Jump to content

Problème rapatriement en local MAMP


Recommended Posts

Bonjour

 

je viens vers vous afin de savoir si des gens ont déjà eu ce message suite à un rappatriement en local de prestashop.

 

"The website production version is in PHP then that localhost version is 5.6.7. For avoid problems, you must put your localhost version in PHP ."

 

j'ai cherché sur le web, personne ne parle de cette erreur. Je suis sous Mac Book Pro, sous MAMP (dernière version) avec environnement configuré.

 

Si quelqu'un saurait comment solutionner ce message qui empêche l'affichage de mon site, je suis preneur.

 

Cordialement

Edited by elderyn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout d'abord enlever le mot [uRGENT]  devant votre topic, toutes les questions posé sont urgentes, cela va de soi, vous n'aurez pas plus vite ni plus de réponse, nous sommes tous au même niveau, personne n'est prioritaire. Certains ont de la chance que dès son topic poster qu'un membre passe connais la réponse et réponds.

D'autre parfois doivent attendre, c'est la loi de la réactivité des forums :)

 

Si vous avez une phrase en anglais que vous ne parlez pas, ni lire, ni écrire utilise Google Traduction ça fonctionne assez bien.

 

Ce qui donne : La version de production du site est en PHP alors que la version 5.6.7 est localhost. Pour éviter les problèmes, vous devez mettre votre version de localhost en PHP

 

ce qui verut dire que la version sur votre mamp doit être inférieur à la version que vous utilisez sur l'hébergement. Donc vous devez mettre au même niveau à voir dans la configuration de votre mamp sinon vous pouvez ajouter à mamp que la version php nécessaire.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre réponse.

 

Je parle anglais mais ce message d'erreur je l'ai obtenu que sous prestashop. 

 

Je vais donc poster sur le forum Anglais de prestashop ma demande en plus de l'avoir dans la partie Française.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Normal que vous l'avez que sous prestashop si c'est que la version utilisez sur votre hébergement dans votre base de donnée c'est la version qui est enregistré ce n'est pas dû à Prestashop

 

ça coute rien de mettre votre php à niveau à part le temps et ce n'est que des fichiers à placer et relancer mamp

 

Et ce n'est pas parce que le message d'erreur est en anglais qu'il faut absolument demander sur le forum anglais.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Normal que vous l'avez que sous prestashop si c'est que la version utilisez sur votre hébergement dans votre base de donnée c'est la version qui est enregistré ce n'est pas dû à Prestashop

 

ça coute rien de mettre votre php à niveau à part le temps et ce n'est que des fichiers à placer et relancer mamp

 

Et ce n'est pas parce que le message d'erreur est en anglais qu'il faut absolument demander sur le forum anglais.

 

Normal que vous l'avez que sous prestashop si c'est que la version utilisez sur votre hébergement dans votre base de donnée c'est la version qui est enregistré ce n'est pas dû à Prestashop

 

ça coute rien de mettre votre php à niveau à part le temps et ce n'est que des fichiers à placer et relancer mamp

 

Et ce n'est pas parce que le message d'erreur est en anglais qu'il faut absolument demander sur le forum anglais.

 

Orion,

 

pour information, mon MAMP est largement à jour, j'ai la dernière version de php dessus. 

 

par ailleurs l'hébergement est sous PHP 5.2. Mon Mamp est sur PHP 5.6.7 et j'ai aussi essayé avec PHP 5.2. Aucun d'eux ne change quelque chose.

 

Comment ça dans ma base de donné une version est enregistré ? Prestashop enregistre la version de php lors de l'installation ? 

PS le mutualisé est en 5.5.22 (phpinfo)

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement

Edited by elderyn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...