Jump to content

Modification plus "SEO friendly" des liens du module TAGS (blocktags)


Recommended Posts

Bonjour,

Juste une petite modif pour ceux qui voudraient des liens plus propres sur les tags.
Pour que
www.domain.com/search.php?tag=keyword
devienne :
www.domain.com/tags/keyword

dans : /modules/blocktags/blocktags.tpl

Changer :

        {$tag.name|escape:htmlall:'UTF-8'}



Par

        {$tag.name|escape:htmlall:'UTF-8'}



Puis rajouter dans votre fichier .htaccess (nécessite l'activation de l'URL simplifiée dans le backoffice)

RewriteRule ^tags/(.*)$ search.php?tag=$1 [QSA,L,E]

Link to comment
Share on other sites

Super merci beaucoup!
J'ai un peu regardé mais je suis largué :)

J'ai modifié la ligne 333 du ps_cumulus.php dans le dossier du module ps cumulus

$tagcloud.= urlencode(''.$tag['name'].'').'
';


pour ceci:
$tagcloud.= urlencode(''.$tag['name'].'').'
';


En gardant la même commande pour le htaccess énoncée plus haut, j'obtiens des adresses en www.nomdedomaine/tags/nom du tag

Mais pas d'extension de l'url en html ou htm, et les accents et espaces provoquent des erreurs. Comment corriger cela?
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ce module "ps cumulus" à quoi sert-il où peut-on le voir?


Super merci beaucoup!
J'ai un peu regardé mais je suis largué :)

J'ai modifié la ligne 333 du ps_cumulus.php dans le dossier du module ps cumulus
$tagcloud.= urlencode(''.$tag['name'].'').'
';


pour ceci:
$tagcloud.= urlencode(''.$tag['name'].'').'
';


En gardant la même commande pour le htaccess énoncée plus haut, j'obtiens des adresses en www.nomdedomaine/tags/nom du tag

Mais pas d'extension de l'url en html ou htm, et les accents et espaces provoquent des erreurs. Comment corriger cela?
Link to comment
Share on other sites

Tu peux le trouver ici:
http://shop.ddlx.org/298-pscumulus-tag-cloud-.html

Pour en revenir à mon souci, sous Firefox les tags avec accents ne génèrent aucun résultat. De plus des caractères spéciaux sous IE remplacent les espaces.

J'aimerai créer une règle qui convertissent les noms de tags en url correctes ( donc remplacer espaces et accents ) mais je ne sais pas comment faire.

Link to comment
Share on other sites

Hey merci! Tant d'éloge est presque gênant...
J'apporte mon grains de sable à l'édifice avec le peu de temps que j'ai.

Bonjour Jérémie P.

Merci à toi pour le partage et de faire partie aussi de cette [Grande Communauté] car crois-moi tu as ta place. Et une grande ! Kiwii Développent fait de très belles réalisations.

Cordialement.
Melki-Tsedeq
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Arrh, un nuage de tag en flash ce n'est pas de mon goût mais pourquoi pas.. Poste moi les fichiers du plugin si tu veux que j'y jette un oeil rapidement. Ca m'a tout l'air d'être un soucis d'encodage php <> flash

Tu peux le trouver ici:
http://shop.ddlx.org/298-pscumulus-tag-cloud-.html

Pour en revenir à mon souci, sous Firefox les tags avec accents ne génèrent aucun résultat. De plus des caractères spéciaux sous IE remplacent les espaces.

J'aimerai créer une règle qui convertissent les noms de tags en url correctes ( donc remplacer espaces et accents ) mais je ne sais pas comment faire.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
Puis rajouter dans votre fichier .htaccess (nécessite l'activation de l'URL simplifiée dans le backoffice)
RewriteRule ^tags/(.*)$ search.php?tag=$1 [QSA,L,E]



Attention, ne pas oublier le "/" avant "search" :

RewriteRule ^tags/(.*)$ /search.php?tag=$1 [QSA,L,E]

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Si quelqu'un veut bien me redonner le bout de code

Tu peux le trouver ici:

http://shop.ddlx.org...tag-cloud-.html

Pour en revenir à mon souci, sous Firefox les tags avec accents ne génèrent aucun résultat. De plus des caractères spéciaux sous IE remplacent les espaces.

J'aimerai créer une règle qui convertissent les noms de tags en url correctes ( donc remplacer espaces et accents ) mais je ne sais pas comment faire.

 

Si vous avez la solution qui règle le problème des accents donnant sur aucun lien je suis preneur

Car tous les noms de produits avec un accents dans le nuage tag ne mène à aucun lien ...

 

Et je n'ai pas trouvé plus d'info que ça !!

 

Merci

Lokiiy B)

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un veut bien me redonner le bout de code

 

 

Si vous avez la solution qui règle le problème des accents donnant sur aucun lien je suis preneur

Car tous les noms de produits avec un accents dans le nuage tag ne mène à aucun lien ...

 

Et je n'ai pas trouvé plus d'info que ça !!

 

Merci

Lokiiy B)

 

Bonjour,

Pour clore ce sujet, la réponse à la problématique des accents est dans la version anglaise :

http://www.prestasho...accent-letters/

Cdlt

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les accent du module Cumulus j'ai réglé le problème .. Cool !!

Dernière demande à propos du Cumulus tjrs

 

Pour que

www.domain.com/search.php?tag=keyword

devienne :

www.domain.com/tags/keyword

 

Peut être allez vous vous répéter...Mais ....Comment faire et ou est le bon bout de code a inséré ?

Pour le module tag Cumulus

 

Merci par avance

 

Lokiiy B)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...