Orphee Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 Bonjour, Je voudrai pouvoir accueillir des clients depuis Mayotte ou la Guadeloupe, mais ça ne marche pas. Dans les coordonnées d’un client test, si je laisse le pays à France et la ville à Mayotte, alors le module (préinstallé, je suis en So colissimo Simplicité) So Colissimo me répond : "wrong zip code". Le code postal 97600 de Mayotte ne doit pas être vu comme étant en France, je sais pas. Et surtout, les frais de port correspondent à la livraison en France (à la limite, je peux faire avec, c’est pas ça le plus grave, j’ai l’habitude d’offrir des frais de port). Si je mets le pays à Mayotte, pour respecter la préconfiguration de Prestashop 1.6.0.14 (et la ville à Mayotte), l’iframe So Colissimo du module de livraison (étape 4) ne s’enclenche pas du tout, ça passe directement à l’étape 5 de payement, et ça me dit "Aucun module de paiement n’a encore été installé". On dirait que le module de So Colissimo n’a même pas été déclenché ; peut-être que pour lui, Mayotte n’existe pas en tant que pays, et qu’il a laissé passer ? Savez-vous ce qui se passe ? Et comment bien configurer pour les Dom-Tom ? Je précise que j’ai déjà : créer une zone OM1, attribué le pays Mayotte à cette zone, créé une Taxe TVA à 0%, créé une règle de taxe pour appliquer cette taxe TVA 0% au pays Mayotte, et pour ça, ça marche, mon client test de Mayotte voit bien les prix sans TVA. J’ai aussi bien coché la zone OM1 dans les zones desservie par le transporteur So Colissimo. Si je n’y arrive pas du tout, je prendrai la commande indépendamment de PS, mais j’aimerai bien automatiser tout ça pour éviter les interventions humaines, bien sûr. Merci pour l’aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts