Jump to content

Retour de brocante


fredobox

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bientôt 1 an pour brocantechris.com et je ne sais plus trop où j'en suis....

Reste qq petits problèmes à régler, genre : chevrons sur la page d'accueil bloc configurateur de thème ou des histoires de réglages transporteurs et de concordance avec Ebay ....(pas encore trouvé de solutions à tout ça sur le forum).

Je me tourne vers vous pour avoir une approche objective du site, une autre vision que la mienne ! sur la navigation, le graphisme ou l'esprit du site...

Merci d'avance à tous.

BrocanteChris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Ze problème est le thème ! :) J'entends par là que vous utitisez le thème par défaut de Prestashop. Et je vais être franc (comme toujours), mais la première chose que je me suis dit quand votre site s'est ouvert face à moi, avant même de voir le thème de la boutique, j'ai dit "Oh, encore un thème par défaut". Ils sont tellement repérables ces thèmes par défaut qu'on les distinguent tout de suite. 

 

Attention, je ne dis pas que vous n'avez pas bossé pour que l'intégration de votre boutique se fasse bien, on est bien d'accord. Sauf que comme je vous dis, on sent quand c'est le thème par défaut, les codes sont les mêmes et du coup, c'est l'identité même de votre boutique que se trouve noyé dans la masse des autres boutiques utilisant ce thème.

 

Si j'étais extrémiste (bon, je ne le suis pas mais on va faire comme si... n'est-ce pas ?...  :ph34r:) je dirai que le thème par défaut devrait être réservé comme sandbox. En clair, il devrait servir d'essai pour se familiariser avec Prestashop, mais pour la production. Bon, ce n'est que mon avis !  -_-

 

Parmi les choses qui peuvent être changées :

 

- Ajouter une favicon

- L'adresse de contact en gmail...  :wacko:

- Evitez le portable comme numéro de contact

- Attention aux fautes d'accord, voire de construction de phrase dans les descriptifs des fiches produits. Par exemple, sur cette fiche produit, quand je lis la description, je me dis "Gnééé ? Kékidit ?  :blink:". Allez, on va dire que c'est une petite erreur d'inatention... Mais n'hésitez pas à faire des textes plus long. Détaillez l'histoire de votre objet, d'où il vient, de quand il date, bref... rendez vivante l'histoire de ces objets.

 

J'espère que cela vous aidera. Bon courage à vous en tous cas !  ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...