Jump to content

[Module] Module News très simple


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose un module qui affiche des news (en nombre souhaité) sur la page d'accueil, bien sûr le texte affiché est tronqué afin de limiter une ligne par news.
En BO on peu ajouter, modifier ou supprimer une news ainsi qu'inscrire le nombre de news a affiché dans la page d'accueil.
Ce module n'a rien avoir avec le module PrestaNews ou ModernNews, bien plus complet que celui-ci.

Pour l'installation il y a un Readme à l'intérieur du zip

Mise à jour V 0.5:
Meilleur gestion des XML.
L'ordre des news/notes sont trier (la plus récente en haut).
Détails d'affichage (decode_utf8) => à confirmer.
Affichage liste de toutes les news si pas de paramètre (lien externe vers notes.php).
Résumé des news/note en dessous de chaque news/note afin de s'y retrouver plus facilement => sera améliorer

Mise à jour V 0.6:
Remplacement de notes par news (plus intuitif).
UTF8 des XML mieux gérer.
Dernier point de la V.05 améliorer.
Possibilité de changer le texte en BO si le paramètre n'existe pas.

Mise à jour V 0.7:
Amélioration de la compatibilité avec Prestashop 1.5.4.1
Amélioration de la performance du Module
Message si aucun article n'est disponible
Mis à jour des fichiers selon les modifications demandé par la communauté
Compatibilité TinyMCE avec Prestashop 1.5
Division dans le BO entre les paramètres et la liste d'articles
Possibilité de choisir si oui ou non vous souhaitez afficher les options de partage
En créant un compte chez addthis (www.addthis.com) vous avez la possibilité grâce au partage d'avoir des statistiques détaillé
Suppression de l'image de l'article (en vue d'ajouter une image par article via le BO)
Styles plus complet et plus intuitif à modifier
Réorganisation du module (plus lisible)

 

Mise à jour V 0.8:
Amélioration de la compatibilité avec Prestashop 1.5.6.X

Fix de la suppression des news (supprimait tout le module)
Ajout d'une news à l'identifiant manquant (empêchant l'ajout de plus de 10 news)

Amélioration de la performance du Module

Amélioration de la structure des fichiers
Ajout d'un contrôleur pour une meilleur manipulation des news et de l'URL
Chargement des contenu améliorer
Affichage des news de la plus récente à la plus ancienne
Inclus la langue russe au module (merci à Kleindberg)

 

 

Et toujours un grand merci à tout ceux et celles qui utilisent et testent mon module jour après jour.

 

Dites-moi ce que vous en pensez :)

EDIT: La nouvelle version 0.8 à été testé avec Prestashop 1.5.6.X. Je vous laisse cependant la version 0.6 toujours en téléchargement pour les versions de Prestashop plus anciennes.

 

blockhomenews_v0.6.zip

blockhomenews_v0.8.zip

Edited by Blacktiger85 (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir un readme se trouve a l'interieur du zip afin d'expliquer toute la marche a suivre, mais étant donné mon âme charitable d'aujourd'hui j'explique également ici :)

Pour installer ce module:
- uploader le fichier notes.php sur votre serveur a la racine de votre site
- uploader ensuite le fichier notes.tpl à la racine de votre thème
- Uploader le dossier blochomenews dans le dossier de vos modules et installer-le via le BO de votre site en allant a la rubrique Tools et en cliquant sur installer.

Voila. Tenez-moi au courant :coolsmirk:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le site,

pour installer des images avec des liens il existe plusieurs possibilité. Soit recopier un module tel que blocpaymentlogo en prenant bien soin de modifier tous les noms (liens vers fichiers du module interne), mais que je déconseil pour les personnes ni connaissant pas grand chose en php. L'autre méthode que j'appelle méthode bûcheron consiste à ouvrir le fichier tpl du module au-dessus ou en-dessous duquel l'on a envie d'insérer une image et d'y mettre le lien vers son image tel que p.ex.: nom_img en sachant que la variable {$img_dir} pointe vers le dossier img de ton thème par défaut.

