Jump to content

Retour : Advanced EU Compliance


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce module natif Prestashop, apparu dans la version 1.6.1,  risque d’intéresser bon nombre de commerçants souhaitant se mettre en conformité avec la loi fr et européenne.

 

Je ne sais pas à qui faire le compte rendu chez Presta

 

Mes premiers retour en tant qu'intégrateur ...

 

- Eviter les ID ("hookDisplayProductPriceBlock-price") dans un <foreach> dans le blockcart.tpl

 

- Le module a son propre fichier css mais certains morceaux se retrouvent dans global.css ( Payment advanced par exemple). Du coup on jongle entre les deux css et on perd complétement la notion de module indépendant.

 

- Pourquoi forcer le style avec un JS dans la selection de paiement advanced

(<a class="payment_module_adv" style="border: 1px solid rgb(85, 198, 94); border-radius: 4px;">)

Pas vraiment pratique de plus qu'une class "selected" est ajoutée par ce même JS pour le style

 

- Les images des moyens de paiement sont cassées dans la page paiement advanced

src="{$paymentOption->getLogo()}" renvoie src="/prestashop161/\modules\bankwire/bankwire.jpg "

edit : L'image "Bleu qui pète" du module ne peut être surcouchée dans le répertoire module du theme (pas glop coté design)

 

 

- Dans product-list c'est un peu le foutoir mais bon c'est bon début :)

 

- Le module n'est pas traduit FR ( c'est un détail) mais bon pour une solution développée par des Français, c'est dommage :(

(Dédicace à Jeckyl ;) )

 

- Vous vous êtes pris la tête à virer tous les JS inline des tpl, et avec le module vous en ajoutez de nouveau :(

 

 

Edit :

- Le message optionnel en pied de shopping-cart à la dernière étape

La class de la ligne est identique au prix total ( .total_price_container) . Selon les thèmes cela peut vite est illisible.
Ne peut on pas avoir une class indépendante et stylisable via un css ?

 

Idem pour le message au dessus du tableau, une class au tag <p> aurait été pratique. (Voir le choix de donner une Class Alert Alert-info /success/danger  de bootstrap )

 

 

J'édite Encore ...

- Le css /modules/advancedeucompliance/assets/css/aeuc_front.css ne se charge pas sur la page catégorie.
Du coup le style de product-list est différent entre la Home et la page Catégorie.

 

 

V++

 

Atch

post-16609-0-88753800-1436003576_thumb.jpg

Edited by Atch (see edit history)
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Juste préciser que le thème de la 1.6.1 ayant été modifié dans de nombreux fichiers pour faire fonctionner ce module, il faut bien prévenir la communauté qu'il n'est évidemment pas disponible pour des versions antérieures.

 

D'ailleurs ce module ne devrait pas en être un mais devrait faire partie des options du core. Là on ne sait plus où on en est... module ? core ? les 2 sont liés d'une manière beaucoup trop intrusive pour un simple module.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je plussois les commentaires précédents, surtout pour qu'il fasse parti du core. Un thème bootstrap d'1.6.0.14 modifié qui ne peut pas utiliser ce module après MAJ en 1.6.1, c'est un peu dommage, surtout quand le module, cette évolution est mise en avant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous fatiguez pas en postant en français personne n'en tiendra compte n'oubliez pas que la planète est ronde pas hexagonale.

Je ne suis pas d'accord.

Nous sommes dans la partie FR du forum, donc les francophones auront accès de manière compréhensible à ce post.

Que Prestashop ait décidé de n'utiliser plus que la langue de Shakespeare pour sa communication est un autre sujet.

 

Pour en revenir à ce module, Prestashop n'en est pas à l'origine, car développé par la communauté allemande depuis plusieurs années ( http://t.co/ixOKwPMuqA ).

Ils ont juste compliqué la chose en le rendant non compatible avec les versions précédentes, ce qui est certainement un must.

 

J'avoue ne plus comprendre grand chose au développement interne de Prestashop.

On nous bassine de règles PSR2, de validator etc mais quand je vois certains modules comme mailalert je reste sur le cul:

  • Installation de mailalert, ben à moitié en français, à moitié en anglais (vu que les tpls ont été modifiés mais pas traduits)
  • Contenu du fichier mailalert-ajax.php :
require_once(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php');
require_once(dirname(__FILE__).'/../../init.php');
  • Contenu de mailalerts-extra.php: Ben il n'y a pas un gramme de php dedans, juste du smarty et du js...
  • Faut-il parler du changelog qui remonte à 2014 ?
  • Les incohérences du code ?
// Send 1 email by merchant mail, because Mail::Send doesn't work with an array of recipients		$merchant_mails = explode(self::__MA_MAIL_DELIMITOR__, $this->merchant_mails);

Pourtant la classe mail et swift savent très bien gérer les destinataires multiples, d'ailleurs dans Mail.php:

