Jump to content

Comment changer le DNS d'un site sur le cloud de Prestashop ?


jakomania

Recommended Posts

Bonjour,

 

En effet tout est demandé dans le titre, je voudrais savoir comment modifier les paramètres DNS de mon site créé et hébergé par Prestashop sur le "cloud" car des documentations expliquent comment le faire lorsqu'on est hébergé par OVH ou d'autres sites comme cela mais ce n'est pas mon cas je n'ai aucun autre hébergeur que le clud de Prestashop.

 

SVP Merci de m'aider au plus vite

Très cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous avez enregistré et demander votre nom de domaine via Prestashop Cloud vous n'avez pas de DNS à changer.

Si vous ne savez pas ce qu'est les DNS vaut mieux évitez d'y toucher vous risquez de trouver votre nom de domaine chez perlinpimpin :)

Demandez une personne ayant ces connaissances.

 

Si vous avez enregistrés le nom de domaine chez ovh, avant que vous avez pris prestashop cloud il suffit juste de changer l'IP dans les DNS

21.25.36.32 A IN 10400 domaine.com.   (Exemple fictif)

et

www  CNAME IN 10400 www.domaine.com.

 

10400 c'est le temps par défaut de propagation des DNS (entre 24 et 72 heures) souvent en 48 heures, 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous avez acheté votre nom de domaine chez nous mais que vous souhaitez le faire pointer sur une autre boutique, qui n'est pas Cloud, vous devez contacter le support via votre espace client : https://www.prestashop.com/cloud/fr/support?init=ask

Mais si la nouvelle boutique sur laquelle vous souhaitez faire pointer le nom de domaine est une boutique cloud du même compte client, vous pouvez le faire à partir de la page "mes domaines".

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je suis uniquement sur le Cloud de Prestashop, j'ai acheté un nom de domaine hier, j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi la transaction a bien été effectuée mais le nouveau nom de domaine était dit "en attente" (pastille orange). Peu de temps après j'ai reçu un autre mail me disant que la commande n'avait pas pu aboutir alors que le paiement si.

Maintenant, le nouveau nom de domaine est marqué "erreur" (pastille rouge). J'avais regardé différents articles du forum pour trouver une solution et je croyais que la solution était de modifier le DNS mais apparemment pas besoin de le faire pour le Cloud donc je ne comprends vraiment plus ce qu'il faut que je fasse...

 

Comment dois-je faire svp ? Je souhaite que le nom de domaine acheté pointe vers mon site Prestashop Cloud afin que le cbh-immobilier.pswebshop.com devienne cbh-immobilier.com

 

Très cordialement 

Edited by jakomania (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

C'est exactement le même cas que "jakomania" pour moi la pastille du nom de domaine est en rouge avec erreur que faire ?? J'ai aussi entrer le code Promo pour -30% sur le domaine mais cela n'a pas fonctionner non plus...

 

et une seconde question, est ce qu'il y a moyen d'acheter un domaine  en.fr ?

merci

Edited by maurice2a (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sur le Cloud vous n'avez pas accès au DNS, les DNS c'est un service soit qui tourne sur la même machine soit est un serveur à part et qui gère les nom de domaines par rapport au adresse IP. Il fait la traduction en quelque sorte de domaine.com = ip xxx.xxx.xx.xxx

 

Par contre quand vous avez un compte chez un registrar/hébergeur là vous avez accès aux DNS, qui vous permet de changer l'IP du nom de domaine et de le faire pointer sur n'importe quel machine dans le monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest DavidBayle

Bonjour,

Nous voulons installer notre nom de domaine : le-frugivore-urbain.com dont nous sommes propriétaire

à la place de notre nom actuel : le-frugivore-urbain.pswebshop.com

Comment faire? 

 

Cordialement

DB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Connectez vous à votre espace client sur prestashop.com, et vous aurez une procédure pour y associer votre nom de domaine. Ensuite, vous aurez à changer vos DNS chez votre registrar pour faire pointer votre nom de domaine sur l'ip de votre boutique.

Des instructions sont données lorsque vous faites l'association dans votre espace client.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En mode multiboutique, j'ai créé un premier site auquel je n'ai pas encore associé de nom de domaine (mon site est actuellement sur une autre plateforme en attendant sa migration sur Prestashop Cloud). J'ai ajouté une boutique destinée à un autre type de public pour laquelle j'ai réservé un deuxième nom de domaine que j'ai indiqué dans le gestionnaire multiboutique, j'ai fait les manipulations d'usage chez OVH pour faire pointer les DNS vers cette dernière boutique. Lorsque je veux visionner celle-ci, je suis systématiquement redirigée sur la page d'accueil du gestionnaire de boutique et si je veux associer un nom de domaine via cette page, alors je ne peux associer ce nom de domaine qu'à la première boutique ... je tourne en rond et je ne trouve aucune réponse à ce cas de figure. Mes manip sont peut-être mauvaises ...

 

Est-ce moi qui fonctionne mal ou Y-a-til un problème en mode multiboutique ? ;°)

 

Merci par avance

 

Karine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne suis pas un expert en SEO mais je peux vous conseiller d'avoir les deux noms de domaine pointant vers la meme boutique pendant un moment, avec le nouveau nom de domaine en principal. L'ancien nom étant toujours actif, il redirigera vers le nouveau et il me semble que les deux apparaissent dans google. Mais là, ça demande confirmation par quelqu'un ayant une vraie connaissance en référencement :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai eu un souci avec ma première boutique prestashop, j'ai donc décidé d'en refaire une via prestashop cloud (ce qui me permet également de tous remettre à jour car il y avait pas mal de bug sur l'ancienne).

 

J'ai un nom de domaine chez OVH que je souhaiterais lier à ma boutique, j'ai fais les manipulations qui est sur la documentation de prestashop mais une fois installé, je me retrouve avec un message d'erreur sur google chrome qui me dis que ma "connexion n'est pas sécurisé", ce qui est pas génial pour mes clients qui vont prendre peur et décidé d'aller ailleurs.

 

Ma boutique sur le cloud est terminé et j'attend juste de régler ce souci pour relancer ma boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu un souci avec ma première boutique prestashop, j'ai donc décidé d'en refaire une via prestashop cloud (ce qui me permet également de tous remettre à jour car il y avait pas mal de bug sur l'ancienne).

 

J'ai un nom de domaine chez OVH que je souhaiterais lier à ma boutique, j'ai fais les manipulations qui est sur la documentation de prestashop mais une fois installé, je me retrouve avec un message d'erreur sur google chrome qui me dis que ma "connexion n'est pas sécurisé", ce qui est pas génial pour mes clients qui vont prendre peur et décidé d'aller ailleurs.

 

Ma boutique sur le cloud est terminé et j'attend juste de régler ce souci pour relancer ma boutique.

Bonjour

 

Merci de créer Votre topic pour Votre Problème. Votre problème n'est pas identique à celui de ce topic.

Après vous aurez de l'aide pour vous et votre problème Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

BONJOUR COMBIEN DE SEMAINES JOURS MOIS IL FAUT POUR AVOIR UNE REPONSE ?

 

 

JE TENTE ENCORE UNE DERNIERE FOIS , comment on fait pour activer le ssl ds les pages quand sa marche pas ? et si je n y arrive pas pourquoi je peux pas le prendre chez OVH (car eux reponde a mes questions) merci .

ps: suis curieux de voir combien de temps vous allez repondre 

Bonjour

 

Majuscule = crier depuis que la communication électronique existe donc bien avant Internet.

Et cela ne vous amènera pas plus de réponse ni plus vite, à part la foudre des modérateurs :)

 

Question répondre à quoi quel est votre topic et où ?

Merci de lire les règles du forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Je viens de lier mon nom de domaine (géré par OVH) à ma boutique prestashop cloud, j'ai fait le changement de DNS il y 2h et maintenant quand on tape l'adresse de ma boutique dans la barre d'adresse on tombe sur la page du site prestashop, etrange non? est ce normal? car l'ancien site n'est donc plus accessible.... 

