Eprz Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour à toutes & à tous, Je travaille actuellement pour l'un de mes clients sur un Prestashop (1.6.0.14). J'ai installé configuré & testé en mode réel le module Paypal (v 3.9). Celui-ci fonctionnait correctement il y a de ça 2 jours. Depuis aujourd'hui, après le paiement, j'ai droit à une page blanche au lieu d'avoir le retour sur le .tpl dédié. Je suis en mode debug, et aucune erreur à l'horizon. Les fichiers & dossiers du module sont en 755. Aucune modification des URLs à noter entre temps. Auriez-vous une piste concernant ce bug ? J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. En vous remerciant & en vous souhaitant une bonne journée. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
novelcast Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 Bonjour, J'ai le même probleme : Prestashop V 1.6 chez OVH mutualisé module paypal 3.9 Ce matin, page blanche apres un achat et non validation du paement sur la boutique. Obligation de valider à la main le paiement. Comme je ne vends que des produits dématérialisés en telechargement, ça complique la manoeuvre et rend l'achat moins immédiat. Et , plus embetant : Je vends une série audio et j'offre le premier episode à 0.00€. Dans ce cas, paypal ne me préviens même pas de la transaction et je ne peux pas valider manuellement si je ne suis pas connecté à la boutique à ce moment là. Je viens de voir que mon fichier modules/paypal/validation.php n'existe plus sur mon site... Quelle url de renvoi dois je donner à paypal ? Merci à tous pour vos idées. Et à Prestshop pour ses conseils... JB Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eprz Posted July 7, 2015 Author Share Posted July 7, 2015 Bonjour, J'ai le même probleme : Prestashop V 1.6 chez OVH mutualisé module paypal 3.9 Ce matin, page blanche apres un achat et non validation du paement sur la boutique. Obligation de valider à la main le paiement. Comme je ne vends que des produits dématérialisés en telechargement, ça complique la manoeuvre et rend l'achat moins immédiat. Et , plus embetant : Je vends une série audio et j'offre le premier episode à 0.00€. Dans ce cas, paypal ne me préviens même pas de la transaction et je ne peux pas valider manuellement si je ne suis pas connecté à la boutique à ce moment là. Je viens de voir que mon fichier modules/paypal/validation.php n'existe plus sur mon site... Quelle url de renvoi dois je donner à paypal ? Merci à tous pour vos idées. Et à Prestshop pour ses conseils... JB Bonjour Novelcast, Je suis actuellement en train de voir ça avec le support Paypal. Pas de résolution actuelle pour la page blanche. En revanche, si vous avez une 404 à l'adresse modules/paypal/validation.php, cela peut venir de vos droits d'accès. Modifiez les en 755 sur le module Paypal (avec la récursion des sous-dossiers & fichiers) ou en 777 et faites un essai à chaque fois. Cordialement, Elia PEREZ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
novelcast Posted July 7, 2015 Share Posted July 7, 2015 Bonjour Novelcast, Je suis actuellement en train de voir ça avec le support Paypal. Pas de résolution actuelle pour la page blanche. En revanche, si vous avez une 404 à l'adresse modules/paypal/validation.php, cela peut venir de vos droits d'accès. Modifiez les en 755 sur le module Paypal (avec la récursion des sous-dossiers & fichiers) ou en 777 et faites un essai à chaque fois. Cordialement, Elia PEREZ. Ah super, pour la page blanche. Merci Elia. Je vois que ma dernière commande automatique (sans page blanche) a été faite par un client avant le 01/07/2015. Du coup, ça me rappelle cette histoire de bug possible et annoncé apres le 30/06/2015, à cause d'une seconde supplémentaire entre 23:59:59 et 00:00:00 du jour suivant. http://www.slate.fr/story/97059/seconde-intercalaire-bug C'est peut-être un hoax, mais bon... toutes les pistes sont bonnes à suivre. En ce qui concerne le fichier modules/paypal/validation.php, je suis allé voir directement sur mon ftp, et le fichier validation.php n'xiste pas. Est ce qu'il faut indiquer modules/paypal/ipn.php ? Je vais tester. Je vous donne des nouvelles si ça marche. JB Jeannot Link to comment Share on other sites More sharing options...