		/* Construct multiple recipients list if needed */
		$to_list = new Swift_RecipientList();
		if (is_array($to) && isset($to))
		{
			foreach ($to as $key => $addr)
			{
				$addr = trim($addr);
				if (!Validate::isEmail($addr))
				{
					Tools::dieOrLog(Tools::displayError('Error: invalid e-mail address'), $die);
					return false;
				}

				if (is_array($to_name) && $to_name && is_array($to_name) && Validate::isGenericName($to_name[$key]))
					$to_name = $to_name[$key];

				$to_name = (($to_name == null || $to_name == $addr) ? '' : self::mimeEncode($to_name));
				$to_list->addTo($addr, $to_name);
			}
			$to_plugin = $to[0];
		}
		else
		{
			/* Simple recipient, one address */
			$to_plugin = $to;
			$to_name = (($to_name == null || $to_name == $to) ? '' : self::mimeEncode($to_name));
			$to_list->addTo($to, $to_name);
		}

Vive le progrès !

Alors on va nous dire: "Allez poster sur la forge" et une fois là-bas, si votre problème parait un peu sérieux la première réponse sera :"Merci de faire un PR pour ce problème".

Ensuite on estime les contributeurs au nombre de PR...

 

Continuez comme ça, libérez des versions non-abouties, utilisez la communauté comme beta-testeurs en annonçant ces versions comme stables (au mépris de leurs boutiques en fonctionnement), mais ne vous étonnez pas qu'on soit un peu découragé de continuer à essayer de faire progresser cette solution.

Je ne parlerai même pas des tests unitaires qui n'en sont pas, vous devriez relire le manuel de phpunit...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand je vois ça http://build.prestashop.com/news/new-architecture-1-6-1-0/ et ça http://build.prestashop.com/news/prestashop-moves-to-psr-2/ je me dit qu'une fois de plus prestashop fait de gros changements "dans son coin" mais ne nous préviens pas, au mieux on nous met devant le fait accompli. 

 

Pourquoi ne pas nous demander notre avis, nous prévenir de changements importants, on a tous l'habitude de travailler sur des modules et/ou thèmes depuis des années, on peut donner des conseils, après tout on le fait sur le forum gratuitement depuis des années...

 

J'ai pas eu le temps de tester la 1.6.1 en détails, je vais essayer de trouver le temps la semaine prochaine 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien contre le "troll", entre nous. C'est juste que c'est assez délicat de la part d'un modérateur, déjà, de dévie d'un sujet alors qu'il demande aux autres utilisateurs de ne pas le faire (on dirait un peu le même combat de PrestaShop, la communauté et les standards, tu vois ?).

 

Disons juste qu'il est clair qu'un topic très appréciable démarré par Atch qui dévie aussi largement ne sera finalement plus lu et pris en considération comme il le devrait. Car, très nettement, il le devrait ! :)

Edited by J. Danse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello Atch!

 

Merci pour ces retours précieux. J'ai corrigé la plupart d'entres eux, tu peux retrouver les derniers commits / PR ici:

https://github.com/PrestaShop/advancedeucompliance/commits/dev

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3361

 

N'hesites pas a me dire ce que tu en pense et si cela convient par rapport à tes remontés.

 

Je vais essayé de te repondre point par point sur ce que je n'ai pas changé:

 

 

 

- Le module a son propre fichier css mais certains morceaux se retrouvent dans global.css ( Payment advanced par exemple). Du coup on jongle entre les deux css et on perd complétement la notion de module indépendant.

 

Effectivement, c'est un parti prit. Je m'explique: Une des principales raisons d'une intégration native du module déjà développé par nos amis Allemands est la multitude d'overrides dans leur module (bien que nécessaires).

Il était donc logique d'adapter le Core de PrestaShop en conséquence. Actuellement cette option n'est actionnable que via le module advancedEuCompliance, mais tu remarquera que le nom de sa clé de configuration est beaucoup plus "générique" : "PS_ADVANCED_PAYMENT_API"  et non "AEUC_*" comme pour les autres. Le but étant que cette option fasse partie intégrante du Coeur afin d'être exploitable à travers d'autres modules sans avoir la contrainte de verifier que le module AdvancedEuCompliance soit présent.

Nous avons donc réunit tout ce qui concernait cette option directement dans le Coeur plutôt que dans le module.

 

 

- Les images des moyens de paiement sont cassées dans la page paiement advanced

src="{$paymentOption->getLogo()}" renvoie src="/prestashop161/\modules\bankwire/bankwire.jpg "

edit : L'image "Bleu qui pète" du module ne peut être surcouchée dans le répertoire module du theme (pas glop coté design)

 

Je n'arrive pas a reproduire ce problème, aurais tu quelques infos supplémentaires: Version PHP / des modules ? Ton site est-il accessible online que je puisse y jetter un oeil ?