Quand je regarde l'onglet "Domaine et certificats" le nouveau nom de domaine est encore en statut "attente de DNS" est ce normal? faut il attendre qu'il soit activé pour le mettre en "Principal" 

Merci de votre aide 

 

Prestashop vient de me répondre tout est réglé pour moi c'etait le temps que ça se propage !

merci

Edited by sbaggio (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sbaggio Bon courage. j'ai toujours aucune aide de prestashop sauf d un américain mais mon anglais n est pas accès bon, n'attendez aucune réponse de prestashop je pense qui ne savent pas eux même , a part vous dire de prendre un webmaster ! je pense que comme moi vous avez fait l'erreur d'aller chez eux , encore une fois, BON COURAGE... PS: Mon site est pret depuis le 03 decembre 2015, et j'arrive toujours pas à faire le transfert chez OVH ...j'ai déjà perdue 280€ et toujours  rien  et pour eux tout va bien...c'est fort !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Idem, pour moi, Prestashop Cloud avec mon domaine chez OVH, 168 h que j'ai cette pastille orange avec "En Attentes de DNS"

J'ai ouvert un ticket, réponse 3 jours plus tard avec un message pré écrit qui me renvoi vers la doc, que j'ai lu et relu.... Pas trés rassurant tout ca....

Aprés il ne faut pas s'attendre à un service irréprochable quand il est gratuit..... Dommage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

S'il vous plait créer chacun un  sujet pour Votre Problème Pour Votre Site, là avec tous ce monde ça commence à être confus pour répondre distinctement à chacun.

 

Rappel des Règles elles existent elles sont faites pour la clarté du forum Elle sont à respecter

 

1 topic = 1 sujet de conversation
- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !
- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

 

Je veux bien répondre à chacun de vous mais je dois chaque fois vérifier à qui je répond, je n'ai qu'un écran de 21 pouces

 

Merci.

 

 

 

 

Bonjour

C'est exactement le même cas que "jakomania" pour moi la pastille du nom de domaine est en rouge avec erreur que faire ?? J'ai aussi entrer le code Promo pour -30% sur le domaine mais cela n'a pas fonctionner non plus...

 

et une seconde question, est ce qu'il y a moyen d'acheter un domaine  en.fr ?

merci

 

 

Bonjour,

Nous voulons installer notre nom de domaine : le-frugivore-urbain.com dont nous sommes propriétaire

à la place de notre nom actuel : le-frugivore-urbain.pswebshop.com

Comment faire? 

 

Cordialement

DB

 

 

Bonjour,

 

En mode multiboutique, j'ai créé un premier site auquel je n'ai pas encore associé de nom de domaine (mon site est actuellement sur une autre plateforme en attendant sa migration sur Prestashop Cloud). J'ai ajouté une boutique destinée à un autre type de public pour laquelle j'ai réservé un deuxième nom de domaine que j'ai indiqué dans le gestionnaire multiboutique, j'ai fait les manipulations d'usage chez OVH pour faire pointer les DNS vers cette dernière boutique. Lorsque je veux visionner celle-ci, je suis systématiquement redirigée sur la page d'accueil du gestionnaire de boutique et si je veux associer un nom de domaine via cette page, alors je ne peux associer ce nom de domaine qu'à la première boutique ... je tourne en rond et je ne trouve aucune réponse à ce cas de figure. Mes manip sont peut-être mauvaises ...

 

Est-ce moi qui fonctionne mal ou Y-a-til un problème en mode multiboutique ? ;°)

 

Merci par avance

 

Karine

 

 

Bonjour,

 

Je souhaite changer de nom de domaine de mon prestashop cloud, sans perdre le référencement naturel.

 

comment faire  pour ne pas perdre le référencement naturel ?

 

Maboutique.fr ==> masuperboutique.fr

 

Merci pour vos précieux conseils

:-)

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu un souci avec ma première boutique prestashop, j'ai donc décidé d'en refaire une via prestashop cloud (ce qui me permet également de tous remettre à jour car il y avait pas mal de bug sur l'ancienne).

 

J'ai un nom de domaine chez OVH que je souhaiterais lier à ma boutique, j'ai fais les manipulations qui est sur la documentation de prestashop mais une fois installé, je me retrouve avec un message d'erreur sur google chrome qui me dis que ma "connexion n'est pas sécurisé", ce qui est pas génial pour mes clients qui vont prendre peur et décidé d'aller ailleurs.

 

Ma boutique sur le cloud est terminé et j'attend juste de régler ce souci pour relancer ma boutique.

 

 

BONJOUR COMBIEN DE SEMAINES JOURS MOIS IL FAUT POUR AVOIR UNE REPONSE ?

