Jump to content

Configurer Prestashop en site marketplace


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une personne pouvant configurer prestashop en site marketplace.

Je souhaiterais une configuration identique au site www.alittemarket.com (avec la possibilité que chaque boutiques est une url virtuelle ou un nom de domaine indépendant).

 

Pour cela faut-il simplement utiliser le module Advanced marketplace ou faut-il aussi une partie développement?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sans vouloir dire de bêtises il me semble que le module cité ne correspond pas entièrement à vos besoins, surtout qu'entendons nous bien la marketplace du site identifié à énormément d'options et provient d'un développement spécifique, ce qui change vraiment tout tant au niveau complexité que fonctionnalité éventuelles.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non je veux pas d'un site qui redirige vers d'autres.

 

J'ai besoin d'un site "marketplace": 1 site principal sur lequel des vendeurs pourront créer une boutique et mettre en vente leur produits.

 

Tous les produits seront visible sur le site principale avec possibilité de filtrer (jouet, accessoire, couleur, vendeur...). Aussi, vu que chaque vendeur disposera d'une boutique a son nom dans le site, il y aura la possibilité de voir les produits par boutique vendeur.

 

Les vendeurs devront avoir un backoffice permettant de créer un catalogue produit, gérer ses clients, ses commandes, disposer de tableau de bord pour les statistiques et suivi de l'activité... les paiement seront réglés directement entre le client et le vendeur.

 

Les boutiques vendeurs devront disposer d'une url virtuelle: monsite.com/vendeur1 ou dans l'idéal un nom de domaine perso: monsite.vendeur1.com ou vendeur1.monsite.com

 

Si besoin de plus d'informations sur le projet n'hésitez pas à me contacter.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Tu en demande trop! Ce que tu souhaite c'est quasi un dev sur mesure!

 

Tu peux utiliser le mode multiboutique de prestashop mais tu devra faire de grosse concession sur ton besoin. En gros ni Prestashop et encore moin un module te permettra de faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement oui c'est beaucoup trop pour prestashop, de part les fonctionnalités c'est un dev perso qu'il vous faut.

Si vous désirez un dev personnalisé vous pouvez me contacter sur mon site mais dans tous les cas vu la compléxité de la chose je me refuserai de la faire sur prestashop comme base.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non je veux pas d'un site qui redirige vers d'autres.

 

J'ai besoin d'un site "marketplace": 1 site principal sur lequel des vendeurs pourront créer une boutique et mettre en vente leur produits.

 

Tous les produits seront visible sur le site principale avec possibilité de filtrer (jouet, accessoire, couleur, vendeur...). Aussi, vu que chaque vendeur disposera d'une boutique a son nom dans le site, il y aura la possibilité de voir les produits par boutique vendeur.

 

Les vendeurs devront avoir un backoffice permettant de créer un catalogue produit, gérer ses clients, ses commandes, disposer de tableau de bord pour les statistiques et suivi de l'activité... les paiement seront réglés directement entre le client et le vendeur.

 

Les boutiques vendeurs devront disposer d'une url virtuelle: monsite.com/vendeur1 ou dans l'idéal un nom de domaine perso: monsite.vendeur1.com ou vendeur1.monsite.com

 

Si besoin de plus d'informations sur le projet n'hésitez pas à me contacter.

 

Cordialement.

 

C'est parfaitement faisable avec Prestashop, il y a une grosse part de développement personnalisé mais rien d'extraordinaire.

Link to comment
Share on other sites

le site www.alittlemarket.com est réalisé avec prestashop

Je ne pense pas, il n'a pas du tout l'architecture d'un Presta.

 

Pour une marketplace basée sur Presta, vous pouvez regarder du côté de ces 2 modules

http://www.aduler.com/fr/modules/38-module-revendeur-prestashop-marketplace.html

https://www.prestashop.com/forums/topic/104232-module-agile-multiple-sellersvendors-and-market-place-module-for-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Lol

 

Chapeau pour les mecs qui ont fait ces modules même si je pense que presta n'est pas très adapté pour ca.

 

C'est quoi l'intérêt pour des vendeurs de s'inscrire à ta marketplace. N'ont il pas plus d'intérêt à partager sur Amazon, Fnac... Ils ont plus de visibilité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourtant la boutique addons de Prestashop fonctionne avec Prestashop et sur le modèle d'une marketplace non ?

 

Je cherche moi aussi à créer une marketplace, et malgré mes innombrables recherches je ne trouve en effet pas de solutions (modules ou autres) satisfaisantes.

 

Ce serait donc sympa si Prestashop (son équipe) pouvait nous renseigner là dessus (nombreux avis contradictoires) : Prestashop est-il oui ou non adapté à un site de type marketplace ? Quelques explications pour oui ou non ?

 

Ca me permettrait de mon côté de concentrer mes recherches ailleurs et donc gagner du temps ;)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Tout a déjà été dit pourtant.

Nativement, Prestashop n'est pas prêt pour être utilisé en marketplace.

Avec un (lourd) développement, tout est possible mais pour cette utilisation Prestashop n'est pas la base à privilégier.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Je me suis renseigné sur les 2 modules cités, mais ils ne répondent pas à mon besoin et ne me paraissent pas de très bonne facture (je peux me tromper).

 

ChDUP, je ne pense pas que tout ait été dit puisque les avis divergent (ici ou ailleurs).

 

Cependant ton avis est clair donc merci pour ça. Quelle est selon toi la base à privilégier pour ce type de site ?

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'il faut commencer par cibler clairement votre besoin.

Le terme "marketplace" englobe tout et n'importe quoi.

 

Pour certains, le module vendu sur addons pourra tout à fait convenir.

Si on prend l'exemple de MULTI33 qui veut pouvoir créer des sous-domaines "à la volée" c'est tout autre chose.

+ de multiples autres fonctionnalités

 

Mais ce qui est certain, c'est que d'un point de vue "performances" et notamment vu comment sont gérées les requêtes SQL, Prestashop ne conviendra pas pour un projet un peu conséquent.

Magento aura les reins plus solides.

voir peut être ce module : https://secure.unirgy.com/products/umarketplace/magento-multi-vendor-marketplace

Le problème est qu'il faudra pouvoir tester tout ça.

 

J'avais fait qques recherches à une époque pour un projet de marketplace, et j'en étais arrivé à la conclusion qu'un développement from scratch s'imposait pour pouvoir s'adapter exactement au CDC de ce projet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pourquoi les modules d'Agile "multiple seller" et "multiple shop" ne sont pas présent sur Addons Prestashop marketplace?

 

une fois j'ai eu un client qui n'arrivait pas à installer un de mes modules, en fait il avait un module agile et le code était crypté, y compris les overrides, du coup il était impossible d'installer, de modifier ou de supprimer un module avec override, autrement dit la boutique était totalement verrouillée...

 

ce type de pratique est heureusement interdite sur addons

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même projet et depuis quelques jours je me Penche sérieusement sur webkul, un dev indien.

Le module de base est a 199$ ensuite il ya plein d'addon (Paiement par PayPal, masupload produits, combinaison de produits etc)

Ça a l'air pas mal, mais je cherche pour l'instant des sites qui utilisent Drake cette solution histoire d'avoir une idée du rendu final

Je pense que je vais tester.....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...