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réaction,

C'est vrai que les deux modules peuvent paraître semblables, néanmoins je souhaitai réellement avoir un module indépendant, donc aucun rattachement au cms etc, je compte développer ce module bien plus loin (surement grâce à l'aide de tout le monde ici %-P) en y ajoutant la possibilité d'ajouter des images p.ex. et rendre le tout bien plus automatique, (les fichiers notes.php et notes.tpl copier automatiquement à l'installation du module).

Merci pour vos feedback :-)

Link to comment
Share on other sites

I'm glad to make someone happy ;-)


Hello,

many thank for this great module!!!
Really a good work!

I have now installed the version 1.2.5 because before i have had the 1.2.2 but unfortunately on the hope page the module.

I have followed these instruction and i have update the new php file to the folder:
Pour installer ce module:
- uploader le fichier notes.php sur votre serveur a la racine de votre site
- uploader ensuite le fichier notes.tpl à la racine de votre thème
- Uploader le dossier blochomenews dans le dossier de vos modules et installer-le via le BO de votre site

i have created a demo new but nothing on the first page :-((

You can look the module position in the attachment..

please can you have a look to my situation?

19336_Odu4GsMizRsoTTQ0KUX9_t

Link to comment
Share on other sites

Yes, this is because you download the file blochomenews.php. Don't download it if you want it in the first page. Just download the zip file at my first post to have it on the first page.

Now that the module is installed in your shop, you can replace the blochomenews.php file with the one on the zip.

Did it work?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

im sorry but the module have a little problem, i have given a title and a short text, i got an error and on the first side the module display not the title but the text in the note.

look the attachment.

regards,
good job!


Try to change at line 244 from functions.php this
    if ($modify){
    $dom->load('../modules/blockhomenews/XML/news'.$id.'.xml');
   }


against this

    if ($modify){
    unlink('../modules/blockhomenews/XML/news'.$id.'.xml');
   }



You should behave the error.

At homepage the text appear and not the title. To make the title visible replace at line 11 from blockhomenews.tpl file this

{$nws[$i]}


against this

{$tit[$i]}



Tell me if it works.

Thank you

Link to comment
Share on other sites

sorry another two question:

1)is possible to have a page with all the news in order from the oldest to the newest??
if i try to use this page it doesnt work:
.../notes.php

2)why i get this pictures error (in attachment).


Best Regards,
S.


1) To make this possible I should put in an array the date of the creation of the XML file and order them. I will make this when I'll get more time. sorry

2) For the image, take a look at line 4 from the file notes.tpl (from your default template). There's an image path to the directory img from your template. There you can change the image (which will show in every news) or just delete it.
Link to comment
Share on other sites

Sorry for my language.
'll Show that to fix that would work Cyrillic

Désolé pour mon langage.
'Show LL que pour fixer qui travaillerait en cyrillique


Maybe you can take a look at the save function in functions.php. I create an XML file encoding in UTF-8.
Change the UTF-8 to windows-1251 and see what happens?
I don't know if it works. But you can take a look. :red:
If I've time to take a look I'll help you.
Link to comment
Share on other sites

Sorry for my language.
'll Show that to fix that would work Cyrillic

Désolé pour mon langage.
'Show LL que pour fixer qui travaillerait en cyrillique


Maybe you can take a look at the save function in functions.php. I create an XML file encoding in UTF-8.
Change the UTF-8 to windows-1251 and see what happens?
I don't know if it works. But you can take a look. :red:
If I've time to take a look I'll help you.


I tried, nothing happened.
Thank you for your help.
I'll wait patiently:)
Thank you for the module! :-)
Link to comment
Share on other sites

Sorry for my language.
'll Show that to fix that would work Cyrillic

Désolé pour mon langage.
'Show LL que pour fixer qui travaillerait en cyrillique


Maybe you can take a look at the save function in functions.php. I create an XML file encoding in UTF-8.
Change the UTF-8 to windows-1251 and see what happens?
I don't know if it works. But you can take a look. :red:
If I've time to take a look I'll help you.


