Jump to content

Redirection , maintenant que les test sont reussis


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Tournant sur ShopFactory depuis des années, je bosse sur Prestashop1.6 depuis cet hiver en vu de le remplacer.

Je suis chez OVH

le site actuel, le Shopfactory, est a la racine du dossier www/

le site Prestashop est dans un sous dossier www/PrestaShop

 

Mon site Prestashop est maintenant operationnel, a defaut d'être aussi rempli, mais ca viendra. je suis satisfait de mes menus, les calcul de transport fonctionnent, le reglement par CB est en place et fonctionne.

 

Lorsque l'on accede a la nouvelle boutique, l'URL affiché dans les navigateur est www.togheishop.com/PrestaShop

 

Je souhaite que les visiteurs arrivent directement sur le sous dossier PrestaShop en saisissant simplement togheishop.com dans leur navigateur, car un demenagement complet de dossier me fait très peur, je craint de tout perdre.

 

EN lisant les autres posts, j'ai trouvé cette piste, comme quoi ajouter un fichier htaccess dans le dossier racine www/ suffirait, dans lequel j'ecrirais

 

#ensemble de lignes nécessaires sur OVH
Options -Indexes
Options -Multiviews
Options +FollowSymLinks
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

#Rediriger vers un dossier en particulier sans afficher le dossier concerné

RewriteEngine on

Rewritecond %{HTTP_HOST} ^togheishop.com
Rewritecond %{REQUEST_URI} !^/PrestaShop
Rewriterule ^(.*)$ /PrestaShop/
 
Etant une bille en codage, j'ai plusieurs questions qui sembleront basiques:
Un fichier Htaccess se créer avec BlocNote Windows par exemple, j'ecris dedans, j'enregistre sous .txt, puis le le renomme .htaccess, c'est bien ca?
pour les variable "rewrite", le REQUEST c'est le repertoire de destination, correct?
le Rewriterule: doit on noter le repertoire de destination ou le nom de domaine?
 
merci a tous
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous souhaitez que votre dossier prestashop soit la racine de votre site donc : togheishop.com et que vous ne souhaitez qu'il n'y ai plus d'accès là où se trouve votre site sous shopfactory, c'est beaucoup plus simple dans la gestion de votre hébergement vous pouvez pointer votre domaine sur le dossier Prestashop au lieu du dossier /www/ actuel

 

Ainsi c'est votre dossier Prestashop qui deviendra la racine à la place du dossier /www/

Et c'est garantie, mettre une redirection dans le .htaccess il peut être modifier dans le cas où un changement s'opère dans le .htaccess

Le système du .htaccess pour rediriger un domaine est plus de la bricole que du sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...