 

 

- Le module n'est pas traduit FR ( c'est un détail) mais bon pour une solution développée par des Français, c'est dommage  :(

(Dédicace à Jeckyl  ;) )

 

Ca n'est qu'une question de temps avant que cela soit fait. Comme dit lors de la sortie de la 1.6.1.0 ce module est plus orienté pour nos amis Germaniques. Meme si effectivement (et j'en suis conscient) certaines de ces options vont probablement intéresser nos confrères Français :)

 

Encore un grand merci de ta contribution sur ce module.

 

Bien cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Thibaud Pour le retour,

 

Pour le probleme de l'image, je suis en local pour le moment, mais dés que j'ai terminé la migration du theme, je mets en ligne.

(config wamp : php 5.5.12 / Prestashop config de base; zéro module externe installé, config démo)

 

Question sur product.tpl et du nouveau Hook :

<span id="our_price_display" class="price" itemprop="price">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span>
 {if $tax_enabled  && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) || !isset($display_tax_label))}
     {if $priceDisplay == 1} {l s='tax excl.'}{else} {l s='tax incl.'}{/if}
 {/if}
 <meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />
  {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"}
{/if}

N'y a t il pas doublon avec la mention HT / TTC dans ce cas ?

 

Car la mention HT est maintenant ajoutée par le module via le hook "displayProductPriceBlock ".

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pour le lien de l'image, c'est en fait la méthode qui fait toujours ce genre de lien après coup, en local.

 

En online, ça donne: src="/1.6/1.0/modules/bankwire/bankwire.jpg"

 

Par contre, de fait, ce n'est pas surchargeable en l'état.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

 

N'y a t il pas doublon avec la mention HT / TTC dans ce cas ?

 

Car la mention HT est maintenant ajoutée par le module via le hook "displayProductPriceBlock ".

 

En effet, c'est possible. Je vais voir ce que je peux faire pour automatiquement désactiver l'affichage HT/TTC (qui est lui meme issue d'une autre option en BO) afin d'éviter le doublon. Merci pour ce retour!

 

 

 

 

Par contre, de fait, ce n'est pas surchargeable en l'état.

 

Je regarde ce que l'on peut faire pour cela aussi.

 

Je reviens vers vous sur ce thread ASAP.

 

Encore une fois merci pour vos retours! 

Link to comment
Share on other sites

Salut Thibaud,

 

Ma dernière Contribution pour ce module, après j’arrête, aux Dires D'addons, pas besoin de se casser les burnes pour mettre à jour les themes 1.6.1* !!!

 

La mention "Prix "à partir de" (quand déclinaisons) " ne fonctionne pas ... j'ai regardé sur page catégorie et produit, mais rien ne s'affiche. (j'ai peut être loupé une étape)

 

Pourtant, j'ai une déclinaison avec prix différents pour mon produit #1

http://demo.atchworks.com/jailbreak/fr/t-shirts/1-t-shirt-delave-manches-courtes.html

 

Thibaud, si tu veux des accès, n'hésite pas.

 

*Je suis un peu remonté contre Addons

J'ai pu constater tout ces petits défauts parce que depuis 3 jours je teste toutes les nouvelles fonctionnalités de la 1.6.1 avec un de mes thèmes et je mets à jours tous les fichiers impactés (js, css, tpl etc...).

 

Quand je constate sur Addons qu'un theme 1.6.0.4 est compatible 1.6.1 sans modif, j'en déduis qu'il n'y a pas de mise à jour physique et donc ces themes  dit compatibles 1.6.1 ne le sont pas complètement (nouveaux hooks, nouveaux tpls). Addons me dit que c'est la vie, c'est comme ça (j'ai raccourci)... Bref je suis un peu sur les nerfs, donc, fini pour moi la participation à remonter les bugs, les anomalies etc...

 

Bonne journée,

 

Atch

 

 

 

 



 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Bon je manque cruellement de temps pour faire une vraie belle liste des bugs que j'ai rencontré avec ce module (surtout que mon PC m'a lâché donc c'est la fête...) mais je vais essayer de faire au mieux.

 

 

Config :

 

- Installation "vierge" de Prestashop 1.6.1.0 (pas de thèmes ni de modules ajoutés)

- Installation locale sur WampServeur64 (Apache : 2.4.9 MySQL : 5.6.17 PHP : 5.5.12)

- Thème par défaut de Prestashop

 

Bugs :

 

Certains bugs signalés par Atch dans ce topic semblent toujours présents, je ne vais citer que ceux qui n'ont pas été évoqués :

 

- Lorsque l'on active l'option de tunnel de commande avancé et que l'on désactive ou que l'on désinstalle le module, cela ne désactive pas les variables utilisées par le module ce qui a pour effet sur le front-office de casser le tunnel de commande puisque le thème cherche toujours à utiliser le tunnel de commande avancé alors qu'il est supposé être inactif.

 

- Lorsque l'on active l'option de validation de la checkbox pour les produits immatériels sans activer le tunnel de commande avancé, la vérification du cochage de la checkbox n'est pas effectuée. Un client peut donc passer commande sans avoir coché la case.

