Jump to content

C'est pas fini mais est-ce que je continue dans cette voie ?


Phil34Cla

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne voulais pas d'un site classique alors j'ai fais ça. http://lapochettesurprise.fr

 

Je voudrai avoir vos avis sur l'aspect général même si ce n'est pas fini.

La navigation. Est-elle compréhensible ?

 

Je suis débutant et cela me demande beaucoup de recherches pour la moindre modification.

 

A vos claviers et merci de vos retours.

 

Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre travail n'est pas suffisamment abouti, pour pouvoir vous donner un avis. :mellow:

 

Cela dit pour le peu que j'ai vu, supprimer la partie header (en-tête), pas de menu horizontal pour aller naviguer dans une autre catégorie quand on est sur la page produit, c'est pas tip top.

 

Revenez nous voir, quand vous aurez davantage travailler votre site.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Perso, je trouve le logo assez sympa... Le côté vintage/old school peut être une qualité, mais évidement le logo ne fait pas tout (ça se saurait...).

Mais comme le dit Shooping, c'est un peu compliqué de proposer un avis constructif avec si peu de matières. Aucune fiche produit dispo (tout au moins une fiche complète, finalisée.... Même si c'est un produit factice, hors catalogue, créer au moins une fiche produit. Même pour vous, ça vous aidera vraiment quand vous mettrez en place votre boutique, corriger les petits trucs qui ne vont pas, etc.). Bref, n'hésitez pas faire marcher la boite à méninges, on a hâte de voir la suite ! :)

 

Bon courage à vous, en tous ca !

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir passé de votre temps à voir ce premier jet.

 

Je ne souhaite pas un site standard. Ceci explique la non présence du menu horizontal, remplacé par une page cms (celle avec les effets hover sur les étiquettes).

 

Bien sur, je reviendrai vers vous, dés que j'aurai avancé le site.

 

Trés trés cordialement,

 

Philippe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Un avis rapide en passant !

 

J'aime bien l'idée des pochettes surprises ! 

Le logo et l'ambiance graphique me paraissent bien adaptés au produit.

J'aime le design des pochettes et l'idée des pictos colorés pour les déclinaisons.

Attention toutefois car il est indispensable que chaque visiteur puisse identifier tout de suite qui fait quoi dans les pochettes !

 

Si ma vieille tante Mauricette allait sur le site pour commander des cadeaux à ses petits enfants, (elle en à 17), je ne suis pas certain que les pictos l'inspirent beaucoup.

De plus, sur la home, les textes et liens sont conseillés pour le référencement... Donc un texte sous chaque picto semble à mon avis s'imposer.

Autre question pour cette navigation (picto dans le header) : et le responsive ??? je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.

 

Ensuite, à mon avis, il faut des photos détaillées de chaque contenu des pochettes, tous les articles doivent être présentés.

 

Une recherche par filtre serait un plus, par tranche d'âge, etc.

 

pour l'instant, il manque tout le reste... livraison, échange, CGV, 

 

Ps : autre remarque concernant la navigation dans l'ensemble des pages, il manque un retour facile à l'accueil avec une page qui donne accès aux catégories.

Pour le moment en cliquant sur accueil, on retrouve la page avec le logo en gros, sans accès au choix des produits.

Cette fameuse page d'accueil est jolie, mais est-elle utile... Ce qui est sûre, c'est que c'est mauvais pour le référencement.

 

Bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le logo est sympa. Mais (question idiote) pourquoi ne pas alors mettre une simple page qui ferai office de teaser (avec un compte à rebours par exemple).

 

Car laisser en ligne (et par définition en accès direct) le site durant le développement, c'est assez risqué !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...