I tried, nothing happened.
Thank you for your help.
I'll wait patiently:)
Thank you for the module! :-)



Did!
Cyrillic to replace all
$ type_content = $ dom-> createTextNode (utf8_encode ($ date));
on
$ type_content = $ dom-> createTextNode ($ date);
3 times ;-)

Then

$ dom = new DOMDocument ('1 .0 ',' utf-8 ');
on
$ dom = new DOMDocument ('1 .0 ',' windows-1251 ');
Link to comment
Share on other sites

I would like now to finalize what would be the view of all the news.
and to have friendly url.
and that was added to the sitemap.xml

we do?

:-)


Great you did it :-) . Now for the sitemap I don't have enough time to do it this week sorry. I'll work on the module at the beginning of next week. :red:
Link to comment
Share on other sites

Blacktiger85, everything works fine for me, but I just wanted to do a little change on the width of the block on the frontpage, but I can't seem to find where I can change it. Can you please tell me where I can do this?


Hi rebirth,

You can change the width in the file "notes.tpl" the table width is set to 100%.

Hope I could help you
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module Blacktiger, il correspond exactement à ce que je cherchais !!

Seul petit problème : j'aimerais l'afficher dans la colonne de droite... c'est possible ?
J'ai essayé de le greffer dans Modules > Positions mais ça ne marche pas :(

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce module Blacktiger, il correspond exactement à ce que je cherchais !!

Seul petit problème : j'aimerais l'afficher dans la colonne de droite... c'est possible ?
J'ai essayé de le greffer dans Modules > Positions mais ça ne marche pas :(


Bonjour lila, content que ce module puisse vous servir ;-) .

Pour le greffer ailleurs n'ayant pas essayer je ne sais pas ce qui se passe quand on essaye de le mettre à droite ou à gauche. Néanmoins pour que cela fonctionne il faut regarder du coté de blochomenews.php au niveau du hook. Je vais voir cela quand j'aurai un peu plus de temps et je le posterai ici.

A+
Link to comment
Share on other sites

Merci Blacktiger, j'ai regardé sur blochomenews.php et j'ai finalement trouvé comment faire ;)
Pour ceux que ça intéresse il faut ajouter les fonctions "hookRightColumn" et "hookLeftColumn" :

function hookLeftColumn($params)
   {
       global $smarty;        
       $nbr = intval(Configuration::get('HOME_NEWS_NBR'));
       $nbrArr=array();
       for ($i=1;$i<=$nbr;$i++){
        $nbrArr[$i]=$i;
        $date[$i] = Configuration::get('HOME_NEWS_DATE'.$i);
        $title[$i] = stripslashes(Configuration::get('HOME_NEWS_TITLE'.$i));
        $news[$i] = stripslashes(Configuration::get('HOME_NEWS_TXT'.$i));
       }
       $smarty->assign('dte',$date);
       $smarty->assign('tit',$title);
       $smarty->assign('nws',$news);
       $smarty->assign('number',$nbrArr);
       return $this->display(__FILE__, 'blockhomenews.tpl');
   }

   function hookRightColumn($params)
   {
       return $this->hookLeftColumn($params);
   }

Link to comment
Share on other sites

Le module ne fonctionne pas avec la réécriture d'url?
j'ai essayé de l'installer mais pas moyen de la faire fonctionner correctement.
les news sont-elles stockées sur la base de données?
dans le back office du module quand je crée une news cette derniere ne s'affiche pas donc pas moyen ni de la modifier ni de la supprimer.

merci d'avance pour tout vos retours

Link to comment
Share on other sites

Le module ne fonctionne pas avec la réécriture d'url?
j'ai essayé de l'installer mais pas moyen de la faire fonctionner correctement.
les news sont-elles stockées sur la base de données?
dans le back office du module quand je crée une news cette derniere ne s'affiche pas donc pas moyen ni de la modifier ni de la supprimer.

merci d'avance pour tout vos retours

Bonjour, pour info à chaque ajout de news un fichier XML est crée sur le serveur, pas de base de donnée donc.
Avez-vous un message d'erreur ou autre afin que je puisse au mieux vous aider? Ayant fonctionner déjà chez plusieurs personnes il m'est difficile de savoir d'où peut provenir ce problème sans plus d'info.

