Jump to content

accès aux pages lent...


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai fait une mise à jour de la version 1.2.4 vers 1.3.0.1 en local avec Xamp. Tout fonctionne à merveille en local. J'ai copier le dossier prestashop en ligne et importer correctement ma base de données. Depuis, l'accès au site est anormalement long, provoquant parfois même une erreur 500 chez online (mon hébergeur).
J'ai dû revenir à l'ancienne version qui refonctionne correctement.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il s'est passé et comment éventuellement déboguer ce problème !!
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ouvre pas un nouveau topic mais j'ai aussi un soucie de temps de chargement.
Je tourne en 1.2.4 et j'ai testé avec http://tools.pingdom.com le temps de chargement de mes pages et je tape dans le 9 sec.
Bien sur quand j'ouvre mon site avec un navigateur le temps est bien moindre que 9 sec mais j'aimerais optimiser au max.

J'ai enlevé les modules que je n'utilisais pas, et quelques stats, mais le temps est le même, j'ai l'impression que tout vient du chargement du global.css de mon thème. Peut être que dans mon global.css j'ai des images qui se chargent que je n'utilise pas.

Je sais pas trop quoi faire pour réduire le temps. Quelqu'un à une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton message, j'ai installé tout ça mais je n'arrive pas trop a l'utiliser.

Avec pagespeed, j'ai vu que une partie de mon CSS n'était pas utilisé alors je l'ai modifié mais après je me suis rendu compte qu'il ne regarde que la page d'accueil, et certains des éléments qu'il dit non utilisé le sont sur d'autres pages, donc je n'ai rien modifié en CSS.

Puis il me dit de compacter les différents script JS, j'ai essayé d'en rassembler quelques uns mais après, il me dit qu'il trouve des erreurs car même si je les rassemble, ils sont tout de même appelé sous leur nom de fichier originaux.

Bref je suis pas assez balaise pour utiliser ces outils. Y'a rien de plus simple je pense?!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai le graph suivant avec "pagespeed", le chargement dure bien entre 4 et 5 secondes, si quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir ça m'aiderait bien, merci :)

Je suis en PS 1.3, XAMPP 1.7.3

PS : j'ai mis des mots de passe pour restreindre l'accès de phpmyadmin, mysql et xampp, le fait de mettre des mots de passe, a-t-il une influence sur le temps de téléchargement ?

19274_vSFpuoroXyA5y3bLxU7v_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
et bien pour Liandri, je viens d'installer la boutique toute neuve 1.3 en ligne et le résultat est le même. Accès au pages très lent...Plus de 5 secondes pour avoir l'accès. J'ai utilisé pagespeed pour firefox mais je n'ai pu rien décelé à part une attente très longue dans la phase d'envoi (requête) au serveur!!
Pour voir la boutique neuve 1.3 c'est ici...
http://www.baulery.com/prestashop
Merci
Mon hébergeur est "online". A savoir que jusqu'à la version 1.2.4, tout fonctionne bien.
Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...