 

- Lorsque les deux options checkbox sont désactivées, les CGV ne peuvent pas être ouvertes dans la fancybox au niveau de l'acceptation des CGV dans le tunnel de commande (Content load error).

 

- Le CSS du module n'est pas chargé sur la page de comparaison de produits.

 

- Il y a un hook pour le poids du produit dans les listes de produits mais rien n'y est ajouté. Le poids du produit semble n'apparaître que dans le détail du produit. Normal ?

Idem concernant le panier, les hooks pour l'ajout des messages en haut et en bas du récapitulatif panier semblent sans effet.

 

- Il semble y avoir un conflit dans les catégories de produits avec la liste des couleurs. Pour le coup je ne sais pas si le bug provient de cette liste ou du module. La liste de couleurs disparaît et les informations ajoutées par le module sont ajoutées dans les mauvais hooks ou en double dans le même hook.

 

 

Voilà, il se peut que j'en oublié quelques bugs auquel cas je ferai un nouveau post.

S'il faut plus de précisions ou des captures d'écran faites-le moi savoir.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello Divine,

 

Tout d'abord, merci de ces remontées !

 

Bonjour tout le monde,

 

Bon je manque cruellement de temps pour faire une vraie belle liste des bugs que j'ai rencontré avec ce module (surtout que mon PC m'a lâché donc c'est la fête...) mais je vais essayer de faire au mieux.

 

Ne t'inquiètes pas, c'est un problème universel  :D. D'ailleurs je travail actuellement sur un programme permettant les journées de 72H, ca devrait aider beaucoup de monde !  ^_^

 

- Lorsque l'on active l'option de tunnel de commande avancé et que l'on désactive ou que l'on désinstalle le module, cela ne désactive pas les variables utilisées par le module ce qui a pour effet sur le front-office de casser le tunnel de commande puisque le thème cherche toujours à utiliser le tunnel de commande avancé alors qu'il est supposé être inactif.

 

Sur quelle version du module as-tu constaté ce problème ? Atch me l'avais remonté et du coup ce fix est normalement passé en prod depuis:

https://github.com/PrestaShop/advancedeucompliance/commit/9402978879602be79997ea553f92852571e29c67

 

- Il y a un hook pour le poids du produit dans les listes de produits mais rien n'y est ajouté. Le poids du produit semble n'apparaître que dans le détail du produit. Normal ?

 

Yes, j'ai eu un peu peur de l'effet "Christmas Tree" en affichant toutes les options sur la liste produit, mais ce n'est pas une décision "ferme", il existe surement des moyens intelligents d'afficher cette info aussi ici sans trop perturber l'affichage au global.

 

 

- Lorsque l'on active l'option de validation de la checkbox pour les produits immatériels sans activer le tunnel de commande avancé, la vérification du cochage de la checkbox n'est pas effectuée. Un client peut donc passer commande sans avoir coché la case.

 

- Lorsque les deux options checkbox sont désactivées, les CGV ne peuvent pas être ouvertes dans la fancybox au niveau de l'acceptation des CGV dans le tunnel de commande (Content load error).

 

- Le CSS du module n'est pas chargé sur la page de comparaison de produits.

 

- Il semble y avoir un conflit dans les catégories de produits avec la liste des couleurs. Pour le coup je ne sais pas si le bug provient de cette liste ou du module. La liste de couleurs disparaît et les informations ajoutées par le module sont ajoutées dans les mauvais hooks ou en double dans le même hook.

 

 

Je me penche sur ces soucis donc !

 

Merci beaucoup et bon weekend à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thibaud,

 

Je ne saurais te dire sur quelle version du module j'ai constaté le souci avec la désactivation car comme je l'ai précisé dans mon précédent message, mon ordi m'a planté, j'ai donc dû tout réinstaller. Je vais tester sur la dernière version si le souci persiste.

 

Pour l'effet sapin de Noël, je suis d'accord, si cette information n'est pas particulièrement obligatoire, autant ne pas l'indiquer, mais dans ce cas le hook concerné dans les listes de produit ne sert à rien, autant le supprimer non ?

 

 

Par contre ce que je constate sur la denière version du module et qui est assez embêtant : le thème est indiqué comme étant non compatible avec le module si tous les nouveaux TPL ne sont pas intégrés. Or en ce qui me concerne, j'ai pu intégrer le module en ajoutant uniquement un seul des TPL.

Le module indique donc que mon thème n'est pas compatible alors qu'il l'est, et il est donc impossible d'activer le tunnel de commande avancé.

 

Est-il possible de remédier à cela en faisant en sorte que le thème soit indiqué comme compatible si juste au moins l'un des nouveaux TPL est intégré plutôt que tous ?

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello Divine,

 

Je suis justement entrain de bosser sur toutes vos remontées aujourd'hui.

 

Concernant les templates je pense opter pour une solution consistant à vérifier les templates requis pour une option données.

C'est à dire que les options du module qui dépendent d'un template ne seront pas activable si le dit template est manquant sur le thème.

