Jump to content

Erreur 500 lors de l'accès à la section "modules" du back office


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

alors voilà depuis quelques jours il m'est impossible d'accéder aux sections "modules", "paiement" et de lancer une recherche dans le back office. Je n'ai aucune information, je n'ai fait aucunes modifications et mon navigateur m'affiche page blanche sur google chrome (que j'utilise habituellement) et "erreur 500" sur internet explorer

 

Que puis-je faire svp ?

Edited by tigerblue77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans votre cas cela correspond à un problème de code dans l'un de vos modules (surement suite à une mise à jour ou une modification/ajout)

Commencez par afficher les erreurs

  • Vous possédez PrestaShop 1.5 ou 1.6

    Editez votre fichier ./config/defines.inc.php, et modifiez la variable telle qu’elle est présentée ci-dessous :/* Debug only */

    define('_PS_MODE_DEV_', true);

et vous saurez quel est le module fautif. Il suffira ensuite soit de le désactiver/supprimer ou remettre la version initiale. Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans votre cas cela correspond à un problème de code dans l'un de vos modules (surement suite à une mise à jour ou une modification/ajout)

Commencez par afficher les erreurs

et vous saurez quel est le module fautif. Il suffira ensuite soit de le désactiver/supprimer ou remettre la version initiale.

Malheureusement je ne peux pas faire cela (il me semble) car je travaille uniquement avec le back office prestashop

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous mis à jour ou installé un module ?

 

Comment avez-vous pu installer votre boutique sans FTP, c'est une boutique cloud ?

C'est possible mais j'ai du le faire machinalement de sorte que je ne m'en rappelle pas :/

En plus -maniaque que je suis- j'ai effacé les logs de cette période je viens d'aller voir

 

Et bien je n'ai rien fait justement ^^ je l'utilise ainsi depuis le début

qu'est-ce qu'une boutique cloud svp ? :)

Link to comment
Share on other sites

C'est une boutique "auto-hebergée" par Prestashop-OVH.

De sorte qu'elle s'installe seule, sans que vous ayez besoin de souscrire à un hebergement et de l'installer via FTP.

Et vu l'URL de votre boutique, c'est bien ce que vous avez.

 

à vous donc de créer un utilisateur FTP afin d'y accèder et de faire la manip expliquée par Eolia plus haut.

Aidez-vous de la "doc" Prestashop.

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149102

 

Désolé, mais l'URL ne s'affichant pas dans mes notifications de nouveau message sur votre topic, je n'interviendrai plus.

(bien que vous n'y puissiez rien)

Link to comment
Share on other sites

C'est une boutique "auto-hebergée" par Prestashop-OVH.

De sorte qu'elle s'installe seule, sans que vous ayez besoin de souscrire à un hebergement et de l'installer via FTP.

Et vu l'URL de votre boutique, c'est bien ce que vous avez.

 

à vous donc de créer un utilisateur FTP afin d'y accèder et de faire la manip expliquée par Eolia plus haut.

Aidez-vous de la "doc" Prestashop.

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149102

 

Désolé, mais l'URL ne s'affichant pas dans mes notifications de nouveau message sur votre topic, je n'interviendrai plus.

(bien que vous n'y puissiez rien)

merci beaucoup !! cela va grandement m'aider ! :) bonne continuation à vous

Link to comment
Share on other sites

post-931126-0-01243300-1436196196_thumb.png

Bonjour,
dans votre cas cela correspond à un problème de code dans l'un de vos modules (surement suite à une mise à jour ou une modification/ajout)
Commencez par afficher les erreurs
et vous saurez quel est le module fautif. Il suffira ensuite soit de le désactiver/supprimer ou remettre la version initiale.

désolé je vais dévier un peu du sujet principal mais je ne trouve pas votre fichier. J'ai suivi à la lettre la manipulation du FTP que chDUP m'a envoyé et j'ai ce pb :

post-931126-0-01243300-1436196196_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas la possibilité de modifier ce fichier sur le cloud (lien symbolique), vous devez ouvrir un ticket auprès de leur équipe.

je suis complètement perdu, ai-je fait une fausse manip ?

je dois ouvrir un ticket auprès de quelle équipe ?

a aucun endroit je ne dois indiquer l'url de mon site ?

Edited by tigerblue77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

dans votre cas cela correspond à un problème de code dans l'un de vos modules (surement suite à une mise à jour ou une modification/ajout)

Commencez par afficher les erreurs

et vous saurez quel est le module fautif. Il suffira ensuite soit de le désactiver/supprimer ou remettre la version initiale.

Bonjour, j'ai la version 1.6.1.3 même bug dans le back office je voyais plus mes plugins, j'ai procéder par le cpanel pour accéder au fichier, j'ai mi "true" et j'ai tester mon lien vers plugins  dans le back-office celui qui bug en tout cas pour moi est "advanceduecompliance" facile à trouver dans vos plugins c'est le premier dans vos fichiers ftp ou via votre cpanel, je l'ai donc renommer : "Aadvanceduecompliance" pour le rendre inactif pour tester puis   j'ai remis "false" dans le fichier php et j'ai tester et bingo çà marche

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...