PS: Je travail actuellement sur une nouvelle version de ce module, bien plus évolué, contenant le moins d'erreur possible et permettant la réécriture d'url (sur ce point j'y travail activement). Bien sûr cela ne pourra être mieux que grâce à vos messages. Merci
Link to comment
Share on other sites

Blacktiger85, everything works fine for me, but I just wanted to do a little change on the width of the block on the frontpage, but I can't seem to find where I can change it. Can you please tell me where I can do this?


Hi rebirth,

You can change the width in the file "notes.tpl" the table width is set to 100%.

Hope I could help you


Hello Blacktiger85, it's very strange, but I still have the problem, even when using your solution. What can be the cause of this? If you want, I can PM you the url of my website, so you can see it.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour Blacktiger85,

Travailles tu toujours sur une nouvelle version ?
En tous cas merci pour ton module que nous utilisons sur 2 boutiques.


Salut webcreation,

Effectivement je bosse sur une nouvelle version de ce module, déjà par rapport à certains problèmes existants citer par les utilisateurs de ce dernier et puis également j'améliore l'installation.

Désolé si cela prend plus de temps que prévu, mais je dois dire que je n'en ai pas beaucoup :red:

Toutefois je suis ravi de savoir que mon module est toujours autant utilisé qu'au tout début :-) .
Cela me motive d'avantage à travailler dessus.

Merci beaucoup
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut Blacktiger85

et bravo pour ce module qui est vraiment très sympa.

Peux tu confirmer qu'il fonctionne avec l'url rewretting ? Pour le moment je ne l'ai testé qu'en local (ou je n'ai pas cette option de cochée).

Saurais tu dire a peu pret dans combien de temps tu sortiras la nouvelle version.
Personnellement j'aimerai bien l'installer sur mon site (a condition que la réponse a ma question au dessus soit oui évidemment) mais il y a un petit point qui me gène. C'est le classement des news.

J'aimerai l'avoir classé de la plus récente a la plus ancienne et a ce jour c'est le contraire. Ce qui fait qu'en l'état je ne penses pas pouvoir l'utiliser pour le moment.

Merci pour tes infos et pour ce module malgré tout très sympa.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

slt

j'utilise aussi ce module et il est vraiment bien pratique et je t'en remercie

mais puisque tu est dans les modifies de ton module peux tu voir ou dire comment peut on modifier le sens de l'affichage des news, la dernière news ajouter en premier au lieu de l'avoir en dernier

ou si faut modifier un bout de code suffit

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,
MAIS JE suis désolé il ya UNE DANS CE Erreur module
Notice: Undefined variable: iso dans / srv / www / vhosts / mediatd-provider.com / httpdocs / Profix / modules / blockhomenews / functions.php on line 209 Notice: Undefined variable: defaultLanguage dans / srv/www/vhosts/mediatd- provider.com / httpdocs / Profix / modules / blockhomenews / functions.php on line 215 Notice: Undefined variable: newsTab dans / srv / www / vhosts / mediatd-provider.com / httpdocs / Profix / modules / blockhomenews / functions.php on la ligne 9
Aidez moi svp!

24757_BsJx56oVppgpY79MrNU3_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements, en effet je suis toujours dans les modifs du module ainsi que dans d'autres projets. Plusieurs ajouts et modifs on déjà été faites, notamment grâce à certains utilisateurs du modules. La prochain version sera dispo très prochainement. Néanmoins je tiens à vous informer que le module n'a pas encore été testé (par moi) avec la version 1.3 de prestashop. Cela n'exclu donc pas des erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Module mis à l'essai sur mon site (mapetitelibrairie.com) je suis sur Presta 1.1.0.5

Il fonctionne très bien. Du fait que j'ai choisi un HOOK TOP cela a un peu compliqué la mise en page mais le résultat est plutôt intéressant par apport à d'autres modules qui sont trop compliqué à paramétrer.

Mais j'ai un souci : Sur la page notes.php (en natif sans numéro de news), je n'ai qu'une news.

;-) J'ai une réponse : Pour le sitemap il faut modifier le fichier sitemap.tpl et ajouter une ligne sous Information après le premier ul comme par exemple

{l s='News & Notice'}


ensuite aller dans la traduction Front Office - sitemap pour traduire

et pour ceux qui sont sous SSL ne pas oublier de déclarer le fichier notes.php dans init.php

voilà merci encore

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici l'heure (enfin) de la nouvelle version de ce module qui a eu plus de succès que prévu. Vous la retrouverez à la première page de ce sujet ici.

