. Vous pourriez rajouter vos pages CMS (CGV, Livraison, Paiement sécurisé, A propos de), un lien vers votre blog (bon pour le référencement car créateur de bons contenus que Google adore et permettrait de donner des recettes, des conseils d'utilisation, de vous connaître, d'en savoir plus sur votre engagement...)
  • Dans le pied de page accueil, en-dessous de la lettre d'informations (newsletter), dans la partie 'Informations', il manque les pages CMS 'Paiement sécurisé', 'Livraison' et 'Mentions légales'. Toutes ces informations sont crutiales et le visiteur doit pouvoir les trouver facilement, ce qui n'est pas le cas actuellement.
  • La version du site en anglais (/en) n'est pas traduite. Très mauvais pour le référencement (tout contenu dupliqué vous pénalise) et pour votre image (pas pro).
  • Vous avez créé une page Facebook, c'est bien. Maintenant, le plus dur c'est d'avoir des fans. Un bon moyen est de demander à ses amis et famille mais aussi d'organiser un petit tirage au sort (offrir 1 an de miel, je sais pas) où il faut liker votre page et inviter 2 personnes pour participer. Pour relayer ce tirage au sort et pour qu'il atteigne un maximum de personnes, un blog pourrait servir de relais d'information. Par exemple, en tapant blog miel sur Google, le premier site est mangerdumiel.com. Pourquoi ne pas leur demander de parler de vous et de votre tirage au sort ? Ou un autre blog. Veillez à choisir un blog qui a une page Facebook et pas mal de renommé (les premiers blogs sur Google sont les plus connus) ;) 
  • Autre remarque : sur vos fiches produits, vous avez mis la traduction anglaise sur les fiches normalement en français. Google n'aime pas ça : sur du .fr il s'attend à ne trouver que du français et sur du .com de l'anglais ou en tout cas une seule langue. Sur votre répertoire /fr ne mettez que les pages produits en français et dans le répertoire /en là vous pouvez mettre les pages produits en anglais uniquement. Cela évitera le contenu dupliqué qui pénalise le référencement naturel.
  • Une page Google+ serait un plus aussi. En la liant à votre site, cela laisserait la possibilité aux clients de déposer un avis sur votre site.

C'est pour l'instant ce qui me vient à l'esprit.

Vous souhaitant une bonne continuation !

David.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir David et un grand merci pour vos remarques très pertinentes.

  • Comment mettre le panier plus à droite (j'ai opté pour le thème de base proposé par Prestashop gratuitement) ?
  • Comment changer les couleurs sur ce même modèle de base ?
  • Comment ajouter un blog sur mon site ? ce serait un onglet supplémentaire ?

merci

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir David et un grand merci pour vos remarques très pertinentes.

  • Comment mettre le panier plus à droite (j'ai opté pour le thème de base proposé par Prestashop gratuitement) ?
  • Comment changer les couleurs sur ce même modèle de base ?
  • Comment ajouter un blog sur mon site ? ce serait un onglet supplémentaire ?

merci

Eric

 

Pour changer la place des modules, il faut aller dans : Modules -> Positions -> Lancer le Live Edit.

Pour changer un peu la couleur du modèle de base, il faut cliquer sur "Ma boutique" (y a une étoile avant et c'est tout en haut à droite). En cliquant dessus, ça vous amène sur votre page d'accueil avec un logo où il y a 3 engrenages. Il faut cliquer dessus pour pouvoir choisir la couleur du thème et la police. Après pour plus de modifications du thème, il va falloir changer le code (CSS entre autre).

Pour le blog, il faut installer un module. Pour ce faire, il faut aller dans Modules -> Liste des modules et dans le bloc de recherche, il faut taper en mot-clé blog. Installer Smart Blog (module gratuit). Ensuite, pour ajouter du contenu au blog et l'administrer, il faudra retourner sur ce module.

Pour ajouter le blog à votre menu, il faut aller dans Modules et choisir le module "Menu Haut horizontal" (configurer). Il y a un bloc "Ajouter un nouveau lien". Mettre comme libellé "Blog", en lien l'adresse URL menant à l'accueil du blog (nom de votre domaine + /blog normalement) et Nouvelle fenêtre sur "Oui" si vous voulez que lorsque l'on clique sur le lien cela ouvre un nouvel onglet puis cliquer sur la disquette Ajouter.

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Damned !

  • impossible de trouver le module Smartblog,
  • impssible de trouver les 3 p'tits engrenages,
  • et Live Edit ne permet (a priori) pas de déplacer le bloc panier (du coup j'ai ré-inséré en haut de page et au milieu le bloc rechercher).

"Prestashop pour les nuls" est pour moi s'il existe ...

Merci David de votre aide en espérant que vous me lkisiez,

Eric

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...