Cela évitera de désactiver toutes les options et de pouvoir intégrer seulement les templates désirées pour les options souhaitées.

 

Je vous fait un retour de ce travail ASAP sur ce topic. 

 

Bonne fin de journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour Thibaud.

 

Cela dit, cela ne répond pas vraiment à ma question.

Comment fait-on si l'on a intégré le module sans intégrer tous les TPL concernés ?

Il ne sera pas possible d'utiliser telle ou telle fonction alors qu'elle est bien intégrée dans le thème juste parce que le TPL n'est pas présent ?

 

Car comme je l'ai dit sur l'autre post sur la version 1.6.1.1, il est possible d'intégrer tout cela sans ajouter autant de TPL, surtout que dans mes thèmes, il y avait un certain nombre d'informations déjà présentes.

 

Cela serait vraiment dommage car il faut penser que tous les thèmes ne sont pas des copiés-collés du thème par défaut. Ce procédé de contrôle limite vraiment les possibilités d'intégration.

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour Thibaud.

 

Cela dit, cela ne répond pas vraiment à ma question.

Comment fait-on si l'on a intégré le module sans intégrer tous les TPL concernés ?

Il ne sera pas possible d'utiliser telle ou telle fonction alors qu'elle est bien intégrée dans le thème juste parce que le TPL n'est pas présent ?

 

Car comme je l'ai dit sur l'autre post sur la version 1.6.1.1, il est possible d'intégrer tout cela sans ajouter autant de TPL, surtout que dans mes thèmes, il y avait un certain nombre d'informations déjà présentes.

 

Cela serait vraiment dommage car il faut penser que tous les thèmes ne sont pas des copiés-collés du thème par défaut. Ce procédé de contrôle limite vraiment les possibilités d'intégration.

 

Au temps pour moi. Je n'avais pas compris ta problématique de base.

En effet, je comprends ton point de vu. Je pense que je vais donc opter pour une alternative plus permissive:

 

- Remplacement du système de blocage par un simple warning qu'il sera possible de "discard".

 

Cela serait-il mieux ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense qu'il est également possible, pour le designer d'un thème de créer les fichiers tpl correspondant... même si inutile. Si l'intégration se passe autrement, un fichier TPL vide ne posera pas problème.

 

Ou, alors, il faudrait une option dans le thème (comme responsive) qui indique que le module est pris en charge dans le thème, ce serait pratique aussi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Moué enfin créer des TPL vides inutiles voilà quoi, si on peut éviter hein...

 

Le warning dans la config du module est vraiment la meilleure solution : le client est averti qu'il se peut que le thème ne soit pas pleinement compatible, il teste quand même et si cela ne marche pas il désactive et hop.

Link to comment
Share on other sites

Une solution correcte, plus vite. Pas forcément "la meilleure". Je pense ceci dit que ce warning couplé à une option dans la configuration du thème serait une très bonne solution, en effet ;)

 

Pour la création des TPL, je suis d'accord. Maintenant, je préfère nettement qu'un intégrateur prenne le soin de le faire et donc de faire en sorte de prendre en charge les options que de laisser un marchand (ne sachant pas spécialement où et que voir) faire des tests du thème juste parce qu'aucunes infos de prise en charge n'est disponible, je dirais :)

Link to comment
Share on other sites

Bin ça à la rigueur quand le boulot est bien fait c'est indiqué dans le changelog tout simplement.

Après il ne faut pas non plus prendre les marchands pour des imbéciles, de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent ils savent très bien ce que ce module est supposé faire ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous et à toutes,

 

J'ai pris le temps de corriger les différents bugs que vous m'avez remonté, vous trouverez la PR ici:

https://github.com/PrestaShop/advancedeucompliance/pull/29

 

Le temps que notre Q&A valide le changement et l'update devrait se trouver à dispo dans vos BO incessamment sous peu :)

 

Encore merci pour vos remontés!

 

 

 

- Il semble y avoir un conflit dans les catégories de produits avec la liste des couleurs. Pour le coup je ne sais pas si le bug provient de cette liste ou du module. La liste de couleurs disparaît et les informations ajoutées par le module sont ajoutées dans les mauvais hooks ou en double dans le même hook.

 

@Divine: petite question pour toi, peux-tu me préciser un peu plus ton problème ? Je ne suis pas certain de l'avoir bien compris, et je n'ai pas remarqué de choses spécialement étranges lors de mes tests. Du coup je n'ai pas touché à cela pour le moment. Merci beaucoup pour les précisions !

Link to comment
Share on other sites

@Divine: petite question pour toi, peux-tu me préciser un peu plus ton problème ? Je ne suis pas certain de l'avoir bien compris, et je n'ai pas remarqué de choses spécialement étranges lors de mes tests. Du coup je n'ai pas touché à cela pour le moment. Merci beaucoup pour les précisions !

