Jump to content

Réception de mail d'alerte lors d'une commande client


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème.

Je ne reçois pas de mail lorsqu'un client effectue une commande. Pourtant j'ai bien installé et configuré le module mail alerts. D'ailleurs, je reçois le mail de test.

 

La version du module est v3.5.2 et celle de Prestashop 1.6.0.14.

 

D'avance merci pour votre aide !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour

je rencontre le même problème depuis mon upgrade de 1.5.4 vers version 1.6.1

le client recoit bien les mails mais pas le marchand (nous).

 

le module ALERTE EMAIL est bien actif et les mails renseignés

 

je cherche ..

Merci d'avance si quelqu'un à une idée.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ?

J'avais le problème pour les alertes mails de nouvelles commandes alors que pour les alertes de stock les mails arrivaient bien. 

De plus ce problème n'arrivait que lorsque je renseignait une adresse gmail.com dans l'admin de alertemail.

J'ai trouvé une solution si cela vous intéresse.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pour mon cas les mails de notifications de nouvelles commande partaient bien de Alerte mail mais était directement considéré comme Spam pour les adresses gmail.com et donc n'arrivaient jamais. Pour les adresses classiques exe: [email protected] les messages arrivaient bien au vendeur et pour les notifications de stock les mails arrivaient aussi quelque soit l'adresse mail (gmail.com ou autre). Si c'est le cas pour vous, le problème venait du fichier mailalerts.php (du module mailalerts) ou à la ligne 400 (pour mon cas) le sujet du mail contenait en dur"New Order" que j'ai traduit par "Nouvelle commande" ce qui a résolue le problème.

Si ça peut vous aider ?

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour la solution, je pense que n'avons pas le même problème car nous ne recevons aucun mail et les mails que nous envoyons sont inexistants, quel que soit le fournisseur de messagerie. À part le mail test, rien d'autre. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 11 months later...

Bonjour,

J ai aussi un probleme de mails avec ma prestashop j utilise la version 1.6.9 . les mails partent pas les clients reçoivent pas les mails de creation de compte,virement bancaire etc....une page error 500 apparais a chaque tentative d envois de mails .

 

je'n ai pu acces au modul configuration mail dans l administration....quelqu'un aurai une solutions ?? merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai eu le même problème :  réception du mail de validation de commande par le client, réception du mail de test mais pas de réception de mail de notification de nouvelle commande.

Solution : réinitialiser le module d'alertes email et tout est rentré dans l'ordre.

 

PS : le problème est apparu quand j'ai passé mon site en https.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...