Jump to content

Désactiver la possibilité d’acheter sur ma boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur Prestashop, et j'aimerais savoir une petite chose concernant cet outil ma foi fort pratique, je m'explique:

J'ai monté ma boutique en ligne afin de compléter ma boutique physique, or, dans un premier temps j'aimerais que ce site fasse office de "catalogue" en ligne; à savoir qu'il permet de consulter des catalogues contenant des produits, de consulter les fiches de ces produits, mais pas de les ajouter à un panier ni même de commander.
Que je me fasse bien comprendre; je veux juste désactiver temporairement ces options; l'idée étant qu'a terme je les réactive afin que mon site passe du statut de Catalogue à celui de Boutique à proprement parler.

Du coup, j'aimerais savoir si il est possible simplement de désactiver et de faire disparaitre toute trace du panier et de tout processus permettant de se connecter / s'inscrire, consulter le panier, commander, et tout autre module lié à l'achat en ligne.
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais savoir si il est possible de changer le code des boutons d'achat afin qu'au lieu d'ajouter le produit dans un panier qui ne serait plus visible, il ouvre automatiquement un PDF contenant un formulaire à imprimer.

Je ne cherche pas nécessairement à supprimer des parties de codes mais plutôt de "détourner le fleuve"; en gros, si je change le code du bouton d'achat afin qu'il n'ajoute plus rien au panier et que je cache la box panier sur le site, cela devrais suffire à mon bonheur ;-)

J'ai pas mal utilisé oscommerce, je sais que cela y était possible facilement, le code source étant fait dans un PHP obsolète, toute modification y était relativement facile, je connais assez le PHP, mais j'avoue que la méthode utilisée dans Prestashop m'est assez obscure;

1 - Quelqu'un pourrait-il m'indiquer vers quels fichiers je dois me tourner pour passer en commentaires les lignes de code faisant appel à la box panier ?
2 - De la même façon, où puis-je changer le code du bouton d'achat présent sur les catalogues et les fiches produits ?
3 - Question subsidaire; où puis-je changer le label de ce bouton afin qu'il indique "Reserver" plutôt que "Ajouter au panier" ?


D'avance merci à toute personne pouvant m'éclairer ;-)
Bonne soirée à tous,

Vincent.

Déplacé dans intégration -yoya971

Link to comment
Share on other sites

pour enlever la possibilité d'ajouter au panier, le plus simple est de cacher le bouton ajouter au panier.

dans global.css ajouter :

.ajax_add_to_cart_button {
display:none!important;
}

Pour enlever le block panier lui même, c'est dans le back office > Modules > positions que ça se trouve.

Pour changer les Labels, tout se passe dans le back office > Outils > traductions

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions, c'est un peu plus clair pour moi :-)

Concernant le bouton d'ajout au panier en lui-même; plutôt que le cacher, j'aimerais changer son code de sorte qu'au lieu d'ajouter le produit en question au panier il ouvre systématiquement le même PDF; sait tu si c'est possible, et si oui où je pourrais faire cela ? (dans quel fichiers ou dans quelle partie de l'admin si c'est eventuellement possible)

D'avance merci,
Vincent.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

bonsoir j'ai dernierement fait une manipulation pour mettre mon site simplement en catalogue mais que mes clients ne puissent pas commander et payer ( je n'ai aucun souveneir de comment j'ai fait) j'aimerai revenir au style boutique avec le bouton acheter et le bouton panier . comment dois faire ? Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Il faut que tu désactives le mode catalogue. Le mieux c'est de créer un nouveau sujet plutôt que de remonter un vieux sujet datant de 2010 car Prestashop a beaucoup évolué depuis et les façons de faire n'ont plus grand chose à voir avec ce qui est indiqué dans ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...