Merci pour vos feedback et un grand merci à tout ceux qui m'ont permis d'avancer dans ce module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Module mis à l'essai sur mon site (mapetitelibrairie.com) je suis sur Presta 1.1.0.5

Il fonctionne très bien. Du fait que j'ai choisi un HOOK TOP cela a un peu compliqué la mise en page mais le résultat est plutôt intéressant par apport à d'autres modules qui sont trop compliqué à paramétrer.

Mais j'ai un souci : Sur la page notes.php (en natif sans numéro de news), je n'ai qu'une news.

;-) J'ai une réponse : Pour le sitemap il faut modifier le fichier sitemap.tpl et ajouter une ligne sous Information après le premier ul comme par exemple
{l s='News & Notice'}


ensuite aller dans la traduction Front Office - sitemap pour traduire

et pour ceux qui sont sous SSL ne pas oublier de déclarer le fichier notes.php dans init.php

voilà merci encore



Bonjour,

Ce souci ainsi que d'autres ont été palier avec la nouvelle version, je vous demanderai donc de l'installer afin d'avoir une solution au problème.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet excellent module.
Souci toutefois avec la version 0.6, ce n'est pas le titre qui s'affiche sur la page d'accueil mais les premiers caractères du texte de la news.

De plus lors de la modification d'une news:


Warning: DOMDocument::load() [domdocument.load]: I/O warning : failed to load external entity "/monsite//blockhomenews/XML/news5.xml" in /monsite/modules/blockhomenews/functions.php on line 253
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet excellent module.
Souci toutefois avec la version 0.6, ce n'est pas le titre qui s'affiche sur la page d'accueil mais les premiers caractères du texte de la news.

De plus lors de la modification d'une news:

Warning: DOMDocument::load() [domdocument.load]: I/O warning : failed to load external entity "/monsite//blockhomenews/XML/news5.xml" in /monsite/modules/blockhomenews/functions.php on line 253


Bonjour,

Concernant le fait que se soit les premiers caractères de la news qui s'affichent cela a été fait exprès pour un usage personnel, la modification afin que se soit le titre qui apparaisse ne devrait pas être très compliqué. Si besoin est je posterai le changement à faire.

Concernant l'erreur qui apparait cela est dû au fait que le fichier n'existe pas. Avez-vous inscrit au moins 5 news dans la case correspondante sans en avoir créé plus de 4 ou le fichier news5.xml a-t-il été supprimé par mégarde? A quel moment cette erreur apparait-elle (après quelle manipulation)?

Quoi qu'il en soit je réparerai le problème une fois la source de celui-ci connu.

Merci beaucoup
Link to comment
Share on other sites

Pour la news 5, j'ai bien cinq fichiers xml, et saisi 5 news. J'ai revérifié, tu m'a mis le doute.
Quand je veux modifier la news, j'ai des erreurs dans les images (non affichés) et les caractères spéciaux " ' " systématiquement remplacés par "/" et un espace.

Concernant l'affichage du titre plutôt que les premiers caractères de la news, peut être peux-tu nous indiquer simplement la ligne de code à modifier sans t'embêter à réuploader le tout.

Merci en tout cas pour ton développement et ton suivi.

Link to comment
Share on other sites

Pour la news 5, j'ai bien cinq fichiers xml, et saisi 5 news. J'ai revérifié, tu m'a mis le doute.
Quand je veux modifier la news, j'ai des erreurs dans les images (non affichés) et les caractères spéciaux " ' " systématiquement remplacés par "/" et un espace.

Concernant l'affichage du titre plutôt que les premiers caractères de la news, peut être peux-tu nous indiquer simplement la ligne de code à modifier sans t'embêter à réuploader le tout.

Merci en tout cas pour ton développement et ton suivi.


Pas de souci :) donc comme convenu le changement pour afficher le titre au lieu du début de la news se fait dans le fichier blockhomenews.tpl et news.tpl.

Pour le premier à la ligne 11 il faut modifier
{$i.news}


par

{$i.title}


Même chose pour le fichier news.tpl mais cela se passe a la ligne 30.

Concernant les 2 derniers points je ne vois pas d'où vient le problème je verrai ca après demain et j'essayerai de réparer les problèmes restants.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, tout d'abord, félicitations pour ce module très utile :)

Je l'ai un peu modifié pour pouvoir le placer où je veux et j'ai ajouté un champ d'upload d'image en utilisant TyniMce.

Enfin bref.

Ma news s'affiche bien sur chaque page, mais une fois arrivé sur la page d'un module paiement (que ce soit le chèque ou virement bancaire), plus rien comme le montre les captures ci-jointes.

Je n'ai pas compris pourquoi ça fait ça, auriez-vous une idée ?

26149_UERxUUguihtBiYuyaRtg_t

26150_3jSzcDe63G4YhS24Zlv9_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai essayé d'installer ce module sur la dernière version de Prestashop, et pour cela j'ai suivi les instructions ; pourtant, celui-ci n'apparait toujours pas dans la liste des modules (sur l'administration).. Aurais-tu une idée du problème stp ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce beau travail !
J'aurais juste trois petites questions à vous poser :

1/ est-il possible de revenir sur une présentation plus "soft", identique à la précédente version (celle qui s'affiche sur mon site est sur fond gris foncé) ?
2/ quand j'ouvre une news (sous safari uniquement), j'ai une petite image en haut de l'écran ("tit1.jpg") qui ne s'affiche pas. Est-ce normal ?
3/ enfin, il y a une coquille dans l'intitulé du module ("actualitées"... un "e" final en trop).

Encore merci pour tout !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Pour l'image
il suffit d'ouvrir news.tpl et de faire les changement ligne 4 avec le lien de l'image voulue.

Pour le fond du block éditer le fichier style.css et faire les changemen,ts voulu (enlever le fond et au debut je crois)
Voilà, j'espère que cela sera utile pour vous.
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut,

J'ai essayé d'installer ce module sur la dernière version de Prestashop, et pour cela j'ai suivi les instructions ; pourtant, celui-ci n'apparait toujours pas dans la liste des modules (sur l'administration).. Aurais-tu une idée du problème stp ?

Merci d'avance !


...exactement pareil pour moi !

Cela fonctionnait puis depuis mon passage sur la dernière version de presta (1.3.2) plus rien dans le BO....
C'est embêtant !

Une solution ?
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Hello,

Pour ceux qui ont encore des pbs en BO. Voici mon fichier functions.php qui devrait corriger les soucis liés à tinymce. Je suis en version 1.4.2.5.

Autre souci corrigé pour la 1.4.2.5. A la ligne 2 du fichier news.tpl.
Remplacer la ligne

{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}


par

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}



A plus

Au passage merci à Blacktiger85 pour som module.

functions.php

Link to comment
Share on other sites

Oui, bonsoir !

Je n'ai pas vu de différence avec le fichier du zip en 1ère page (j'aurais bien fait le test...)

Idem sous chrome ou IE (j'avais eu un souci similaire avec un autre module mais ce dernier a été mis à jour)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bizarre le fichier functions.php attaché dans mon post du 15 juin est différent du ZIP de la première page. J'ai simplement changé la façon d'appeler l'éditeur Tinymce aux alentours des lignes 102 et 156 (2 fois la fonction).

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

tu as raison le zip que j'avais a été récupéré sur un autre forum...

Pas grave j'ai réinstallé l'ancienne version de tinymce et tout fonctionne. Je ne sais pas pourquoi tiny refuse de s'afficher sur Prestashop depuis la 1.4.25 chez moi. ( install vierge avec le thème par défaut) J'ai dû modifier tous les fichiers y faisant appel (cms, etc...)

Link to comment
Share on other sites

I have downloaded this module, blockhomenews, and would like to add it
to my site. I have followed the instructions in the ReadMe file. I am able to edit the .tpl and .css files to style the block
to suit our site. I have been trying to change some of the settings but
unsuccessfully.

1. Particularly, the number of items displayed cannot be altered from 4.
Each time I try I get the message 'Invalid number of news at homepage'.
I cannot see where this information is stored.

2.Also, is it possible to change the length/number of characters of the
displayed item?

3.The English language file seems to be empty at the moment. Is there a
translation from the French? The display seems to be using an English
translation but I can't see where this is coming from.

4. I have looked in the database for a table for this module but can't
see which it might be. Does the module install a new table when it is
installed?

I think this could be a useful module if it can be developed fully.

Link to comment
Share on other sites

I think you have not read all:
1 - If you increase the number of visible news (eg 4, you need at least four
written news)
2-yes will see 293 of the line in your module fonction.php :

/***** FONCTIONS *****/
function cutText($texte){
   $max_caracteres=25;
   $text = $texte;
   if (strlen($text)>$max_caracteres) {
       $text = substr($text, 0, $max_caracteres);
       $position_espace = strrpos($text, " ");     
       $text = substr($text, 0, $position_espace);  
       $text = $text."...";
   }
   return $text;
}


3-For the English language, we will need you to do a little effort and you go
in translations / modules
4 - You really misread. Nothing is stored in the database but in the XML directory.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Avez-vous essayez de télécharger le fichier functions.php attaché dans mon post plus haut?


Oui et ça marche très bien.

par contre je rencontre un autre bug quand j'essaie de modifier le nombre de news affichées dans le front

"Nombre invalide"

je vais chercher je vous tiens au courant ...

ah bah en fait c'est parce que j'ai moins de news dans mes XML que ke nombre de news que je désire afficher ...

49274_Ro3bcP3WgmgXM7T99ni2_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai poser une question. J'ai déjà modifier dans le fichier functions.php, $max_caracteres=100; afin que dans l'accueil je puisse obtenir une description plus longue mais rien y fait. Y a t il un autre endroit à modifier ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hi all,

i can't make this module work in PS1.4.4.0

The news list does't show the title of the news but the first part of the news test. even after i change the "$i.news" to "$i.title"

And when I click on the links to see the complete text os the new, my shop cental module gets blank and nothing is displayed....

Is there anyone who could give me a help.

 

Thanks in advance

Link to comment
Share on other sites

Hi all,

i can't make this module work in PS1.4.4.0

The news list does't show the title of the news but the first part of the news test. even after i change the "$i.news" to "$i.title"

And when I click on the links to see the complete text os the new, my shop cental module gets blank and nothing is displayed....

Is there anyone who could give me a help.

 

Thanks in advance

 

OK, I discover my bug, I make a mistake on the instalation and put "news.tpl" in the root of my shop.... Newbie!!!!!

It must go to the root of the default Theme!!!!!

 

Why don't i read the instructions with all attention.....

 

Ok now the module is working in PS 1.4.4.0

 

Thanks for the great module.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerai poser une question. J'ai déjà modifier dans le fichier functions.php, $max_caracteres=100; afin que dans l'accueil je puisse obtenir une description plus longue mais rien y fait. Y a t il un autre endroit à modifier ?

Merci d'avance

 

Personne n'a d'idées ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors j'ai également un autre problème.

Mes images existent ainsi que mes fichiers xml (news1.xml...) par contre, quand je clique sur le lien ca m'affiche :

 

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

 

Les droits sont en 755 et 644. Je suis sur la dernière version de prestashop.

En version 1.3.2, tout fonctionne. J'ai recopié le même répertoire mais c'est pareil

 

Une solution ????

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Soluce trouvée pour la longueur de la chaine

Dans le fichier functions.php, modifier ainsi $max_caracteres=75;

ou selon votre template...

 

Ce n'est pas rétroactif car il y a génération d'un XML pour les news

Mais toutes les nouvelles news seront correctement formatées

 

ps: ne pas oublier de purger le cache pour visualiser vos modifs

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour la version 1.4 il faut ajouter " a la ligne Remplacer la ligne 2 du page news.tpl

{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl} ===>

 

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

Bjr merci pour ce module... moi je l'est installer sur ma boutique tout marche bien a part quand je rajoute une news quand je clic dessus sur ma boutique sa bug... y aurait il une manip a faire ?? je suis sur une version de presta 1.4.1.0 avec un theme de chez cher http://www.prestacrea.com merci pour vos réponses si vous en avez lol

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

j'ai installe ce module qui est vraiment bien!! je souhaiterai ajouter un champ image dans le backoffice de ce module et faire appel a ce champs dans blockhomenews.tpl pour faire apparitre cette image dans les news de la page accueil....

est ce possible??

