Jump to content

fichier d'installation PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai téléchargé PrestaShop, mais je ne sais pas sur quel fichier exécutable pour lancer l'installation. sous Windows Vista (portable)
- Est ce qu'il faut une connexion sur internet pour la construction de mon futur site ou je peux le faire hors ligne?
- J'ai déjà un hébergement (chez OVH) est ce compatible avec PrestaShop?
- Existe -il un fichier tutorat ou guide de conception de site internet (E-commerce)?
- Je peux travailler indifféremment sur n'importe quel PC ou sur un seul? Car j'en ai 2 PC un au travail et un portable pour travailler le soirchez moi.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Oui il te fait un serveur web sur ton portable, du style WAMP ou XAMP, pour simuler localement.
Mais ensuite sauras-tu migrer du local au public ?
Oui tu peux travailler sur les deux si tue en reseau et si l'un d'eux est serveur.

OVH oui comptabible
Tutorial oui il y a un wiki.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord un grand merci pour ton aide Sarahd.
J'ai installer XAMP1.7.3? je ne sais pas s'il est mieux que WAMPSERVER mais j'ai vu sur le site que c'est le plus téléchargé dont voilà. à ton avis le quel est le mieux?
Tu veux dire pour migrer vers le serveur principal je suppose? Non je ne sais pas, m'enfin je vais bien bien trouver une âme charitable pour me guider, ou toi si tu le veux bien.
Ce qui me chagrine pour le moment c'est d'abord:
1- lancer l'installation de PrestaShop, sur quel fichier il faut prendre pour l'exécuter?
2- je suppose qu'il faut configurer la base de données? On met quoi dedans au fait?
3- ma boutique est dédiée à l'Asie, dont j'aimerais trouver un papier peint dans la couleur de l'Asie, ou je peux trouver
ça STP? J'ai des photos des fleurs de Lotus que je j'aimerais utiliser mais comment faire pour remplir l'écran de
multitude de petites fleurs de Lotus?

Je vais essayer de plonger dans WIKI ce soir pour le tutorial.

Merci et bonne soitée

Link to comment
Share on other sites

wamp ou xamp même combat, la qualité du serveur a peu d'importance mais il faut du PHP 5.0 la ver 1.7.3 est ok. Tu peux y aller.

1. une fois que ton serveur HTTP fonctionne tu vas dans mysql et tu crées un Base de données qui a comme nom "PS" par example.
(crééer la BD prend 1 seconde chrono, c'est juste une case a remplir, le nom de la base et créer.)
crée un répertoire dans c:\xamp\htdocs nomme-le monshop par example
copies les fichiers de prestashop dans le répertoire c:/xamp/htdocs/monshop/
dans le navigateur tu tapes l'adresse localhost/monshop/install/ et tu auras le premier écran de prestashop pour l'installation.
pour modifier les droits d'accèes tu as besoin d'un peu de connaissane CHMOD et tutti quanti.
Suis les étapes d'installation. Pour l'étape de database remplis: localhost, root, (motdepassevide), PS
pour la partie emails le serveur (mercurymail) est dans le "pack" de xampp, utilise l'email par défaut.

2. voir ci-dessus
3. beaucoup de templates sont disponibles pour Prestashop, i'suffit de chercher un peu.

pour les fleurs partout tu peux par exemple utiliser la commande bgimage dans global.css section body, là aussi il faut un peu de connaissances en CSS.

Mon conseil est: "utilise la simulation pour APPRENDRE puis refaits tout le processus pour de vrai ONLINE chez ton hébergeur" cela t'évitera la pénible migration.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...