Jump to content

(RESOLU) Referencement et nombre de catégories ou nav a facette


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai savoir qu'est ce qui est le mieux pour le référencement, j'ai une boutique (en construction) avec actuellement plus de 100 000 produits, (a la fin de la construction j'en aurai pret de 130 000.

 

 

aujourd'hui j'ai 7 catégories parents,

 

dans chacune des catégories parents le nombre de sous catégories (famille de produit) est variable entre 4 et 9 (jusqu’à ce jour)

 

je m’étais donc arrêter à ça,

 

Cat1 (parents) --> sousCat1 (famille de produit) --> SousCat (dans la quelle ont trouvera les produits) --> produits

 

j'ai des produits qui se trouvent dans les sous categories (dans les quels on trouves les produits) qui on besoins d'etre rangé,

je souhaitai donc savoir qu'est ce qui est le mieux pour le référencement, ranger ces produits :

 

1/ utilisations de la navigation a facette

ou

2/ créer des nouvelles sous categories 

 

 

si j'utilise la solution 2 /

 

mes catergories serai comme ça (mais pas pour toutes)

 

Cat1 (parents) --> sousCat1 (famille de produit) --> SousCat (dans la quelle ont trouvera les produits) -->Nouvelle sous cat --> Produits

 

Si il y a beaucoup de sous catégories est-ce un probleme pour le referencement

et si j'utilise la nav a facette y a t'il des problèmes de referencements ?

 

Merci pour vos réponses

Edited by ceriz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

les 2  solutions ne poseront pas de problèmes particuliers pour votre référencement

Ce qui me turlupine plutôt c'est le nombre de sous catégories que le visiteur/client sera obligé de faire pour arriver au produit directement.

 

Je pense que plus vous scindez vos catégories et plus vite le visiteur/acheteurs entamera sa démarche d'achat plus rapidement.

 

C’est avant tout ce qu'il est ESSENTIEL de penser.

la rapidité avec laquelle le visiteur/acheteurs accédera au produit qui l'intéresse il sera alors en mesure d'effectuer son éventuel achat

 

Par contre si le visiteur/acheteur est obligé de faire x catégories et x sous-catégories cela va lui prendre la tête et il partira de votre boutique.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je me dis aussi, mais je n'es pas vraiment le choix,

 

Je ne peut pas envoyer dans la meme catégorie des produits d'une meme famille mais qui n'on pas la meme fonction.

 

exemple de produits

 

Pieces technique (categories parents) - Moteur -- admissions - Carburateur - produits

Pieces technique (categories parents) - Moteur -- admissions - Gicleur - produits

 

Concretement cela fais que 3 catégories, la cat parents on la prend pas vraiment en compte entant que client ..

Link to comment
Share on other sites

je comprends

mais pour pouvez vous faire :

 

•Pieces technique (categories parents) - Moteur -- admissions

 

et dans admissions mettre : produits gicleurs et carburateur sachant que le moteur de recherche interne fera la différence

 

c'est juste une question...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...