novelcast Posted July 8, 2015 Share Posted July 8, 2015 Bonjour Elia, J'ai désinstallé, supprimé sur le ftp, puis réinstallé le module paypal 3.10 : sans succès. Je ne trouve toujours pas. Si ça peut aider votre recherche avec le support de paypal : Apres le paiement sur paypal, la page blanche est sur cette adresse : http://www.novelcast.com/shop/modules/paypal/express_checkout/payment.php?token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx&PayerID=xxxxxxxxxxxxxxxxx Et si je rafraichis cette page, je tombe sur ma boutique qui m'affiche toutes les infos de transaction, et ce message à la fin : Cart changed since the last checkout express, please make a new Paypal checkout payment Your cart is empty. Ce qui voudrait dire que le paiement revient bien chez prestashop avec les infos de jeton et de client, mais que prestashop ne les comprend pas. Y aurait-il eu une modif chez Paypal, début juillet ? J'ai essayé en activant ou en désactivant le renvoi d'url apres achat, en réactivant la fonction IPN…toujours sans succès…. Si ça peut éclairer le support technique de paypal avec qui vous êtes en contact... Je continue à chercher de mon côté. Cordialement, JB jeannot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eprz Posted July 8, 2015 Author Share Posted July 8, 2015 (edited) Bonjour Elia, J'ai désinstallé, supprimé sur le ftp, puis réinstallé le module paypal 3.10 : sans succès. Je ne trouve toujours pas. Si ça peut aider votre recherche avec le support de paypal : Apres le paiement sur paypal, la page blanche est sur cette adresse : http://www.novelcast.com/shop/modules/paypal/express_checkout/payment.php?token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx&PayerID=xxxxxxxxxxxxxxxxx Et si je rafraichis cette page, je tombe sur ma boutique qui m'affiche toutes les infos de transaction, et ce message à la fin : Cart changed since the last checkout express, please make a new Paypal checkout payment Your cart is empty. Ce qui voudrait dire que le paiement revient bien chez prestashop avec les infos de jeton et de client, mais que prestashop ne les comprend pas. Y aurait-il eu une modif chez Paypal, début juillet ? J'ai essayé en activant ou en désactivant le renvoi d'url apres achat, en réactivant la fonction IPN…toujours sans succès…. Si ça peut éclairer le support technique de paypal avec qui vous êtes en contact... Je continue à chercher de mon côté. Cordialement, JB jeannot Bonjour @novelcast, Rien de neuf pour le moment côté Paypal. Questions qui peuvent me servir dans ma recherche avec le support technique : - Utilisez-vous un thème autre que celui par défaut (bootstrap) ? Si oui, lequel ? - Si vous activez le thème par défaut, avez-vous le même soucis ? J'ai aussi cherché côté URLs, droits d'accès, etc... et rien de très probant. Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf ! Cordialement, Elia PEREZ. Edited July 8, 2015 by Eprz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PersonneP Posted July 10, 2015 Share Posted July 10, 2015 (edited) Bonjour les amis, jai le même problème sur la boutique que je gère. Depuis le 1er juillet plus aucune commande mais de nombreux paniers non-terminées et des messages clients.Je tiens à préciser que non seulement j'ai cette page blanche avec le module paypal mais aussi avec le paiement par chèque. Quand j'active le débug j'ai toujours une page blanche, aucun message d'erreur... je n'utilise pas le theme par défaut.Dans l'attente de vos réponses... Edited July 10, 2015 by PersonneP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
novelcast Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Bonjour @novelcast, Rien de neuf pour le moment côté Paypal. Questions qui peuvent me servir dans ma recherche avec le support technique : - Utilisez-vous un thème autre que celui par défaut (bootstrap) ? Si oui, lequel ? - Si vous activez le thème par défaut, avez-vous le même soucis ? J'ai aussi cherché côté URLs, droits d'accès, etc... et rien de très probant. Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf ! Cordialement, Elia PEREZ. Bonjour Elia, J'ai aussi cherché dans pas mal de direction, sans succès. J'ai écrit à Paypal, sans réponse. Je les contacterai par téléphone demain matin : J'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse. A part ça, concernant vos questions : J'utilise le thème par défaut "bootstrap" depuis le début. Justement pour éviter ce genre de souci avec un thème pas très compatible. La seule modification que j'ai pu faire à peu près à la période où ce souci est apparu est de rajouter une phrase dans le modèle de facture pour expliquer comment aller télécharger l'achat. Mais je l'ai fait avec les add-ons prestashop fournis avec le modèle par défaut. Donc ça ne devrait pas avoir impacté le reste. Et je n'ai pas touché aux fichiers ou au code. Je vous tiens au courant dès que qq chose bouge. Mais ça devient vraiment galère ! Et si quelqu'un a du nouveau de son coté, merci de nous tenir au courant : Je suis preneur de tout avis. Cordialement, JB jeannot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eprz Posted July 14, 2015 Author Share Posted July 14, 2015 Bonjour à tous, Pour ma part, mon problème est résolu. Le soucis venait apparemment de mes modifications des .tpl du module (passés du dossier initial module à themes/modules). - J'ai donc désactivé le module, l'ai désinstallé & l'ai supprimé. J'ai également supprimé le dossier du module Paypal dans le thème. - J'ai ensuite vidé le cache (Paramètres avancés -> Performances -> Vider le cache). - J'ai réinstallé la version 3.10 du module, et magie, plus de soucis de page blanche. - J'ai ensuite modifié les .tpl du module (pour des besoins spécifiques) directement dans le dossier initial (même si je penche plus vers un soucis de code initial de ma part, sûrement un {if} mal fermé ou une suppression malheureuse, donc pas de soucis théorique à les switcher dans un dossier module/paypal du thème). N'oubliez pas de faire une grosse sauvegarde avant de supprimer quoique ce soit (BDD + FTP). Pour moi, tout est ok maintenant. Si vous avez modifié des .tpl (order-confirmation.tpl, confirmation.tpl etc..) essayez de regarder de ce côté. En cas de réinstallation, n'oubliez pas de repasser par la case traduction @Novelcast : Appelez directement Paypal, expliquez leur votre problème, et ils vous redirigerons vers l'équipe technique avec laquelle vous échangerez par mail. Ils sont assez réactifs et n'hésitent pas à tester directement sur votre site. En espérant que ma solution fonctionne pour vous ! Cordialement, Elia PEREZ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eprz Posted July 14, 2015 Author Share Posted July 14, 2015 Bonjour les amis, jai le même problème sur la boutique que je gère. Depuis le 1er juillet plus aucune commande mais de nombreux paniers non-terminées et des messages clients. Je tiens à préciser que non seulement j'ai cette page blanche avec le module paypal mais aussi avec le paiement par chèque. Quand j'active le débug j'ai toujours une page blanche, aucun message d'erreur... je n'utilise pas le theme par défaut. Dans l'attente de vos réponses... Bonjour @PersonneP, Avez-vous modifié récemment (le 1er juillet apparemment) des .tpl en relation plus ou moins directe avec le retour de paiement ? Votre thème a-t-il été développé sur-mesure ou a-t-il été acheté sur une plateforme (prestashop market, themeforest etc...) ? Cordialement, Elia PEREZ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
novelcast Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 Bonjour à tous, Après avoir cherché longuement, J'ai RESOLU mon problème ! :-) Voici mon cas, si ça peut vous éclairer : J'avais modifié les templates des mails de commandes et de confirmation de commandes pour rajouter un paragraphe d'aide au client. Je l'avais fait avec l'onglet "Localisation->traduction" de Prestashop. J'avais modifié les mails du coeur ET du theme. Le probleme venait de ce que le module a sauvegardé le nouveau modèle en ajoutant des caractères \' dans le txt : "order_conf_product_list.txt". Ce qui fait que le compiler (smartycompiler, si j'ai bien compris) de mails et de factures plantait. Solution : suppression des \' dans les txt incriminés sur le ftp, upload de la nouvelle version du fichier txt, nettoyage du cache boutique (parametres avancées->performances->vider le cache) Option "Forcer la compilation à chaque appel" (parametres avancées->performances-) Et ça fonctionne à nouveau !!! Petit truc utile donné par un contributeur (dont j'ai oublié le nom, désolé, j'en ai lu tellement) pour savoir quel fichier plante : Faire une modif sur le fichier config/defines.inc.php sur le ftp de la boutique ; Changer define('_PS_MODE_DEV_', false); en define('_PS_MODE_DEV_', true); Cela permet d'avoir, à la place de la page blanche, le message d'erreur indiquant quel fichier plante et pourquoi. Les développeurs pro connaitront depuis longtemps, mais moi qui ne suis pas pro (ni developpeur, d'ailleurs) ça m'a bien aidé. Si tout ça peut vous aider. A bientôt, JB - Novelcast Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts