Jump to content

Comment modifier le graphique du module E-Transactions ?


Recommended Posts

Bonjours à tous,

 

Je voudrais modifier le graphisme de mon module E-Transactions - Epayment V2.0.9 et je ne sais pas quels fichiers je dois modifier !

 

Voici actuellement ci-dessous comment apparait les choix de paiements E-Transactions sur ma boutique, après avoir passé une commande :(  :

 

image02.png

 

et voici ci-dessous comment je voudrais qu'ils apparaissent :

 

image01.png

 

Je voudrais donc que le texte s'affiche à droite des logos de paiements et que ces logos ne soit plus tronqués mais qu'ils apparaissent à la bonne taille.

 

J'attends avec impatience votre aide !

 

Merci. :);)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors personne ici n'a une petite idée du fichier que je dois modifier pour que visuellement la présentation soit beaucoup mieux ? car je recherche depuis un bon bout de temps déjà mais malheureusement je ne trouve-pas ! :(  Donc si une âme charitable voulait bien voler à mon secours, ça serait vraiment sympa de sa part ! :)

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

Ca fait la même chose sur mon site :(

Il faut rajouter le code ci-dessous dans la feuille de style de votre thème, mon problème, je ne trouve pas de fichier style.css dans le thème bootstrap...vous pouvez m'aider?

 

Merci

 

Pauline

 

.paybox_epayment_module a {
background: 25px center no-repeat #fbfbfb;
line-height: 45px;
padding: 20px 20px 20px 99px;
}
.paybox_epayment_module a:hover {
background: 25px center no-repeat #fbfbfb;
line-height: 45px;
padding: 20px 20px 20px 99px;
}
.alert-danger{
background-color: #F35163;
color: white;
padding: 15px;
margin-top: 18px;
margin-right: 18px;
border: 1px solid #BD0418;
border-radius: 0px;
font-weight: bold;
text-shadow: 1px 1px rgba(0, 0, 0, 0.1);
}

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis débutant en prestashop mais j'ai quand même une base en tant qu'étudiant web, je vais donc essayer de vous guider le mieux possible.

Je vous met une image ci dessous

post-1332668-0-81002200-1484730478_thumb.png

Avec firebug vous pouvez inspecter et donc sélectionner les blocs que vous voulez, dans l'image j'ai sélectionner le mode de paiement par CB qui est fourni par le module payzen que vous pouvez le voir. À droite vous pouvez voir le css du bloc sélectionné et aussi le nom du fichier "payzen.css" si vous placer votre souris dessus vous pouvez avoir le chemin d'accés a ce fichier par exemple: monsite.com/module/payzen/view/css/payzen.css

Vous pouvez alors retrouver votre fichier css et le modifier, personnellement je rajoute du code css directement avec firebug pour voir si cela modifie bien le bloc que je veux et ensuite vraiment ajouter du code dans le fichier.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp, j'avais en effet deja "examiné l'élément" pour trouver la fiche css, j'ai réussi à résoudre le problème, mais je ne sais pas pourquoi, fausse manip de ma part surement, le soucis est réapparu...j'ai changé à nouveau, j'attends de voir.

Dans tous les cas, merci bcp pour ton aide, c'est très gentil!

(Et si tu sais comment mettre un lien vers le panier sous le symbole du panier sur tablette (ca fonction parfaitement sur ordi), je suis preneuse :) )

Belle journée,

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

tu sais que par défault le lien pour ton panier est /commande ce que tu dois faire est d'ajouter <a href="/commande" class="affiche_mobile">Panier</a> dans le tpl du panier et ajouter du responsive css dans le css pour qu'il soit en display:none par défault puis retirer le display none sur mobile

@media only screen and (max-width: 768px) {
    .affiche_moibile {
        display: block;
   
}

je te donne une idée car mes fichiers du paniers se trouve dans mon thème et c'est surement pas le même pour toi donc tu dois regarder avec firebug

Link to comment
Share on other sites

"j'ai réussi à résoudre le problème, mais je ne sais pas pourquoi, fausse manip de ma part surement, le soucis est réapparu...j'ai changé à nouveau, j'attends de voir."

Parfois dans le BO, quand tu touches aux modules et que tu enregistre il se peut que le module régénère le css et il efface alors tes modifications dans ses fichiers, tu dois alors passer en overide et faire un extend du fichier que tu voulais modifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gnast, 

 

Je travaille avec le module E-transactions du Crédit Agricole et j'ai le même souci d'affichage au moment du paiement.

En inspectant l'élément, je n'arrive pas à voir où modifier une feuille de style afin de supprimer les logos disgracieux sur les boutons cartes bancaires.

La photo jointe explique tout.

 

Merci d'avance pour ton aide.

post-1360339-0-13057500-1484743684_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il appelle le style (c'est à dire l'image) directement dans le code php ou tpl la ou tu vois

<a href="..." style="background-image:(le chemin qui apelle l'image);" >

tu peux essayer d'ajouter

background-repeat: no-repeat; 

apres background-image: url(...);

Si tu veux retirer l'image tu dois aller dans les fichiers modules/etransactions/img et tu supprimes les images que tu veux pas.

Ps: Si tu modifie le tpl de ton module, il faut forcer la compilation des tpl dans le BO de prestashop(dans parametres avancés>perfomances) sinon il ne prend pas en compte tes modifications. Et de le remettre comme avant, après la modification.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Ajouter "background-repeat: no-repeat;" est bien ce que je comptais faire, mais je ne trouve pas le fichier où l'ajouter justement !

 

Et si je retire l'image, ça met des points d'interrogation gris partout, vu que l'image est absente alors qu'elle est appelée dans le code.

Edited by Gaelle B (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tu sais que par défault le lien pour ton panier est /commande ce que tu dois faire est d'ajouter <a href="/commande" class="affiche_mobile">Panier</a> dans le tpl du panier et ajouter du responsive css dans le css pour qu'il soit en display:none par défault puis retirer le display none sur mobile

@media only screen and (max-width: 768px) {

    .affiche_moibile {

        display: block;

    }

je te donne une idée car mes fichiers du paniers se trouve dans mon thème et c'est surement pas le même pour toi donc tu dois regarder avec firebug

Merci encore pour toutes ses explications! J'avance pas à pas :)

Maintenant le symbole "panier" fonctionne, mais uniquement lorsque je suis sur la page "mon compte" sur les autres pages, il ne se passe malheureusement rien...Une idée!

Merciii

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @gnast, je te remercie pour tes explications...je suis toujours bloquée avec mon problème de bouton "panier" sur tablette...je ne trouve pas avec firebug le fichier .tpl, il me donne que le fichier .css...tu as une idée à tout hasard...Dsl, je suis pas très douée

 

Merci d'avance!

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...