Jump to content

Quel hébergement pour Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup  de personne je suis à la recherche de la perle rare chez les hébergeurs qui sera faire tourner Prestashop sans soucis avec un catalogue conséquent, sans ralentissement ni coupure d'accès et qui sera gratuit....

 

Bon ok on peut toujours rêver.

 

Par contre, aujourd'hui ma société a une boutique qui tourne sous Prestashop 1.6 avec +/- 5000 produits et une fréquentation de 300 visites par jours.

Elle est hébergée sur OVH avec un plan performance 1

Hier, j'ai eu ma première coupure de site où personne ne pouvait y accéder pendant 3h.... pas cool pour le chiffre d'affaires.

De plus, mes comparateurs de prix ne peuvent pas récupérer tout mon catalogue (time out après 2000 produits !!!) pas cool non plus.

Et aussi je constate un ralentissement d'accès avec des temps d'accès (back et front office) aléatoire... donc là aussi pas cool.

 

Cela fait un peu plus d'un mois que je suis chez OVH avec ma boutique et je trouve le service pas top : Ticket ouvert non répondu, délais d'attente de plus de 20 min avec une musique digne de ...... l'ascenseur :)

 

La réponse d'OVH sur la coupure et les lenteurs ne concerne QUE la structure de Prestashop et des bases de données non optimisées !!! Dans ce cas il ne faut pas qu'OVH fasse des package Hébergement + boutique prestashop dans leurs offres !!!!

 

J'étais avant chez PlanetHoster avec un hébergement multi-sites pro 10go.

Ce plan était absolument pas adapté à une boutique Prestashop.... Par contre, leur façon de faire n'est pas au top... Plus aucuns accès à la boutique du jour au lendemain sous le prétexte que la boutique était trop gourmande en bande passante !!!!

 

Aujourd'hui et afin de prévoir d'éventuelles coupures et servir à la communauté Prestashop, j'aimerai avoir votre retour sur le type d'hébergement le mieux adapté aux boutiques prestashop. 

 

 

Merci à tous pour votre retour et votre aide dans mon choix et le retour de votre expérience qui nous servira à tous...

Link to comment
Share on other sites

Slt,  je suis chez OVH aussi, meme offre, 2000 ref actuellement, je vise les 60 000.

je pense que faut passer a plus gros ensuite, je ne sais plus comment s'appelle l'offre, mais bon, on va finir avec des serveur dédié je pense.

On peut pas faire avancer une ferrari avec un moteur de 4L! lol

 

J'ai pas de soucis avec OVH pour le moment, joignable tard le soir, en journée je peux comprendre que c'est la file d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ton retour.

 

Je pensais bien qu'une offre mutualisée est très bien pour démarrer mais dès qu'il y a un peu de traffic, ca se complique...

Par contre, il ya pas mal d'offres dans les dédiés !!!! d'où quelques questions :

Choisir un serveur privé virutel suffit-il ?

les disques dur en SATA ne sont-ils pas dépassés (vaut-il pas mieux prendre du SSD pour une boutique ?)

etc....

 

Encore merci pour tout vos retours qui seront utiles à toute la communauté Prestashop (et autres plateformes !!!)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Comme beaucoup  de personne je suis à la recherche de la perle rare chez les hébergeurs qui sera faire tourner Prestashop sans soucis avec un catalogue conséquent, sans ralentissement ni coupure d'accès et qui sera gratuit....

 

Dites moi quand ça existera.  Il peut toujours et il arriveras un jour ou l'autre toujours un problème qui peut être bloquant.

 

Selon le nombre de produits et de votre chiffre d'affaire s'il est de 100 euros/jour vous pourrez investir dans un serveur dédié. Mais qu'il faudrat administrer ce n'est pas parce que c'est un serveur dédié qu'il sera forcément le meilleur.

Link to comment
Share on other sites

 


les disques dur en SATA ne sont-ils pas dépassés (vaut-il pas mieux prendre du SSD pour une boutique ?)

etc....

 

Heu les SSD sont aussi du SATA :) c'est la même connexion électrique et de donnée, ce qui change sur le SSD qu'il n'y a plus de partie mécanique tout est électronique.

Comme les clés usb, comme les cartes SD.

 

Il est plus rapide vu qu'il n'y a plus aucun élément qui doit être déplacé mécaniquement, il n'y a plus de moteur en 12 Volts, il y a plus d'aiguille.

Mais le jour parce qu'il y aura un jour où le système électronique va dire Salut j'en ai marre :)

 

Et là si vous n'avez pas de sauvegarde c'est les cheveux arracher. Un coup de chance la puce est sauve :)

Link to comment
Share on other sites

J’étais chez OVH, J'ai migré vers l'offre Mutualisé Premium Phpnet.org qui est plus rapide que l'offre équivalente de chez OVH.

 

Niveau assistance par mail chez Phpnet c'est aléatoire, par contre par téléphone (non surtaxé) c'est vraiment rapide.

 

L'offre mutualisé Premium n'est pas exceptionnel, j'avais utilisé l'option "tester l'offre" qui était super rapide, mais une fois contracté pour de vrai les perfs se sont dégradées.

 

Toujours chez phpnet, il y a une offre qui parait très intéressante pour débuter sur un dédié infogéré à 61€ https://www.phpnet.org/serveur-dedie-premium.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...