 

Bonjour Thibaud,

 

Voici deux captures d'écran pour te montrer le souci :

 

J'active donc les options du module pour l'affichage HT/TTC, de la livraison etc... dans les listings produits.

A l'ouverture du listing dans le front-office (page catégorie), pas de problème tout s'affiche bien :

 

post-19072-0-29632400-1439210327_thumb.jpg

 

Après avoir rafraîchi la page (une ou plusieurs fois), les infos du module partent en vrille :

 

post-19072-0-83223400-1439210332_thumb.jpg

 

Il semble en revanche que la liste des couleurs ne disparaisse plus, donc à priori, le souci vient du module uniquement.

 

 

Par ailleurs, dans la version 1.4.0 du module, si je coche l'affichage des frais de port, le listing des produits ne s'affiche plus du tout.

Edited by Divine (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

Bonjour Thibaud,

 

Voici deux captures d'écran pour te montrer le souci :

 

J'active donc les options du module pour l'affichage HT/TTC, de la livraison etc... dans les listings produits.

A l'ouverture du listing dans le front-office (page catégorie), pas de problème tout s'affiche bien :

 

attachicon.gifscreenshot-01.jpg

 

Après avoir rafraîchi la page (une ou plusieurs fois), les infos du module partent en vrille :

 

attachicon.gifscreenshot-02.jpg

 

Il semble en revanche que la liste des couleurs ne disparaisse plus, donc à priori, le souci vient du module uniquement.

 

 

Par ailleurs, dans la version 1.4.0 du module, si je coche l'affichage des frais de port, le listing des produits ne s'affiche plus du tout.

 

Merci pour les screenshots, je comprend mieux, je vais chercher le pourquoi du comment, c'est étrange je n'ai jamais eut ce problème de mon côté, je vais aller regarder du côté des options de Taxe qui doivent avoir un effet de bord lorsque certaines sont activées/désactivées.

 

Bonjour , Comment le supprimer du backoffice ?, je précise qu'il n'est plus dans le dossier Modules ni ftp ? Merci

Si le module n'est plus présent sur votre FTP et qu'il vous est tout de même proposé dans liste des module, c'est normal. Cela ne veut pas dire que le module est présent. Cela est simplement pushé depuis notre marketplace (car AdvancedEuCompliance est un module PrestaShop) afin de vous proposer de l'installer.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

 

Merci pour les screenshots, je comprend mieux, je vais chercher le pourquoi du comment, c'est étrange je n'ai jamais eut ce problème de mon côté, je vais aller regarder du côté des options de Taxe qui doivent avoir un effet de bord lorsque certaines sont activées/désactivées.

 

Si le module n'est plus présent sur votre FTP et qu'il vous est tout de même proposé dans liste des module, c'est normal. Cela ne veut pas dire que le module est présent. Cela est simplement pushé depuis notre marketplace (car AdvancedEuCompliance est un module PrestaShop) afin de vous proposer de l'installer.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

Bonjour, Merci du retour, Bonne journée ! Amitiés

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Sur un prestashop upgrade de 1.6.0 à 1.6.1 voilà l'erreur PHP à l'installation :

 

PHP Catchable fatal error:  Argument 1 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_Database_EntityManager, none given

 

Si y a une solution à ce problème, je suis preneur.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur un prestashop upgrade de 1.6.0 à 1.6.1 voilà l'erreur PHP à l'installation :

 

PHP Catchable fatal error:  Argument 1 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_Database_EntityManager, none given

 

Si y a une solution à ce problème, je suis preneur.

 

Bonne journée

Mettez à jour ce module buggué à mort ou désinstallez-le^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur un prestashop upgrade de 1.6.0 à 1.6.1 voilà l'erreur PHP à l'installation :

 

PHP Catchable fatal error:  Argument 1 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_Database_EntityManager, none given

 

Si y a une solution à ce problème, je suis preneur.

 

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Il est étrange que le module se retrouve instancié sachant que:

- AdvancedEuCompliance NE DOIT PAS être installé sur une version inférieur a 1.6.1.0, car des élements du coeur rajoutés à partir de cette version sont nécessaires à son bon fonctionnement. Il n'est d'ailleurs normalement pas proposé à l'installation sur les versions inférieures à celle énoncée plutôt. Peut-être avez vous essayez de l'installer manuellement ?

- AdvancedEuCompliance n'est pas un module pré-installé, il ne peut donc être instancié lors d'une MAJ ou d'une installation ce qui rends votre erreur en effet très étrange.

 

Quelques pistes de résolution:

 

Si vous avez manuellement ajouté le module via FTP (ou via l'upload BO) depuis une 1.6.0.x, puis que vous avez tenté la MAJ vers 1.6.1.x, votre erreur est "normale".

Pour éviter ce problème veuillez supprimer le dossier "advancedeucompliance" de votre dossier modules.

Une fois cela fait relancez la MAJ qui devrait bien se passer cette fois ci :)

 

N'hésitez pas a me tenir informé sur ce topic des évolutions de votre problème.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes bien d'accord dans mon message j'ai bien indiqué que j'avais fait un upgrade de la version 1.6.0.14 à la 1.6.1.2 donc le module devrait s'installer sans problème.

