Jump to content

Changement de domaine un truc de fou !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Notre site a une url du type :
www.ancien.fr et Prestashop rajoutait /fr car nous envisageons de faire du multilangue.
Notre site fonctionnait super bien avec plus de 600 connexions par mois. Et nous avons du changer de nom de domaine pour des raison commerciales.

Notre nouveau domaine gardant la même logique :
nouveau.fr qui devient nouveau.fr/fr avec Prestashop qui transforme automatiquement l'url
 

Dans webmastertools je crée mon nouveau nom de domaine "www.nouveau.fr"

 

ensuite je fais la procédure de "changement d'adresse". Dans webmastertools je sélectionne mon site "www.ancien.fr", je clique sur le bouton "paramètre", puis sur "changement d'adresse"

 

étape 1 sélectionner votre nouveau site dans la liste : je sélectionne "www.nouveau.fr"

étape 2 confirmer que les redirections 301 fonctionnent correctement, je clique sur le bouton "vérifier" et là j'ai le message suivant :

L'ancien site redirige vers www.nouveau/fr, qui ne correspond pas au nouveau site que vous avez sélectionné.

 

En clair il m'est impossible de signaler à Google mon changement de domaine avec l'extension /fr multilangue.

Suis je le seul dans ce cas de figure ? Puis je faire quelque chose ?
L'affaire n'est pas simple à expliquer j'espère avoir été assez clair. Je vous remercie par avance des lumières que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Jeff

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...