 

 

Bonjour

 

Je viens de lier mon nom de domaine (géré par OVH) à ma boutique prestashop cloud, j'ai fait le changement de DNS il y 2h et maintenant quand on tape l'adresse de ma boutique dans la barre d'adresse on tombe sur la page du site prestashop, etrange non? est ce normal? car l'ancien site n'est donc plus accessible.... 

Quand je regarde l'onglet "Domaine et certificats" le nouveau nom de domaine est encore en statut "attente de DNS" est ce normal? faut il attendre qu'il soit activé pour le mettre en "Principal" 

Merci de votre aide 

 

Prestashop vient de me répondre tout est réglé pour moi c'etait le temps que ça se propage !

merci

 

 

Bonjour,

 

Idem, pour moi, Prestashop Cloud avec mon domaine chez OVH, 168 h que j'ai cette pastille orange avec "En Attentes de DNS"

J'ai ouvert un ticket, réponse 3 jours plus tard avec un message pré écrit qui me renvoi vers la doc, que j'ai lu et relu.... Pas trés rassurant tout ca....

Aprés il ne faut pas s'attendre à un service irréprochable quand il est gratuit..... Dommage

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je vous écris car j'ai supprimer mon domaine mediterraneediscount.com dans les réglage car à je voulais que mon site tombe sur https://www.mediterraneediscount.com car j'ai un certificat. et les redirection dans le fichier .htaccess ne fonctionne pas.

 

je suis en cloud pour le moment

 

je réattribué mon domaine hors il est toujours en attente de dsn depuis 24h  

est-ce normal ou j'ai vraiment merdé?   

 

 

Merci beaucoup de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je vous écris car j'ai supprimer mon domaine mediterraneediscount.com dans les réglage car à je voulais que mon site tombe sur https://www.mediterraneediscount.com car j'ai un certificat. et les redirection dans le fichier .htaccess ne fonctionne pas.

 

je suis en cloud pour le moment

 

je réattribué mon domaine hors il est toujours en attente de dsn depuis 24h  

est-ce normal ou j'ai vraiment merdé?   

 

 

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour

 

Il me semble que les membres ne veulent pas comprendre,

1° LIRE LES RÈGLES DU FORUM

2° CRÉEZ UN SUJET POUR VOTRE PROBLÈME VOTRE SITE

3° MERCI DE RESPECTER.

 

De plus vous ne semblez pas être sur le Cloud de Prestashop, je ne vois aucune information à ce sujet dans les informations DNS

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse archedeneo007

 

en revanche je vois que l'équipe de prestashop prennent les gens un peu de haut, j'ai demandé une aide pas besoin de me remballé comme ca; c'est la premier fois que je viens sur le forum, pour votre gouverne oui je suis bien  en cloud et compte passer en full version bientôt    mon site est déja en ligne depuis le 12/02/2016, j’essaie juste de  d'expliquer l'erreur que j'ai fait hier soir.

 

mon site marché bien avec https://mediterraneediscount.com  mon nom de domaine principal chez ovh

dans le réglage de domaine sur prestashop j'ai supprimé le nom de domaine méditerraneediscount.com et mis en principale www.mediterraneediscount.com

hors mon site marche seulement avec les www maintenant.  j'ai juste réattribué mon nom de domaine en cliquant sur attribuer mediterraneediscount.com mais je suis ne attente de DNS depuis hier soir sachant que j'ai bien mon ip 46.105.174.59.

 

Pourriez vous regarder ce qu'il ce passe svp? je m'excuse aussi de ne pas avoir crée un topic , j'ai vu un topic sur ce problème la j'ai mis le mien aussi,

 

 

je précise  avant que j'efface mediterraneediscount.com

 

mediterraneediscount.com     Actif    Actif
jusqu'au 12/02/2017     --     --         
Paramétrer
www.mediterraneediscount.com     Actif     -- principal

 

 

et après avoir effacé et réattribué l'adresse en cliquant seulement sur Attribuer

mediterraneediscount.com     En attente des DNS     Actif
jusqu'au 12/02/2017     --     --         
Paramétrer
www.mediterraneediscount.com     Actif     --     --     --   

 

 

Merci  

Edited by Ninello (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse archedeneo007

 

en revanche je vois que l'équipe de prestashop prennent les gens un peu de haut, j'ai demandé une aide pas besoin de me remballé comme ca; c'est la premier fois que je viens sur le forum, pour votre gouverne oui je suis bien  en cloud et compte passer en full version bientôt    mon site est déja en ligne depuis le 12/02/2016, j’essaie juste de  d'expliquer l'erreur que j'ai fait hier soir.