 

Ceci dit s'il est pleins de bugs je m'en passerai et en ferait un moi même.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis en 1.6.1.1 et j'ai voulu updater le module en question de 1.5.0 à la dernière version puisqu'on me le proposait et :

 

Unknown error à la ligne 58 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[4096] Argument 1 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_Database_EntityManager, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

Unknown error à la ligne 59 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[4096] Argument 2 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_FileSystem_FileSystem, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

Unknown error à la ligne 60 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[4096] Argument 3 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Business_Email_EmailLister, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

Notice à la ligne 73 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[8] Undefined variable: entity_manager

Notice à la ligne 74 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[8] Undefined variable: fs

Notice à la ligne 75 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[8] Undefined variable: email

 

avec erreur 500 dans controller AdminModules lorsque je veux aller dans Modules du BO...

 

Je l'ai viré dans le FTP, j'ai remis la version de backup que j'avais du module 1.5.0, je n'ai plus d'erreur 500...

 

Voilà pour moi,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en 1.6.1.1 et j'ai voulu updater le module en question de 1.5.0 à la dernière version puisqu'on me le proposait et :

 

Unknown error à la ligne 58 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php

[4096] Argument 1 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_Database_EntityManager, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

 

Unknown error à la ligne 59 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php

[4096] Argument 2 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_FileSystem_FileSystem, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

 

Unknown error à la ligne 60 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php

[4096] Argument 3 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Business_Email_EmailLister, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

 

Notice à la ligne 73 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php

[8] Undefined variable: entity_manager

 

Notice à la ligne 74 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php

[8] Undefined variable: fs

 

Notice à la ligne 75 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php

[8] Undefined variable: email

 

avec erreur 500 dans controller AdminModules lorsque je veux aller dans Modules du BO...

 

Je l'ai viré dans le FTP, j'ai remis la version de backup que j'avais du module 1.5.0, je n'ai plus d'erreur 500...

 

Voilà pour moi,

I have the same problem, have this error after updating to latest version.. Even get error now when i'm accessing modules form BO

Link to comment
Share on other sites

Workaround (Update AdvancedEuCompliance 2.0):

 

Ouvrez la table ps_module de base de données, cherchez pour l'entrée advancedeucompliance et modifiez version de terrain de 1.5.0 à 2.0.0.

Le bug semble être causé par /controllers/admin/AdminModulesController.php.
Pour PrestaShop version plus grande 1.6.1.1, vous pouvez utiliser le contrôleur variante de la version 1.6.1.0.

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

 

Quelques élements de réponse, et un fix :)

 

On se demande surtout pourquoi passer la database à chaque module maintenant ?

 

Nous avions envisagé de réaliser l'injection de dependance de la sorte (pré - Sf2)  sur notre nouvelle architecture.

Cela évite notamment de loader la moitié de la planète sur la classe parent lorsque, par exemple, un module ne nécessite pas d'accès à la DB ou à tout autre service.

 

 

Bonjour,

 

Je suis en 1.6.1.1 et j'ai voulu updater le module en question de 1.5.0 à la dernière version puisqu'on me le proposait et :

 

Unknown error à la ligne 58 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[4096] Argument 1 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_Database_EntityManager, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

Unknown error à la ligne 59 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[4096] Argument 2 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Foundation_FileSystem_FileSystem, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

Unknown error à la ligne 60 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[4096] Argument 3 passed to Advancedeucompliance::__construct() must be an instance of Core_Business_Email_EmailLister, none given, called in /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1491 and defined

Notice à la ligne 73 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[8] Undefined variable: entity_manager

Notice à la ligne 74 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[8] Undefined variable: fs

Notice à la ligne 75 du fichier /homepages/6/d589794123/htdocs/sites/doosanbobcat-eshop.eu/modules/advancedeucompliance/advancedeucompliance.php
[8] Undefined variable: email

 

avec erreur 500 dans controller AdminModules lorsque je veux aller dans Modules du BO...

 

Je l'ai viré dans le FTP, j'ai remis la version de backup que j'avais du module 1.5.0, je n'ai plus d'erreur 500...

 

Voilà pour moi,

Le problème vient donc de cette fameuse méthode d'injection de dépendance qui n'était pas prise en charge par l'AdminModuleController qui est responsable de la mise à jour des modules.

 

Voici donc le fix qui va être inclus dans la 1.6.1.4: (Here's the fix)

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/4570/files

 

Pour ceux qui ne peuvent/veulent pas attendre la sortie de la 1.6.1.4 appliquez ce patch et vous devriez retrouver un fonctionnement normal sur l'upgrade

 

N'hésitez pas a me faire vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement ce contrôleur modifié ne rafraîchit pas la page du module automatiquement.Il le fait, lorsque vous appliquez le code suivant à la place et laissez intacte la ligne 1510.
 