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Et tout d'abord merci à Backtiger pour cet excellent module.

Cependant j'ai une seule question qui pourrait peut être servir à quelqu'un: Peut-on afficher 3 news par exemple sur la page d'accueil, mais avoir quand même une page ou s'affichent toutes les news rentrées dans le BO ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ! tout d’abord merci pour cette contribution. Ce module simple de news est une excellente idée.

Malheureusement :) j'ai un problème lors de l'installation sur ma boutique.

J'ai installer ce module comme indiqué dans le read me. Je le vois en BO, je peux le configurer, ajouter des news etc. Les news sont bien affichées en page d'accueil. Le problème est que lors ce que je clique sur une news je tombe sur une page blanche...impossible d'affiché ma news.

J'ai donc essayé d'installer le module sur mon environnement de test en local, et là ça marche...je ne comprend pas vraiment l'origine de ce problème.

J'ai vus que d'autres personne y sont confronté mais je n'ai pas encore vus de réponse claire à ce sujet pour résoudre ce problème.

 

Merci à vous tous, en espérant avoir une piste :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! tout d’abord merci pour cette contribution. Ce module simple de news est une excellente idée.

Malheureusement :) j'ai un problème lors de l'installation sur ma boutique.

J'ai installer ce module comme indiqué dans le read me. Je le vois en BO, je peux le configurer, ajouter des news etc. Les news sont bien affichées en page d'accueil. Le problème est que lors ce que je clique sur une news je tombe sur une page blanche...impossible d'affiché ma news.

J'ai donc essayé d'installer le module sur mon environnement de test en local, et là ça marche...je ne comprend pas vraiment l'origine de ce problème.

J'ai vus que d'autres personne y sont confronté mais je n'ai pas encore vus de réponse claire à ce sujet pour résoudre ce problème.

 

Merci à vous tous, en espérant avoir une piste :)

 

 

J'ai aussi eu ce problème.

Dans news.tpl, ligne 2, il faut remplacer

{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

 

par ceci :

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

merci tout d'abord pour la contribution.

Je ne comprends pas, moi j'ai une erreur en BO et FO:

Warning: sort() expects parameter 1 to be array, null given in /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/modules/blockhomenews/functions.php on line 20 Call Stack: 0.0001 644648 1. {main}() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/adminshop/index.php:0 0.0839 4352784 2. AdminModules->postProcess() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/adminshop/index.php:106 0.0852 4368312 3. blockhomenews->getContent() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/adminshop/tabs/AdminModules.php:295 0.0852 4368416 4. blockhomenews->displayForm() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/modules/blockhomenews/blockhomenews.php:55 0.0912 4376392 5. showNews() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/modules/blockhomenews/blockhomenews.php:98 0.0917 4377040 6. sort() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/modules/blockhomenews/functions.php:20 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/modules/blockhomenews/functions.php on line 21 Call Stack: 0.0001 644648 1. {main}() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/adminshop/index.php:0 0.0839 4352784 2. AdminModules->postProcess() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/adminshop/index.php:106 0.0852 4368312 3. blockhomenews->getContent() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/adminshop/tabs/AdminModules.php:295 0.0852 4368416 4. blockhomenews->displayForm() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/modules/blockhomenews/blockhomenews.php:55 0.0912 4376392 5. showNews() /srv/data/web/vhosts/www.la-boutique-militante.com/htdocs/modules/blockhomenews/blockhomenews.php:98

 

En effet le dossier XML est vide. Est ce normal ?

 

Merci.

 

Edit:

Pardon, c'est quand on n'a pas encore mis une news...

Autant pour moi.

Edited by Firestarter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, j'ai prestashop version 1.4.7.3 et j'ai installer ce module tout a l'air de bien se passer apres installation et configuration mais gros problème lorsquon cliq sur une des news dans le bloc affcicher sur la homepage,on arrive sur une page news qui n'affiche rien....des idees ou solutions....merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...