Jump to content

[Module] Module News très simple


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Après une longue attente sans nouvelles, je reviens sur le devant de la scène. Je prépare actuellement la mise à jour complète de ce module qui restera je l'espère aussi longtemps gratuit que possible.

 

Je suis agréablement surpris des demandes concernant mon module. Merci à tous ceux qui lui ont apporté des modifications ainsi qu'à tous ceux qui l'utilisent.

 

Voici les modifications que je compte apporté à mon module:

  • URL rewrité correctement
  • Amélioration de la compatibilité avec les dernières versions de prestashop
  • Ajout d'images via l'admin
  • Amélioration de la performance de celui-ci

Faites-moi savoir si quelque chose manque pour la v1.0. Si possible envoyé-moi par MP les sites utilisant mon module, afin que je le partage avec la communauté (avec votre accord).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors j'ai installé la version 0.7 sur un prestashop 1.5.4.1 et il fonctionne à moitié.

 

Les news s'affichent, tout semble fonctionner sauf :

- quand on supprime une news ça supprime le module ! :(

- la page news.php affichait les 3 news + qq doublons des news!

 

Donc pour l'instant pas possible à utiliser :(

Espère que c'est possible de régler ces problèmes car c'est simplement le top ce module autrement!!! Merci!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

je viens de le tester sur la version 1.5.3 çà ne fonctionne pas error fatal...

 

Merci

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette "fatal error" ? Avez-vous suivi toute la marche à suivre dans le fichier Readme.txt ? Avez-vous ajouter une news, supprimer, etc ?

 

A quel moment l'erreur apparaît-elle ?

 

Alors j'ai installé la version 0.7 sur un prestashop 1.5.4.1 et il fonctionne à moitié.

 

Les news s'affichent, tout semble fonctionner sauf :

- quand on supprime une news ça supprime le module ! :(

- la page news.php affichait les 3 news + qq doublons des news!

 

Donc pour l'instant pas possible à utiliser :(

Espère que c'est possible de régler ces problèmes car c'est simplement le top ce module autrement!!! Merci!

 

Bonjour fulviods,

 

En supprimant une news cela ne devrait pas supprimer le module. Cette erreur apparaît à chaque fois ? Ou juste la première fois après installation du module ?

 

Pour info j'utilise ce module depuis un bon bout de temps et je n'ai pas noté ces bugs. J'évolue cependant ce module pour correspondre à la nouvelle architecture de prestashop 1.5, il ne vous sera donc plus obligé de déplacer les fichiers à droite et à gauche. Une manipulation qui peux apporter sont lots de souci. Tout sera gérable via le module (comme cela devrait être).

 

Quoi qu'il en soit je vais tester sur une version vierge et voir si je peux apporter un patch correctif pour cette version, en attendant les prochaines ;).

 

Merci pour vos soutiens

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Don't work on PS 1.5.4.1

news.php don't show left, right and footer block

Hello,,

 

1. with me no left, right and footer block

 

2. Can you let news.tpl more news on the show? So over on the homepage.

nobody help ??

have the same problem! no right, left column and also footer on prestashop 1.5.4

 

Hi everybody this module was at last installed on prestashop 1.5.4.1 and it works. So if you can't install it we should look deeper inside the problem, have you checked the Readme carefully, maybe it's an incompatibility with another module that I don't know. Unfortunately I can't say where the problems come from without seeing them.

 

To attach the module in another hook than the homepage it's quite simple, it's just this module wasn't designed for it :). Here are the steps you should do in order to let it work on right & left column as on the footer.

 

Copy and paste these lines in the "blockhomenews.php" file direct under the hookHome function (last function):

 

public function hookRightColumn($params)
{
return $this->hookHome($params);
}

public function hookLeftColumn($params)
{
return $this->hookHome($params);
}

public function hookFooter($params)
{
return $this->hookHome($params);
}

  1. Then go to Administration > Module > Positions
  2. Click on the "Transplant a module" icon
  3. In Module select "Block News Resume" (if english version)
  4. In Hook into select the position where you want the module in
    • displayLeftColumn for Left Column
    • displayRightColumn for Right Column
    • displayFooter for Footer

  • Save it and you're almost done
  • If you want to remove it from the homepage or another position search in Administration > Modules > Positions after the position you want to remove from (displayXXXX) and remove the module "Block news resume"
    To add ass much news ass you want you can go to Administration > Modules an look after my module. There you can find a link to configure the module and change some parameters as you want.
     
    Hope this explanations were helpfull to someone

;).

 

PS: For some reasons if you attach the module in the footer it looks crapy, in order to adapt it as your wishes you should change the html on news.tpl as in the styles.css.

If I've time I will made some improvement to this module.

Edited by Blacktiger85 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello!

 

I changed the hook for module to make it display on right column. And every worked fine before I moved it on live server.

Now It makes other modules get errors about the memory leak:

 

PHP Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 71 bytes) in /var/www/xxxxxx/modules/

blockhomenews/blockhomenews.php on line 161

 

Any ideas how to fix it?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Installé sur une 1.5.6.2 mais inutilisable vu que pour moi aussi il supprime le module lorsqu'on supprime une news.

Dommage que ce bug rende inutilisable  ce module fort sympas :(

Idéalement ca serait bien s'il est multilingue et multiboutiques (ne sait pas si il l'est)

Merci bcp!

Edited by fulviods (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reçois des warnings sur la page news.php

Warning: File /var/www/presta/header.php is deprecated
in /var/www/presta/classes/Tools.php on line 1843 Warning: Function displayHeader() is deprecated in /var/www/presta/header.php on line 39
in /var/www/presta/classes/Tools.php on line 1843
Warning: File /var/www/presta/footer.php is deprecated
in /var/www/presta/classes/Tools.php on line 1843 Warning: Function displayFooter() is deprecated in /var/www/presta/footer.php on line 39
in /var/www/presta/classes/Tools.php on line 1843

et il n' y a  pas chargement de fichier css pour  le block left, right est footer.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer plus de 10 news. Lorsque je créer la 11ème news, et bien elle efface la news 10 et prend ça place....

Pourquoi cela arrive t-il s'il vous plait et comment augmenter la limite de news ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

La nouvelle version du module (v 0.8) et dés à présent disponible. Elle fix pas mal des derniers problèmes reçu notamment le fait que le module se supprimait en supprimant un news, l'impossibilité d'ajouter plus que 10 news, un contrôler pour mieux gérer le module indépendamment des versions.

 

Ce module à été testé avec Prestashop 1.5.6.2, je ne peux malheureusement garantir qu'il fonctionne correctement sous Prestashop 1.6. Ce dernier ayant une architecture légèrement différente. À tester et à approuver  ^_^ .

 

Pour le module, allez ici.

 

 

Cordialement à tous

Edited by Blacktiger85 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, j'ai un problème pouvez-vous m'aider svp :

Lorsque j'édite une news directement via sont .XML et bien je n'ai aucun changement en front office, ya t-il un cache à actualiser ou à désactiver pour que mes modifications fonctionnent ? Les anciennes news sont toujours affichés, pourtant j'ai bien édité, sauvegarder et remplacer les fichiers .XML des news que je veux modifier.

Aussi j'aimerais enlever les ... situé en fin du titre des news, ou bien allongé leur titre sans qu'il soit tronqué, quel partie du code faut-il que je modifie svp ?

 

Une idée pour ces 2 questions ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Comment le cache est-il géré par ce module svp ? car lorsque j'édite à la main un fichier .XML celui-ci n'est pas directement modifié et je suis obliger de passer en back office pour pouvoir correctement afficher mes news, c'est à n'y rien comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...