 

Ce n'est pas l'équipe de prestashop, je n'ai aucun lien avec Prestashop la société à part d'être modérateur sur le forum et Bénévolement

 

Tous les modérateurs sont des Bénévoles. Nous veillons à ce que le forum reste clair, et que les règles du forum soient respecter.

Alors quand plusieurs membres ne peuvent pas respecter les règles il faut bien se fâcher. Et si vous voulez pas comprendre je supprime simplement tout sujet qui ne respecte pas les règles.

 

Vous aimez qu'on respecte votre travail, alors respectez aussi le travail que font les modérateurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

aaahh ok je ne savais pas.  je suis nouveau sur le Forum,

Je comprends le fait que les membres doivent respecter le forum c'est tout à fait normal.

 

je viens d'envoyer un ticket, mais ce que je viens de voir 200€ pour 10 tickets? il est hors de question que je paie pour ça. de payer les module ecttt, c'est normal même si je vois que c'est quand même trés cher (cela est mon avis)

 

c'est pour ca que j'avais envoyé un message ici car j'avais pas envie de gaspiller mes tickets vu le prix.

 

je suis désolé.

Link to comment
Share on other sites

je fais qu'appliquer cette règle :

 

1 topic = 1 sujet de conversation
- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !
- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

 

C'est aussi pour répondre clairement, si vous êtes plusieurs a poser la question dans un seul sujet, il faut préciser chaque fois à qui nous parlons

Et votre problème n'est pas le même que celui posé dans ce topic. Même s'il s'apparente.

 

Maintenant merci de créer un topic pour votre  problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai créé une boutique prestashop avec un hébergement OVH.

J'ai suivi la procédure de la doc prestashop pour changer les DNS vers l'adresse ip de ma boutique (afin que ma boutique soit rapatriée sur prestashop cloud)

Cela fait 5 jours.

Mon site renvoi aujourd'hui vers une page erreur "erreur de certificat, site web problème de sécurité"

Je suis inquiète. cela fait plus de 72h.

Pourriez vous m'aider et me dire ce que je dois faire pour faire fonctionner mon site

 

merci beaucoup pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai créé une boutique prestashop avec un hébergement OVH.

J'ai suivi la procédure de la doc prestashop pour changer les DNS vers l'adresse ip de ma boutique (afin que ma boutique soit rapatriée sur prestashop cloud)

Cela fait 5 jours.

Mon site renvoi aujourd'hui vers une page erreur "erreur de certificat, site web problème de sécurité"

Je suis inquiète. cela fait plus de 72h.

Pourriez vous m'aider et me dire ce que je dois faire pour faire fonctionner mon site

 

merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

 

je fais qu'appliquer cette règle :

 

1 topic = 1 sujet de conversation

- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !

- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

 

C'est aussi pour répondre clairement, si vous êtes plusieurs a poser la question dans un seul sujet, il faut préciser chaque fois à qui nous parlons

Et votre problème n'est pas le même que celui posé dans ce topic. Même s'il s'apparente.

 

 

Maintenant merci de créer un topic pour votre  problème.

 

Merci de spécifier quel nom de domaine surtout sur le Cloud pour que les membres ou la team puissent voir et répondre de suite.

 

Est-ce que vous avez activé le SSL dans votre back office sans avoir acheter d'abord un certificat SSL ?  << si oui désactivé le SSL il est probable que c'est celui de pswebshop qui vous donne cette erreur

 

Le certificat SSL fonctionne par nom de domaine, vous ne pouvez pas utilisé un certificat SSL si le nom de domaine n'est pas correcte, ce qui semble logique

C'est un domaine qu'on veut sécurisé pas simplement des fichiers.

 

En fait le problème de certificat SSL n'a rien à voir avec les DNS, les DNS c'est pour accrocher un nom de domaine à une adresse IP, puis c'est le serveur qui envois le nom de domaine vers le dossier de votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Je ferme le topic pour ne pas avoir 3 millions de problèmes sur le même lieu :)

Merci de créer un topic pour Votre problème Votre domaine, en plus sur le Cloud ce seras plus facile de répondre et de savoir quoi à qui et qui à quoi.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...