Unfortunately this modified controller does not refresh the module page automatically. It does, when you apply the following code instead and leave line 1510 untouched.
 if ($object = Module::getInstanceByName($module->name)) {

Any clue about it?

 
 
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

c'est bien d'avoir ce module en natif mais comment gérer un formulaire de rétractation ?

 

merci d'avance

 

Bonjour bajibaj,

 

Malheureusement ce module ne propose pas de fonction native permettant l'affichage et la gestion automatisée d'un formulaire de rétractation.

Il vous est cependant possible de faire quelque chose allant en ce sens de la manière suivante:

 

- Créez une page CMS contenant les liens vers vos différentes pages CMS ou seulement du contenu légal concernant la rétraction.

- Associez ensuite cette page CMS, fraichement créée, dans la configuration du module sous la catégorie "Formulaire de retour"

- Enfin, associez cette catégorie aux emails de commande (tout en bas du module), ou tout autre email que vous jugerez pertinent.

 

Ceci aura pour effet d'ajouter cette page dans tous les emails que vous aurez associés, votre client aura donc directement accès a ce formulaire et aux informations nécessaires.

 

Si vous souhaitez des modèles de formulaire de rétraction afin de créer votre propre page CMS contenant ces informations, je vous invites à consulter directement le site des services publics Français à l'adresse suivante:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38397

 

En espérant que cela réponde à vos interrogations :)

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bajibaj,

 

Malheureusement ce module ne propose pas de fonction native permettant l'affichage et la gestion automatisée d'un formulaire de rétractation.

Il vous est cependant possible de faire quelque chose allant en ce sens de la manière suivante:

 

- Créez une page CMS contenant les liens vers vos différentes pages CMS ou seulement du contenu légal concernant la rétraction.

- Associez ensuite cette page CMS, fraichement créée, dans la configuration du module sous la catégorie "Formulaire de retour"

- Enfin, associez cette catégorie aux emails de commande (tout en bas du module), ou tout autre email que vous jugerez pertinent.

 

Ceci aura pour effet d'ajouter cette page dans tous les emails que vous aurez associés, votre client aura donc directement accès a ce formulaire et aux informations nécessaires.

 

Si vous souhaitez des modèles de formulaire de rétraction afin de créer votre propre page CMS contenant ces informations, je vous invites à consulter directement le site des services publics Français à l'adresse suivante:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38397

 

En espérant que cela réponde à vos interrogations :)

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions complémentaires.

 

Bien cordialement,

Merci Thibaud,

mais ça rajoute la page en pièce jointe ou dans le corps ?

car si c'est dans le corps ça ne peut pas être un vrai formulaire mais juste du texte.

Link to comment
Share on other sites

Merci Thibaud,

mais ça rajoute la page en pièce jointe ou dans le corps ?

car si c'est dans le corps ça ne peut pas être un vrai formulaire mais juste du texte.

 

Bonjour bajibaj,

 

Effectivement, cela rajoute le contenu dans le corps de l'email, une possibilité étant de créer 2 pages CMS :

- Une ajoutée dans le corps du mail et contenant les liens vers d'autres pages CMS

- Créer les autres pages CMS contenant, quant à elles, les formulaire legaux uniquement (et qui ne seront pas à associer dans le module AdvancedEU)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis sur la 1.6.5 avec AEC en version 2.0.2.

 

Lors de la visite de clients extra-communautaires, les prix sont bien affichées HT, mais avec la mention "TTC". 

Sur le récap' du panier, il y a une ligne avec TVA  = 0 €

 

Est-ce normal? Il me semble que c'est pas tout à fait réglo, au moins les prix en HT devraient être signalés comme tels...

 

Mon souci est réglé ici:

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/441031-ps-161-kein-eu-legal-mehr-notwendig/page-4

Edited by Mat_D1245 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Ma config: Version Prestashop 1.6.1.6 / Thème d'origine Prestashop

 

Sujet;

Advanced EU Compliance v2.0.2 - par PrestaShop

 

Problème:

 

Impossible d'inclure un CMS en pièce jointe dans le mail de confirmation commande

(Fonction Email content Inclusion en bas de page du module)

 

Je coche, je sauve, quand j'y reviens pour vérifier et tout est décoché.

 

Quelqu'un à une idée ou une solution?

 

D'avance merci

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai deux problèmes avec ce module (avec version 1.6.1.17, module 01_grid) en espérant qu'un dev Presta lise et puisse me renseigner:

1 - l'indication "ttc" s'affiche dans dans la dernière langue utilisée même si l'on change de langue sur la home page (dans les différentes catégories, c'est affiché correctement). En désactivant le cache, la mention s'affiche dans la bonne langue sur la page d'accueil mais évidemment ce n'est pas vraiment l'idéal.

2 - l'impact sur le poids d'une déclinaison ne semble pas être prise en compte par le module dans le panier. Le poids reste identique même en changeant de déclinaison.

Une idée ou une solution?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...